Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence , donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?
Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 9:50
Coucou,
Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence , donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?
Merci d'avance!
Bonjour Angelique,
Je travaille actuellement ce répertoire spécifique. Les suites pour violoncelle de Bach constituent un vivier de morceaux pour la MG seule, et présentent l'intérêt d'être monodique, ce qui évite les problèmes d'écart que l'on rencontre dès que l'ambition dans ces morceaux devient polyphonique (style Chaconne de Bach dans la version de Brahms ou étude d'Alkan).
Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 9:50
Coucou,
Merci d'avance!
Bonjour Angelique,
Je travaille actuellement ce répertoire spécifique. Les suites pour violoncelle de Bach constituent un vivier de morceaux pour la MG seule, et présentent l'intérêt d'être monodique, ce qui évite les problèmes d'écart que l'on rencontre dès que l'ambition dans ces morceaux devient polyphonique (style Chaconne de Bach dans la version de Brahms ou étude d'Alkan).
Merci Oukee! Pourrais-tu me dire avec quelles partitions tu travailles?
La chaconne de Brahms est beaucoup trop grande pour ma main, pareil pour le morceau de Scriabin et le concerto pour la main gauche de Ravel. En ce qui concerne le magnifique nocturne de Blumenfeld... je vais tenter de le jouer, il est juste trop beau!!! J'ai déjà les études de St-Saëns, j'en travaille une en ce moment, mais je voulais d'autres idées, car je ne suis pas trop motivée à les jouer; mais ce sont les seules qui soient adaptées à la taille de ma main pour l'instant.
Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 11:13
Merci Oukee! Pourrais-tu me dire avec quelles partitions tu travailles?
Les études de Moszkowski op92 pour la MG seule : ellles sont excellentes pour débuter dans ce répertoire, car très bien écrites, et très musicales, comme toujours avec Moszkowski.