ok, je ne sais plus la référence exacte, mais javais lu sur ce forum que certaine Cxxx ou autre ref (JXXX) étaient moins bien voir catastrophique.
Après c'est certain que l'avis va varier suivant l'exigence du pianiste qui donne cet avis.
il y a un Eterna sur Calais donc à voir éventuellement pas loin. Mais probablement plus difficile à revendre sauf à le faire reprendre lors de l'achat d'un autre piano, mais la reprise pro sera faible (un peu comme les garagistes

)
Pour le C113 il n'est plus accordé et je comprends à demi mot qu'il faudra le remettre en tension.
Une offre serait envisageable dans ce cas.
dernière nouvelle, je vais tester plusieurs piano :
le Kawai, probablement le Bord;
le eterna est en fait pas loin de chez moi, pas accordé depuis 15 ans ...
et un Piano Maeari U832
Aucune nouvelle du schimmel mais vu la date de l'annonce ...
le tout proche de chez moi
un C109 en attente de RDV
et le C113 en attente aussi.
Un U1 N° H1722670 c'est bien une production indonésienne de 2000 ? Si je mets uniquement le numéro c'est japon 1973, si je mets le H et numéro de série c'est Chine de 2010.
C'est quoi la valeur d'un C109 qui n'a pas été accordé depuis en 2017 ? sur le forum en 2010 on donnait 2000 euros pour un C109 en très bon état et suivi ...
Un pote m'a proposé de tester une clavier numérique en attendant yamaha CVP 405 c'est bien ? en dehors de mes samples des années 90 et de quelques samples gratuits, je n'ai jamais aimé le son des pianos numérique sauf Nord lead etc.