Mon histoire avec le piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Re: Mon histoire avec le piano

Message par woody_haleine »

PianoLuxembourg a écrit : mer. 04 juin, 2025 23:18 (et Woody (mauvaise) haleine on n'a pas gardé les steinways ensemble....) On ne peut pas plaire à tous... et si le luxe ne te plaît pas il te reste la mauvaise qualité. Toi tu "bosses vraiment l'instrument" ? Content pour toi. Moi aussi mais j'ai passé l'âge des compétitions.
3 mois ... plus tard sérieusement [-X #-o

No comment

if it ain't broken, don't fix it
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

(Woody quand on dit "no comment" c'est qu'on ne fait pas de commentaire mais il y a toujours quelqu'un qui ne s'essuie pas les pieds et rentre chez vous pour faire un commentaire désagréable. Moi c'est 3 mois plus tard parce que sérieusement les sarcasmes de ceux qui ne m'apprécient pas franchement.... mais faut pas aussi vouloir avoir l'air sympa. )

voir les photos de pianos et les nouvelles page précédente.

Enfin et pour le rêve et l'évasion je pense impossible de concilier ma passion pour la photo, pour les iles grecques et pour le piano, un piano dans ce cadre enchanteur nécessite un air maintenu constant en température et hygrométrie et un excellent accordeur. J'ai vu cette année en trois voyages en Grèce un seul piano public à Athènes. On pourrait imaginer un numérique mais bon.

pour moi le piano c'est le voyage, les images (donc la photo) la musique, le travail d'une part et l'évasion de l'autre.

Alors seulement pour ouvrir nos horizons je partage mon dernier paysage de voyage, Corfou. Et je repars dans 3 semaines si quelqu'un connait un endroit des Cyclades où on trouve un piano acoustique je suis preneur.
Fichiers joints
54545092614_75daa08d7f_k.jpg
54545092614_75daa08d7f_k.jpg (217.3 Kio) Vu 1305 fois
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

PianoLuxembourg a écrit : jeu. 05 juin, 2025 0:00 (Woody quand on dit "no comment" c'est qu'on ne fait pas de commentaire mais il y a toujours quelqu'un qui ne s'essuie pas les pieds et rentre chez vous pour faire un commentaire désagréable. Moi c'est 3 mois plus tard parce que sérieusement les sarcasmes de ceux qui ne m'apprécient pas franchement.... mais faut pas aussi vouloir avoir l'air sympa. )
Quand on dit : "no comment" c'est tout simplement que ça ne mérite pas de répondre.

Et tu inverses un peu trop facilement les rôles

Et franchement revenir 4 mois plus tard avec ce genre de message c'est déjà tout un état d'esprit.

Ne compte pas sur moi pour alimenter ce genre de sujet, tu connais le fond de ma pensée sur le style de tes remarques.
Modifié en dernier par woody_haleine le jeu. 05 juin, 2025 13:55, modifié 2 fois.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

super beau dis donc, quelle chance de voyager!
le piano ne te manque pas quand tu es loin? tu prend un numérique avec toi?
perso une semaine sans piano, je me sens triste et désemparée. j'ai besoin de musique.
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Hello Lullablue,

je joue tous les jours toute l'année, aux vacances je voyage, je dois dire que depuis que j'ai été malade et que je suis guéri, sans que j'y trouve une relation forcément j'aime voyager, et je fais beaucoup de photos. C'est bon aussi de manquer de piano... on a envie d'y revenir.

J'aimerais trouver des pianos quand je voyage mais cet été par exemple je suis parti presque tout le temps et loin et je n'ai pas croisé beaucoup de pianos le seul, par hasard dans le bureau d'un collègue photographe (qui comme on le voit range ses objectifs dans des armoires à température et hygrométrie maintenues), je faisais la photo du beau bâtiment dans lequel il se trouvait.

Je trouve que faire des pauses au piano me fait reprendre avec plaisir, ça me fait une étape dans mon parcours et je repars d'un autre point quand je m'y remets. (Je n'ai pas de prétention, je joue pour moi et pour mon plaisir, mais je suis toujours des cours avec bonheur une fois harmonisation une fois classique). J'en suis très heureux.

architecte Kengo Kuma qui a fait le Stade National du Japon (cette maison est superbe à l'extérieur et à l'intérieur tout en bois, l'atmosphère est apaisante, dommage j'aurais aimé y trouver un beau piano acoustique.) Bon faut dire que y a moins de piano acoustiques dans les Cyclades (Juillet) et à Okkaïdo (août), du fait du climat, je n'y ai pas vu de pianos non plus dans les maisons de la culture et endroits de ce genre, c'est bien dommage. (J'avais vu un piano à queue dans un coin à l'arrivée de Fiumiccino Roma, mais l'endroit ne se prêtait pas trop à une halte ni à une écoute prolongée (passage).

photos Okkaïdo, Japon, août dernier.

Désolé de la réponse tardive j'ai été très pris et le peu de temps de loisirs je le passe au piano. En triant mes photos je suis tombé sur cette photo de piano me suis dit que c'était le seul de l'été. Alors je laisse un message. au passage.

Bon piano ! Bons projets au piano, pour ma part Bach toujours et improvisations, déchiffrage du répertoire à mon petit niveau avec un grand plaisir.
Fichiers joints
_DSF1134 copieweb.jpg
_DSF1134 copieweb.jpg (161.2 Kio) Vu 80 fois
_DSF1130 copieweb.jpg
_DSF1130 copieweb.jpg (207.5 Kio) Vu 95 fois
_DSF1145 copieweb.jpg
_DSF1145 copieweb.jpg (161.39 Kio) Vu 95 fois
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

Très belles, tes photos :D
Je suis déçue de voir qu'il y a plusieurs commentaires négatifs, enfin bon, j'imagine que c'est la conséquence de mettre du contenu en ligne; ça ne peut pas plaire à tout le monde. L'essentiel, c'est que le piano t'ait aidé à travers ta vie/tes graves problèmes de santé. Ca me parle, mais ça parle probablement moins à d'autres individus qui n'ont pas la même expérience de vie (espérons d'ailleurs qu'ils ne l'aient jamais). Les gens ne sont pas nécessairement conscients du mal qu'ils peuvent faire (je l'espère, en tous cas).

Par exemple, je sais personnellement que je n'aurai jamais assez d'argent pour me payer un Steinway :lol: (ni la place, par ailleurs). Mais je n'irais pas critiquer ouvertement les photos de quelqu'un qui possède un Steinway juste parce que je ne peux pas m'en offrir un. Et si tu choisis de ne pas poster d'enregistrement (ce que je peux tout à faire comprendre) et décides de poster juste des photos, tu es quand même dans son droit :wink:

Je suis d'avis qu'il vaut bien mieux commenter du contenu qui nous intéresse sincèrement, plutôt que de perdre du temps à regarder et ensuite à écrire et à critiquer quelque chose qui ne nous intéresse pas... Le temps est précieux, il faut en profiter tant qu'on en a la capacité.
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Un piano placé face à un mur ou pire, une baie extérieure est une hérésie… 

Pour les photographies, il y 25 ans, je faisais plutôt ça avec une chambre et un film négatif Polaroïd appelé PN55 maintenant disparu : un endroit au bout de la France qui est devenu assez connu et où, parfois des concert de piano sont donnés dans l'ancienne salle de cinéma de ce vaisseau conçu sur le concept du "tout à bord" !

Image
Répondre