Es-tu sûr que tu n'as pas voulu dire plutôt 2-5-1-5Pour le 2ème extrait : 2-5-5-1 sans aucune hésitation. Par contre, il y a plusieurs doigtés possibles dans le trait qui descend, également dans la partie leggiero.

Es-tu sûr que tu n'as pas voulu dire plutôt 2-5-1-5Pour le 2ème extrait : 2-5-5-1 sans aucune hésitation. Par contre, il y a plusieurs doigtés possibles dans le trait qui descend, également dans la partie leggiero.
Jean-Luc a écrit : Pour le 2ème extrait : 2-5-5-1 sans aucune hésitation. Par contre, il y a plusieurs doigtés possibles dans le trait qui descend, également dans la partie leggiero.
Comme André l'a fait remarquer, il s'agit bien sûr de 2-5-1-5. C'est le doigté le plus naturel qui ne produit aucune tension, ca va tout seul.Marie-france a écrit :Bonjour Jean-Luc,Jean-Luc a écrit : Pour le 2ème extrait : 2-5-5-1 sans aucune hésitation. Par contre, il y a plusieurs doigtés possibles dans le trait qui descend, également dans la partie leggiero.![]()
![]()
.
![]()
Moi qui allais justement m'y mettre!! Et tu aboutis sur 1? Pas 4? Bon je vais re-tester les 2 doigtés. De toute façon, ce trait n'est pas très rapide.
Par contre pour l'arpège dont tu parles, je n'ai pas encore vu! Pas eu le temps d'aller plus loin!Je vais voir ça.
Bon allez j'y vais!!!
Fautes d'harmonie de Chopin! lol..... y manque pas d' air le père cortot....Marie-france a écrit :Bonjour,
Merci Jean-Luc. Je m'en tiens donc au doigté que vous préconisez et que j'aurais mis moi aussi naturellement s'il n'y avait eu ce petit 5 sur mon édition au-dessus de ce 2è do.
Mais me revoici car dans l'extrait ci-dessous (version Cortot) le mi qui était bémol (dans le rond bleu) devient bécarre (rond rouge). Hors, sur mon édition![]()
![]()
il reste bémol. Cortot explique que dans la version originale le mi est bémol MAIS que le mi bécarre semble le seul acceptable (harmoniquement parlant)...
![]()
Que faites-vous?
Merci
Ah! J'aurais préféré que tu me dises le contraire qui m'arrangerait bien... Mais c'est vrai que je crains de ne pas répéter les deux 5 si je les mets à la suite.zebestovol a écrit :Je ne l'ai pas travaillée beaucoup, et en plus, j'ai des grandes mains. Tout de même, je préfère le doigté qui permet de ne pas répéter avec le même doigt..
Oui, c'est vrai...strumpf a écrit :méchante Rita !!!!Donc çà avance comme tu veux !
sauf pour Reflet ! tant pis !...... quand je pense que c'est toi qui voulait étudier cette oeuvre commune ahahahahahaahh! enfin 7 pages c'était pas la mer à boire et il reste 3 mois Jean-Louuuuuuk
Certes, mais mon devoir est aussi d'entretenir Rita et ça me demande un certain investissement... Ah, les femmes...Marie-france a écrit :Strumpf tu sors à 5h32![]()
![]()
Tant que vous polluez quand je dors.
Plus que 7 pages Jean-Luc... c'est pas la mer à boire, juste quelques reflets sur l'eau. 7 pages noyées dans 130, une bouée de sauvetage....