[Fil Christof : Compositions] Il n'y a plus qu'à écrire les paroles
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))
C'est très très agréable à écouter un petit samedi matin de brouillard comme aujourd'hui...un début de journée tout en détente. Bravo au pianiste et au compositeur !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))
Merci Nick pour ton écoute, et ton suivi de mon travail !Nick Borderline a écrit : ↑ven. 12 janv., 2024 13:39 Bravo Christof, programme bien mené. Applaudissements mérités. Content pour toi.
Merci Pos ! Oui, j'espère aussi que je pourrai l'enregistrer. Ne me reste plus qu'à trouver les musiciens qui vont vouloir correspondre à mon esprit et réciproquement.Pos a écrit : ↑ven. 12 janv., 2024 21:20 Bravo ! Je suis contente que tes compositions aient été à l’honneur pour ce concert des saisons. Toujours un plaisir de les écouter, et plus en live, et encore plus quand il y a Mai.
Elle est sublime. Je l’apprécie autant en solo qu’en trio. J’espère que tu pourras en enregistrer une version live contrebasse-batterie-piano !
Merci Martipilami pour ton écoute. Jouer en public est un long apprentissage. Et maintenant, quand je joue, c'est finalement comme si j'étais aussi assis au milieu de la salle, parmi le public, à écouter et goûter.Martipilami a écrit : ↑ven. 12 janv., 2024 21:33 Bravo Christof ! C’est super de pouvoir jouer en public. Les applaudissements sont mérités.
Merci Fritz. C'est drôle parce que je n'ai pas eu la sensation de ressentir les effets du trac ? J'ai juste voulu un peu changer les choses, donner un caractère encore plus allant, et m'aventurer aussi dans quelque chose d'un peu différent au moment des chorus.
Ouahou, tu es la deuxième personne à me dire que cette pièce Mai coule de source, comme si elle avait toujours existé !
Merci Elena pour ton écoute et message. Et ravi de t'avoir donné du soleil et de la détente dans ton début de journée.elenajalan a écrit : ↑sam. 13 janv., 2024 10:27 C'est très très agréable à écouter un petit samedi matin de brouillard comme aujourd'hui...un début de journée tout en détente. Bravo au pianiste et au compositeur !
-
- Mon piano : Yamaha G2
Bravo Christophe pour cette prestation de haute volée. Comme mes camarades, j’apprécie en particulier Mai, c’est frais, très rythmé et tendre à la fois, ça donne envie d’être bientôt au printemps. Vivement !
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- Christof
Merci Aurèle pour ton message. Mai semble remporter tous les suffrages ! J'espère réussir à en composer d'autres du même acabit.
- Christof
Re: [Fil Christof : Compositions] Le soleil s'est couché dans tes yeux
Composition que je dédie à Louis et à toute sa famille.
Très belle composition et bien lumineuse, un hommage t’elle une prière douce et réconfortante..
Très belle prestation..
Si tu as écrit Mai, pourrais tu m’envoyer ta partition, j’aimerais bien te jouer mon ressenti, je peux faire un arrangement mais je préfère jouer exactement ce que tu as écrit..
Et évidemment si tu acceptes ..
Bravo Christof, autant avec Mai qu'avec cette nouvelle mouture, on se sent chez soi en t'écoutant ! Comme d'habitude
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
- Christof
Merci Ninoff
J’adorerais t’entendre le jouer
Je n’ai pas écrit la partition (tout est dans ma tête).
Mais je vais t’écrire la grille de base et le thème et te l’envoyer. Je n’écrirai pas de partition « classique » car même sur le thème, il y a une large part d’improvisation, c’est juste un conducteur. Sinon, si j'écris tout, j’ai peur de figer les choses à jamais.
Finalement, il faudrait faire un relevé différent sur chaque enregistrement que j’ai pu poster...
- Christof
Merci beaucoup Wincher pour ton message qui me touche beaucoup. Je suis heureux que ma musique te parle.
La tienne aussi, une belle musique qui me dit beaucoup de toi.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Toujours aussi jolie ta mélodie Christof.
Style country ? J’aurais pu imaginer un break avec changement de tonalité, avant de retrouver le thème pleinement harmonisé. Mais bon, c’est toi le maestro
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Christof
Merci Nick pour ton écoute et ton suivi.Nick Borderline a écrit : ↑dim. 21 janv., 2024 8:06Toujours aussi jolie ta mélodie Christof.
Style country ? J’aurais pu imaginer un break avec changement de tonalité, avant de retrouver le thème pleinement harmonisé. Mais bon, c’est toi le maestro
Pas vraiment country, je dirais plutôt style folk dans ce morceau, mâtiné d'un peu de traditionnel. Je voulais que cela sonne comme un cantique car ce morceau va être entendu demain dans une église située à quelque 7000 km de Paris.
Oui, pour le breack, je retiens ton idée que je pense incorporer si cela vient à ce moment-là lors d'un prochain concert.
- Christof
Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)
Enregistrement lors du concert Capriccio 94, donné hier dans la grande salle du conservatoire de Bry-sur-Marne. Je remercie chaleureusement Danièle Maldjian et son épouse de l'avoir organisé et de m'avoir invité à y jouer.
C'était une magnifique après-midi de musique (nous étions 14 pianiste, plus une violoniste).
J'ai joué trois de mes compositions : Décembre, Janvier (Le soleil s'est couché dans tes yeux), et Mai.
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
Ps : je mettrai plus tard dans la journée l'enregistrement vidéo.
C'était une magnifique après-midi de musique (nous étions 14 pianiste, plus une violoniste).
J'ai joué trois de mes compositions : Décembre, Janvier (Le soleil s'est couché dans tes yeux), et Mai.
Ps : je mettrai plus tard dans la journée l'enregistrement vidéo.
Re: [Fil Christof : Compositions] Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)
Magique…!!!!
J’adore le son qui se prolonge à la fin de ton cantique hommage comme si la vie se prolongeait malgré la perte du corps physique….
Une belle symbiose public/pianiste ce qui donne un moment de grâce
J’adore le son qui se prolonge à la fin de ton cantique hommage comme si la vie se prolongeait malgré la perte du corps physique….
Une belle symbiose public/pianiste ce qui donne un moment de grâce
- Christof
Merci Ninoff pour ton écoute
Oui, tu l'as bien senti, c'était exactement ma pensée en prolongeant le son à la fin de mon cantique.
- Christof
Re: [Fil Christof : Compositions] Vidéo du concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)
Pardonnez-moi le doublon, qui n'en est pas vraiment un : ici, en plus du son (déjà posté dans un message précédent, vous avez l'image animée.
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Je viens d'écouter la version avec vidéo, c'est vraiment super ! Bravo pour tes compositions qui sont toutes très inspirées, personnellement ma préférée est la dernière, "mai".
C'est bien d'avoir donné le contexte avant, ça donne un autre regard sur les morceaux joués.
C'est bien d'avoir donné le contexte avant, ça donne un autre regard sur les morceaux joués.
Tu as bien fait Christof d'ajouter l'enregistrement avec vidéo pour le concert. Bravo pour cette prestation et ta présentation très naturelle.
J'ai écouté ce matin la composition "le soleil s'est couché dans tes yeux", c'est tout en simplicité, et en même temps avec toute ton âme, c'est très touchant. J'espère que ce sera apprécié.
J'ai écouté ce matin la composition "le soleil s'est couché dans tes yeux", c'est tout en simplicité, et en même temps avec toute ton âme, c'est très touchant. J'espère que ce sera apprécié.
Pour te remercier mon cher Christof, une petit arrangement sur un thème connu,
- Christof
Re: [Fil Christof : Compositions] Vidéo du Concert Capriccio - Bry sur Marne (20 janvier 2024)
C'est bizarre, impossible de lire ton fichier sur mon ordi, en revanche cela marche sur mon téléphone.
Whaouh, merci Ninoff pour ce cadeau !! Ton arrangement est somptueux ! L'harmonie jazz n'a aucun secret pour toi (par exemple ta manière de résoudre aussi certaines progressions en faisant des substitutions de la dominante) et en faisant vivre la MG avec toutes ces conduites de voix au cordeau. Et la voix du ténor n’est jamais prise en défaut.
Pfou, de 1,28 à 1'34, c'est génialissime cette réharmonisation . J'adore aussi cette surprise à 2'04
Magnifique !
Whaouh, merci Ninoff pour ce cadeau !! Ton arrangement est somptueux ! L'harmonie jazz n'a aucun secret pour toi (par exemple ta manière de résoudre aussi certaines progressions en faisant des substitutions de la dominante) et en faisant vivre la MG avec toutes ces conduites de voix au cordeau. Et la voix du ténor n’est jamais prise en défaut.
Pfou, de 1,28 à 1'34, c'est génialissime cette réharmonisation . J'adore aussi cette surprise à 2'04
Magnifique !