Avis sur Recherche 1er Piano Budget limité

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Re: Avis sur Piano Furstein Farfisa

Message par woody_haleine »

Que pensez vous d'un Kawai CE-7 ? accordé en 2022 par un accordeur de la région. à 10 minutes de chez moi je pense.

Autre marque aussi "schimmel" intéressant ou à faire examiner comme le Rameau ?

N.B Serait-il plus judicieux de faire un nouveau sujet avec un titre plus explicite ? je ne sais pas si l'on peut modifier le titre du sujet soi-même.
cunilinguist
Mon piano : Grotrian Steinweg 170 1926

Message par cunilinguist »

Tu peux modifier le titre toi-même en éditant ton (premier?) message.

Schimmel, en soi, excellent rapport qualité-prix (j'ai eu un an et demi un b112 dont j'étais pleinement satisfait), mais ça ne dispense évidemment pas de l'examen attentif de l'exemplaire qui t'intéresse.
woody_haleine

cunilinguist a écrit : mer. 29 mai, 2024 11:48 Tu peux modifier le titre toi-même en éditant ton (premier?) message.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'aurai jamais pensé que c'était aussi simple.
Je n'ai pas mis de budget pour que le titre ne ressemble pas trop à un autre sujet.
cunilinguist a écrit : mer. 29 mai, 2024 11:48 Schimmel, en soi, excellent rapport qualité-prix (j'ai eu un an et demi un b112 dont j'étais pleinement satisfait), mais ça ne dispense évidemment pas de l'examen attentif de l'exemplaire qui t'intéresse.
Le schimmel en question est "curieux" il y a des lampes sur le dessus (c'est moche) j'attends d'avoir plus d'info.
Probablement trop vieux ...

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2495797725
cunilinguist

woody_haleine a écrit : mer. 29 mai, 2024 11:58 Le schimmel en question est "curieux" il y a des lampes sur le dessus (c'est moche) j'attends d'avoir plus d'info.
Probablement trop vieux ...
C'est un modèle "baroque", je les avais aussi, je trouvais ça désuet et charmant :mrgreen: Les goûts et les couleurs...

Le mien était de 1979 et dans un super état; difficile de dire dans l'absolu quand commence "trop vieux". Celui-là, dur à dire avec les photos. Mais en fonction de l'état, à 100 euros, ça peut être un jackpot.
woody_haleine

Re: Avis sur Recherche 1er Piano Budget limité

cunilinguist a écrit : mer. 29 mai, 2024 12:03 C'est un modèle "baroque", je les avais aussi, je trouvais ça désuet et charmant :mrgreen: Les goûts et les couleurs...
Oui l'esthétique importe peu surtout si je peux modifier le panneau avant pour supprimer les lampes par exemple.
cunilinguist a écrit : mer. 29 mai, 2024 12:03 Le mien était de 1979 et dans un super état; difficile de dire dans l'absolu quand commence "trop vieux". Celui-là, dur à dire avec les photos. Mais en fonction de l'état, à 100 euros, ça peut être un jackpot.
je disais trop vieux vu l'état et en pensant à un piano à cadre en bois et mécanique à "baillonettes" (je crois que c'est le bon terme).
Si des années 80 effectivement c'est plus récent.
sur la photo il fait plus pitié qu'autres chose :mrgreen:

Jackpot au point de faire 40 km pour le voir rapidement ?

Merci pour ta réponse
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Schimmel n'existait pas à l'époque des cadres bois et n'a jamais monté de mécaniques à baïonnettes.
Modifié en dernier par DIDIER25 le mer. 29 mai, 2024 13:10, modifié 1 fois.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
cunilinguist

Quand je cherchais des piano sur LBC, je demandais toujours le n° de série avant, justement pour pouvoir dater et évaluer si une visite était de mise.

Les photos sont peu engageantes, mais certains ici pourront te dire si cela peut valoir le coup, notamment Didier25 qui aime beaucoup cette marque et la connait très bien.

edit: Didier a justement répondu pendant que j'écrivais :D
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Je complète : celui-ci est un modèle "chippendale", pas "baroque", un 112 probablement. Il paraît sale et poussiéreux, mais sait t'on jamais. C'était un très bon piano, précurseur des extraordinaires 116. Rénové, il peut valoir jusqu'à 4000 chez un pro. Expertise d'un technicien indispensable car nombreuses pièces d'usure qui doivent avoir été changées plusieurs fois, sinon gros frais.
cunilinguist

DIDIER25 a écrit : mer. 29 mai, 2024 13:14 Je complète : celui-ci est un modèle "chippendale", pas "baroque", un 112 probablement. Il paraît sale et poussiéreux, mais sait t'on jamais. C'était un très bon piano, précurseur des extraordinaires 116. Rénové, il peut valoir jusqu'à 4000 chez un pro. Expertise d'un technicien indispensable car nombreuses pièces d'usure qui doivent avoir été changées plusieurs fois, sinon gros frais.
Merci pour les corrections et toutes les informations, Didier! :D
Je ne voulais pas quantifier de peur d'induire woody en erreur, mais oui, 3500-5000 euros, c'est le prix que j'avais en tête chez les pros pour avoir étalonné le mien lors de sa revente.
woody_haleine

Merci à vous pour vos réponses et à DIDIER25 pour ses réponses "positives".

ayant de la place, je pourrai déjà le voir et le prendre à 100 euros je ne risque pas grand chose.
Au pire ça pourrait faire un piano de reprise (en l'état) par un pro en échange d'un autre piano d'occasion révisé. Une idée comme ça.

Je peux le mettre dans mon salon ou mon garage (enterré) où l'hygrométrie (garage) est autour de 50 à 55% avec 12° en hiver et 17° en période de canicule.
Par contre humidité en hiver, donc remonter l'instrument avant l'hiver.

En prenant une location de camion, ça fait au max 200 euros voir un peu plus avec le prix du carburant.

Sinon j'aime assez faire revivre des instruments : je fais ça sur les contrebasses en réparation et fabrication de A à Z. Donc je pense pouvoir aussi faire quelques opérations moi-même éventuellement (collage à la colle animal de pièce de bois, feutre, changement de corde etc.)

https://pianosbeaumarchais.fr/schimmel- ... es-112-cm/
sur celui_ci le côté lampe ne me choque pas du tout. C'est possible de repeindre un piano (vu que le meuble ne joue pas sur la qualité du son) ?
Peut-être que, une fois sur place, le meuble ne me choquera pas plus que ça.
Le logo est différent c'est normal ? pas de couronne au dessus du nom sur celui de l'annonce ...

Un point que je n'ai pas abordé mais vu l'état "poussiéreux" ne faut-il pas faire attention aux attaques de xylophage sur un stockage d'un piano dans une maison pas habité par exemple ? Il y a souvent ce genre d'attaques sur des Harmonium ... Sur un piano plus récent les essences de bois sont peut-être plus "protégées" ...
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

woody_haleine a écrit : mer. 29 mai, 2024 11:30 Que pensez vous d'un Kawai CE-7 ? accordé en 2022 par un accordeur de la région. à 10 minutes de chez moi je pense.
Si c'est celui à 800 € peu d'infos ( trois quatre photos peu précises ) et pas de numéro de série. Au vu des seules photos on ne peut pas en dire grand chose. Je remarque quelques tâches sur le marteaux dans les aigus, sans pouvoir vraiment en conclure quoi que ce soit ( en revanche sourdine en bon état, changée ? ). Les pédales me paraissent légèrement piquées, mais est-ce la photo ? Ce qui ne serait pas incompatible avec le micro-climat.
Piano plutôt d'études, japonais. Si à 10 minutes, peut justifier une visite "pour voir" et écouter.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
woody_haleine

filolo a écrit : mer. 29 mai, 2024 14:13 Si c'est celui à 800 € peu d'infos ( trois quatre photos peu précises ) et pas de numéro de série. Au vu des seules photos on ne peut pas en dire grand chose. Je remarque quelques tâches sur le marteaux dans les aigus, sans pouvoir vraiment en conclure quoi que ce soit ( en revanche sourdine en bon état, changée ? ). Les pédales me paraissent légèrement piquées, mais est-ce la photo ? Ce qui ne serait pas incompatible avec le micro-climat.
Piano plutôt d'études, japonais. Si à 10 minutes, peut justifier une visite "pour voir" et écouter.
Oui c'est celui là, j'attends le numéro de série .
J'ai demandé celui du Rameau pour valider ou non une visite.
J'attends une réponse pour le schimmel
je dois programmer une visite pour le Bord.
woody_haleine

le KAWAI c'est un japonais visiblement de 1973

le numéro de série est K653838. Si je rentre le K ça ne fonctionne pas (site Feurich) si je rentre que les chiffres, j'ai 1973 uniquement sur production japonaise.
woody_haleine

Je viens seulement d'avoir un retour d'info sur le Piano Hartmann

Voici des photos
234ae314-1dae-11ef-b821-db93e02eaba9.jpeg
2af59fd3-1dae-11ef-86a6-4b2a3b995eef.jpeg
321d4a6a-1dae-11ef-9bc1-7b0cfac9ec38.jpeg
Peut-être pas visible sur les photos sur le forum : marteau propre mais marqués par les cordes ...

Par contre numéro de série je n'ai pas le vendeur me dit que l'étiquette est passée. le numéro de série n'est pas toujours gravé sur le cadre habituellement

prix demandé 800 euros négociable je suppose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Je déconseille vivement Hartmann, mauvaise production chinoise.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Photos qui montrent le minimum ( beaucoup n'osent pas retirer les panneaux ).
Le peu qu'on voit ( cadre ) évoque un piano chinois, le numéro de série ne serait d'aucun secours faute de trouver où ils sont répertoriés. Piano n'ayant pas ou peu servi, mais je suis du même avis que Didier25.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
woody_haleine

ok, merci pour vos réponses.

Je pense organiser quelques visites pour les autres piano et je verrai sur place ce que ça donne.
woody_haleine

Ce n'est pas du tout le budget que j'aie actuellement mais, si j'arrive à revendre quelques machines ...

première annonce pour un WiILH STEINBERG qui est une marque Allemande de piano : achat chez un particulier (40 km de chez moi)
pas de financement possible et négociation limitée je pense.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2361074089

deuxième annonce pour une Wend&Lung 122 universel qui est une marque Chinoise visiblement assez de disparité entre les modèles identiques : achat chez un pro (100 km de chez moi) livraison possible financement à voir piano accordé et révisé garantie 5 ans.

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2673911870

j'ai lu des avis anciens sur le forum pour le Wend&Lung 122 universel, rien trouvé sur le W steinberg.

Chine VS Allemagne pour ce cas vous en pensez quoi ?
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Hélas, en fait c'est Chine contre Chine ! Ce Whil.Steinberg n'est pas un modèle de la série "signature", ni un ancien IQ de la marque.... Il est donc bien asiatique ! Le Wendl & Lung vaut peut-être le coup de se renseigner. S'il a été bien suivi en entretien et accords, c'est un piano plutôt qualitatif. Mais quand même, écrite dans l'annonce "fabrication viennoise" c'est carrément une tromperie....
DIDIER25

Message par DIDIER25 »

Par contre, parmi les annonces du même Vincent je vois deux pianos susceptibles d'être intéressants : un Hyundai et un Toyo. A voir !
Répondre