Vos derniers concerts...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Re: Vos derniers concerts...

Message par Martipilami »

poppotame a écrit : ven. 14 mars, 2025 23:46
Martipilami a écrit : mar. 11 mars, 2025 14:42

Mon rêve ! Assister à un récital de Trifonov.
En attendant je me réjouirai d’écouter Kissin le 17 mars à l’auditorium de Bordeaux et Martha le 17 avril toujours à Bordeaux.
Je vous ferai un retour.
Ah oui, Martha, c'est déjà pas mal. Tu connais son programme le 17 avril ?
Je l'ai écoutée il y a peu à Monaco dans Ravel, elle est toujours .... phénoménale.
Quand j’ai réservé en juin dernier le programme n’était pas précisé, et était noté un récital de piano, mais du coup je suis ravie de découvrir son programme, puisqu’elle s’entourera d’autres musiciens et joueront :

Serge Rachmaninoff : Valse et romance pour piano à six mains
Clara Schumann : Romance n°1 et 2 pour alto et piano op.22
Robert Schumann : 2 romances pour alto et piano op. 94
Frédéric Chopin : Mazurka en la mineur op. 17 n° 4
Wolfgang Amadeus Mozart : Duo pour violon et alto KV 423
Sergueï Prokofiev : Roméo et Juliette (transcription Baich et Fletzberger pour violon et piano)
Robert Schumann : Sonate pour violon et piano n°1 op. 105
Niccolò Paganini : La Campanella
Dmitri Chostakovitch : Cinq pièces pour deux violons et piano

Un très beau programme !

Je t’envoie le lien tu pourras voir dans l’onglet « distribution » les musiciens.

https://www.opera-bordeaux.com/piano-ma ... ends-57182
Martipilami

Et bien une fois arrivée à Bordeaux j’ai reçu un message m’informant de l’annulation du récital de Evgeny Kissin qui a été reporté au mois de juillet avec un tout autre programme cette fois de musique de chambre consacré à Chostakovitch.
Je ne serai malheureusement pas disponible.
Rendez vous donc le 17 avril pour Martha Argerich toujours à Bordeaux et je croise les doigts 🤞
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Pas vraiment un concert mais j'ai assisté hier soir à un hommage à Kurt Cobain. Béatrice Dalle en narratrice de textes de Cobain, entrecoupé de chansons avec un dispositif limité à guitare électrique, boîte à rythme et chanteur. Dalle et le guitariste étaient très bien, le chant par contre c'était pas ça et l'utilisation de la boîte à rythme allait du passable au catastrophique. À peine une heure de show, 26€ la place, je ne sais pas si ça tourne mais vous pouvez passer votre chemin si c'est le cas
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

fritz a écrit : ven. 28 mars, 2025 8:47 Pas vraiment un concert mais j'ai assisté hier soir à un hommage à Kurt Cobain. Béatrice Dalle en narratrice de textes de Cobain, entrecoupé de chansons avec un dispositif limité à guitare électrique, boîte à rythme et chanteur. Dalle et le guitariste étaient très bien, le chant par contre c'était pas ça et l'utilisation de la boîte à rythme allait du passable au catastrophique. À peine une heure de show, 26€ la place, je ne sais pas si ça tourne mais vous pouvez passer votre chemin si c'est le cas
Argh, quelle arnaque. Merci de nous prévenir.

De mon côté, suis allé à un concert de David Lynx...
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Concert de David Lynx au studio de l'Ermitage à Paris (27 mars 2023).
Le compte-rendu ici
Martipilami

Magnifique concert ce jeudi soir à l’auditorium de Bordeaux.
Martha Argerich entourée de sublimes musiciens. Le pianiste Iddo Bar-Shaï, et la pianiste Alkane Sakai, les violonistes Mayu Kishima, Thomas Lefort et cerise sur le gâteau Maxim Vengerov
Des œuvres de Debussy, Saint Saëns, Chopin, Prokofiev, Rachmaninov, Mozart, Chostakovitch, Beethoven.
Beaucoup d’énergie, de partage, de générosité, des musiciens exceptionnels, un concert vraiment magnifique, j’ai passé une très bonne soirée.
Ce sont des moments précieux que d’avoir la chance d’écouter ces artistes.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Jamais vu Martha en live. Elle est extraordinaire ! Merci du récit, ton enthousiasme fait plaisir à entendre. :D
eleonore
Mon piano : Eterna ER-10

Message par eleonore »

Moi, je vais bientôt voir Hélène Grimaud et Andras Schiff à Vienne ! Marta donnait un concert hier, ici, mais le programme (Beethoven et schönberg) ne m’a pas attirée.
Je dois dire que je trouve qu’elle est devenue très mécanique - trop à mon goût.
Je viendrai raconter les deux à venir !
Répondre