J'inaugure ce fil pour disposer du matériel de mes compositions dans une page plus ordonnée que mon fil piano qui ressemble maintenant à une véritable auberge espagnole

J'y mettrai des compositions abouties, mais aussi des bouts de choses dont je dispose (et j'en ai beaucoup) - peut-être intéressants - qui pourraient alors aussi m'emmener vers des pièces enfin terminées.
Je sais qu'un jour, de tout cela, j'essaierai d'en faire quelque chose... Un projet qui me poursuit depuis deux ans : fixer certaines de ces compositions sur un support pour en faire un disque, avec un beau livret ?
Ceci supposera alors, à terme, de tout réenregistrer dans les même conditions de son.
Aucune démarche commerciale, mais juste pour que cela existe, comme création enfin aboutie.
--------------------------------------------------------------------------------
Caroline
Je commence ici avec deux versions de "Caroline", qui remonte à 1992.
C'est venu à la suite de la lecture d'un roman qui m'avait beaucoup fait rêver, dont l'auteur porte le prénom de Caroline. Un roman qui soulignait pas mal de choses...
Moment de ma vie singulier puisqu'à partir d'une fiction, le monde des pensées s'est ensuite introduit dans la réalité, un peu comme dans les romans d'Haruki Murakami. Ces deux mondes n'en font - pour moi - finalement qu'un.
Et ci-dessous une version en concert. J'avais présenté ce morceau sous le titre "Qui n'a pas de nom"... Cela m'avait évité de donner des explications... Et je ne sais pourquoi, m'était venu en introduction de cette pièce, une improvisation sur "Sunday song", morceau de Richie Beirach ...
Petit bout de truc
Ci-dessous, deux versions d'un début de truc...
(A suivre)...