Mon histoire avec le piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Re: Mon histoire avec le piano

Message par woody_haleine »

PianoLuxembourg a écrit : mer. 04 juin, 2025 23:18 (et Woody (mauvaise) haleine on n'a pas gardé les steinways ensemble....) On ne peut pas plaire à tous... et si le luxe ne te plaît pas il te reste la mauvaise qualité. Toi tu "bosses vraiment l'instrument" ? Content pour toi. Moi aussi mais j'ai passé l'âge des compétitions.
3 mois ... plus tard sérieusement [-X #-o

No comment

if it ain't broken, don't fix it
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:49, modifié 2 fois.
woody_haleine

PianoLuxembourg a écrit : jeu. 05 juin, 2025 0:00 (Woody quand on dit "no comment" c'est qu'on ne fait pas de commentaire mais il y a toujours quelqu'un qui ne s'essuie pas les pieds et rentre chez vous pour faire un commentaire désagréable. Moi c'est 3 mois plus tard parce que sérieusement les sarcasmes de ceux qui ne m'apprécient pas franchement.... mais faut pas aussi vouloir avoir l'air sympa. )
Quand on dit : "no comment" c'est tout simplement que ça ne mérite pas de répondre.

Et tu inverses un peu trop facilement les rôles

Et franchement revenir 4 mois plus tard avec ce genre de message c'est déjà tout un état d'esprit.

Ne compte pas sur moi pour alimenter ce genre de sujet, tu connais le fond de ma pensée sur le style de tes remarques.
Modifié en dernier par woody_haleine le jeu. 05 juin, 2025 13:55, modifié 2 fois.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

super beau dis donc, quelle chance de voyager!
le piano ne te manque pas quand tu es loin? tu prend un numérique avec toi?
perso une semaine sans piano, je me sens triste et désemparée. j'ai besoin de musique.
PianoLuxembourg

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:49, modifié 2 fois.
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

Très belles, tes photos :D
Je suis déçue de voir qu'il y a plusieurs commentaires négatifs, enfin bon, j'imagine que c'est la conséquence de mettre du contenu en ligne; ça ne peut pas plaire à tout le monde. L'essentiel, c'est que le piano t'ait aidé à travers ta vie/tes graves problèmes de santé. Ca me parle, mais ça parle probablement moins à d'autres individus qui n'ont pas la même expérience de vie (espérons d'ailleurs qu'ils ne l'aient jamais). Les gens ne sont pas nécessairement conscients du mal qu'ils peuvent faire (je l'espère, en tous cas).

Par exemple, je sais personnellement que je n'aurai jamais assez d'argent pour me payer un Steinway :lol: (ni la place, par ailleurs). Mais je n'irais pas critiquer ouvertement les photos de quelqu'un qui possède un Steinway juste parce que je ne peux pas m'en offrir un. Et si tu choisis de ne pas poster d'enregistrement (ce que je peux tout à faire comprendre) et décides de poster juste des photos, tu es quand même dans son droit :wink:

Je suis d'avis qu'il vaut bien mieux commenter du contenu qui nous intéresse sincèrement, plutôt que de perdre du temps à regarder et ensuite à écrire et à critiquer quelque chose qui ne nous intéresse pas... Le temps est précieux, il faut en profiter tant qu'on en a la capacité.
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Un piano placé face à un mur ou pire, une baie extérieure est une hérésie… 

Pour les photographies, il y 25 ans, je faisais plutôt ça avec une chambre et un film négatif Polaroïd appelé PN55 maintenant disparu : un endroit au bout de la France qui est devenu assez connu et où, parfois des concert de piano sont donnés dans l'ancienne salle de cinéma de ce vaisseau conçu sur le concept du "tout à bord" !

Image
PianoLuxembourg

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:50, modifié 5 fois.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

En fait la photo de Naropa c'était l'hôtel du rayon vert - Belvédère à Cerbère (66) !......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
PianoLuxembourg

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:51, modifié 2 fois.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

très jolies photos!
tu es revenu à ton piano?
Angelique a raison, personne ne t'oblige à poster des enregistrements.
perso j'en fais très rarement, d'abord parceque je m'enregistre rarement, mais surtout, parceque je ne veux pas de commentaires négatifs :lol:
je ne me sens pas très à l'aise avec la critique même constructive.
PianoLuxembourg

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:50, modifié 1 fois.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : sam. 27 sept., 2025 23:26 voila merci à toi, bonne musique, bon piano !
Salut @PianoLuxembourg, content de te revoir sur le forum où mes contributions sont en dent de scie, faute de disponibilité.
J'ai pensé à toi en allant voir des proches à Nancy et Metz cet été. Je garde un beau souvenir de tes magnifiques photos de ton piano et du récit de ta rencontre à Bayreuth.
Je rêverais d'aller au Japon, une fois dans ma vie. Je m'étais fait l'idée qu'ils avait des pianos dans les espaces publics, mais tu sembles dire que non ?
Au plaisir, Nick
PianoLuxembourg

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:50, modifié 2 fois.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Chouette photo mais t'es comme moi, tu penchouilles :mrgreen:

Un de mes rêves de visiter le Japon, ça se concilie mal avec mon horreur de l'avion mais je me ferai violence un jour !
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

fritz a écrit : lun. 29 sept., 2025 23:41 Chouette photo mais t'es comme moi, tu penchouilles :mrgreen:

Un de mes rêves de visiter le Japon, ça se concilie mal avec mon horreur de l'avion mais je me ferai violence un jour !
:roll: C'est la passerelle qui penche !

L'avion est le moyen de transport le plus sûr !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
fritz

Message par fritz »

H.Selmer a écrit : lun. 29 sept., 2025 23:51
:roll: C'est la passerelle qui penche !
Pas seulement, on voit bien que ça penche à droite avec le building bord cadre à gauche. Ou alors un petit redressement de perspective à faire. Et je sais pour l'avion mais la peur est par définition irrationnelle
woody_haleine

fritz a écrit : lun. 29 sept., 2025 23:41 [...] le Japon, ça se concilie mal avec mon horreur de l'avion mais je me ferai violence un jour !
Reste la voile et le moteur (le moins possible) et de la patience :mrgreen:
fritz

Message par fritz »

Je peux me forcer pour l'avion même si l'inconfort, mon vertige et ma volonté de ne pas trop générer de CO² font obstacle. Mais un long courrier c'est long quand même :(
PianoLuxembourg

...
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le lun. 06 oct., 2025 21:50, modifié 2 fois.
Répondre