Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence
 , donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?
, donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?Merci d'avance!
 , donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?
, donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?Bonjour Angelique,Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 9:50 Coucou,
Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence, donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?
Merci d'avance!
Merci Oukee! Pourrais-tu me dire avec quelles partitions tu travailles?Oukee a écrit : lun. 09 déc., 2024 10:25Bonjour Angelique,Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 9:50 Coucou,
Je suis à la recherche de répertoire pour main gauche seule pour petites mains (petite main, en l'occurence, donc idéalement avec peu d'octaves). Quelqu'un aurait-il des idées?
Merci d'avance!
Je travaille actuellement ce répertoire spécifique. Les suites pour violoncelle de Bach constituent un vivier de morceaux pour la MG seule, et présentent l'intérêt d'être monodique, ce qui évite les problèmes d'écart que l'on rencontre dès que l'ambition dans ces morceaux devient polyphonique (style Chaconne de Bach dans la version de Brahms ou étude d'Alkan).
Merci Spianissimo!Spianissimo a écrit : lun. 09 déc., 2024 10:55 Bonjour Angélique, sujet déjà évoqué plusieurs fois sur le forum, quelques pistes ici :
viewtopic.php?t=19890
viewtopic.php?t=18168
viewtopic.php?t=3047
viewtopic.php?t=5832
Les études de Moszkowski op92 pour la MG seule : ellles sont excellentes pour débuter dans ce répertoire, car très bien écrites, et très musicales, comme toujours avec Moszkowski.Angelique a écrit : lun. 09 déc., 2024 11:13 Merci Oukee! Pourrais-tu me dire avec quelles partitions tu travailles?