Quelqu'un parmi vous possède l'une de ces partitions ou connaît un site où on peut les trouver ?
Chaconne de Bach transcrite par Brahms, Prélude et nocturne op.9 de Scriabine, ou étude de Blumenfeld.
merci d'avance !
Répertoire pour la main gauche seule
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Re: Répertoire pour la main gauche seule
ha
je crois pouvoir t'aider pour celle de
Bach Brams
http://imslp.org/images/1/10/Brahms_-_S ... V_1016.pdf
(J'exige un enregistrement de celle là une fois que tu la joueras
)
J'ai regardé le reste mais rien trouvé, désolé

Bach Brams

(J'exige un enregistrement de celle là une fois que tu la joueras

J'ai regardé le reste mais rien trouvé, désolé

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Merci beaucoup ! J'avais pas pensé à ce site, alors qu'il y a presque tout dedans.
pas grave pour le reste (pas sûre d'ailleurs que ce soit dans le domaine public), de toute façon je suis plus en quête de "quelque chose à jouer" que d'un morceau précis. Donc cette chaconne m'ira très bien.
(pour l'enregistrement... on verra plus tard hein
)
pas grave pour le reste (pas sûre d'ailleurs que ce soit dans le domaine public), de toute façon je suis plus en quête de "quelque chose à jouer" que d'un morceau précis. Donc cette chaconne m'ira très bien.
(pour l'enregistrement... on verra plus tard hein

J'ai le nocturne pour la main gauche de Scriabine si tu veux. Il est pas tres méchant, en dehors de la cadence du milieu.
Je le scannerai ce soir si tu veux, a moins que Jean-Seb notre bibliotheque de partitions itinérantes ne passe par la avant moi ^^
Je le scannerai ce soir si tu veux, a moins que Jean-Seb notre bibliotheque de partitions itinérantes ne passe par la avant moi ^^
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Il est trop beau ce nocturne! (c'est le 2eme - Adante)
Je l'ai en mp3 par Anatol Urgorski, et je croyais l'avoir en partition, mais on dirait que ce n'est pas le cas...
MAC
Je l'ai en mp3 par Anatol Urgorski, et je croyais l'avoir en partition, mais on dirait que ce n'est pas le cas...

MAC
:)
Pour la main gauche, il ya aussi les REDOUTABLES 7 pièces polyphoniques opus 87 de Kapustin, des fugues et des canons tout plein dans son superbe style jazz fin XXè...
Je les ai pas encore travaillées, mais après ça, plus aucune pièce pour la main gauche ne devrait vous faire peur.
Je les ai pas encore travaillées, mais après ça, plus aucune pièce pour la main gauche ne devrait vous faire peur.

- Fichiers joints
-
- Kapustin - Op 87 Seven Polyphonic Pieces For The Left Hand.pdf
- (1.33 Mio) Téléchargé 123 fois
"Je n'ai eu qu'un seul but, émouvoir."
Louis Vierne
Louis Vierne
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
A1u fait, pour main gauche seule, j'adore la première des trois études de Alkan op 76. On en avait parlé il n'y a pas si longtemps...
MAC
MAC
:)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Il faudra attendre que la bibliothèque rentre chez elle, après le turbin ! Mais je dois effectivement l'avoir.nox a écrit :J'ai le nocturne pour la main gauche de Scriabine si tu veux. Il est pas tres méchant, en dehors de la cadence du milieu.
Jean-Séb
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Voilà le nocturne de Scriabine, que je vous emballe avec le Prélude qui va avec.
Jean-Séb
Jean-Séb