tu as déjà testé le Bord ?
J'avais vu que la production était une sous marque de pleyel jusqu'en 1960.
je ne suis pas trop pour un piano chinois alors qu'un piano japonais ça ne me pose pas de problème
Après pour un piano pas cher d'occasion, pourquoi pas du moment que le son me convient etc.
J'ai par contre ce que l'on peut appeler une "très bonne oreille" et je sais un peu ce que je veux entendre.
Si le piano est agressif ou pas équilibré je préfère attendre ...
Le Furstein Farfisa qui n'est pas un super piano d'occasion n'avait justement pas ce son que l'on retrouve parfois sur certain piano 'bastringue" ...
Mon premier instrument était un orgue électrique Fender et j'ai eu, dans les années 90 un clavier midi sur la base d'un clavier de piano Bösendorfer.
Actuellement je joue sur un clavier maître SL88studio avec des samples anciens de Miroslav Vitous sur un vieux Akai S6000.
Je reste bassiste et surtout contrebassiste avant tout, mais il n'est pas impossible que je puisse jouer un peu plus que supposé au départ si le son du piano me convient. L'intérêt du piano est justement de pouvoir couvrir un spectre large et travailler des progressions d'accord etc.
Pour le Bord, je vois qu'il est équipé de barre de métal pour le système de pédale. Pour l'instant tout ce que j'aie vu était monté en commande de pédale en bois.
Sinon je fais de la lutherie Contrebasse, je dois pouvoir aussi me débrouiller sur des petits problèmes mécaniques sur un piano, voir faire une formation ou lire quelques bons livres sur le sujet très intéressant de la fabrication du piano et aussi les tempéraments. Sujet intéressant au delà du simple fait de jouer du piano.