J'avais pas vu ce fourbe petit bonhomme jaune
Ouais mais elle veut pas de ces morceauxAnneB a écrit :Pardon, ce sont les rhapsodies de Brahms tout court, elles ne sont pas hongroises.![]()
Cest assez costaud comme niveau, ma prof m'avait donné la 2eme mais plutot a titre d'exercice, mais pas dans le but de le faire propre et au tempo, trop difficile pour moi. J'avais trouvé ça très interessant à travailler, il y a des lignes mélodiques a faire ressortir a la main gauche, quelques déplacements pas évidents pour moi, de gros contrastes de nuances... Ca doit faire dans les 12-15 pages. C'est un morceau que j'avais beaucoup aimé et que j'aimerais bien reprendre, plus tard, quand je jouerais aussi bien que toi, peut-etre en 2150, quand Burns attaquera le 3eme mouvement de la sonate au clair de lune... Je suis sure que quelqu'un comme toi s'éclaterait a jouer ca!
Si tu veux j'ai la partoche, mais je ne pourrai la scanner que lundi, et un enregistrement par Rubinstein. Sinon j'ai trouvé ca, l'enregistrement n'est pas terrible, mais pour donner une idée...
http://www.dailymotion.com/video/x2glt6 ... ahms_music
La 1ere est tres belle aussi.
http://opus100.free.fr/fr/piano2.html
A+
Anne
C'est tres Lisztien mais avec un petit côté russe, pas trop long (ca doit faire 7 ou 8 minutes), virtuose mais pas excessivement difficile (si t'as passé l'étude de St-Saens ca ira, c'est à peu pres du meme niveau, peut etre un poil plus dur), et vraiment tres joli je trouve. Je vais te scanner ca.Rachma a écrit : " fantaisie de Smetana==> connais pas....c'est comment?
D'acc on oublieRachma a écrit : Dumka de Tschaikowsky==> joli, mais ça me dit rien
Non c'est vraiment pas connu (c'est pas Johann Strauss hein, c'est Richard), c'est une suite de 5 pieces (littéralement c'est pas facile à traduire mais ca serait un truc comme "Images d'impressions"), tres jolies, tres romantiques dans le style, mais à la réflexion c'est pas tres difficile et un peu long.Rachma a écrit : Stimmungsbilder de Strauss==> connais pas du tout
Pourquoi Boarf ? tu le connais ? les rondeau de Chopin c'est jamais joué, le premier est vraiment pas top, mais les 2 et 3 c'est du pur Chopin, et le 3 est tres beau et il est loin d'etre facile, car assez long et pas évident à enchaîner proprement.Rachma a écrit : 3eme rondeau de Chopin ==> boarf
Ok on laisse tomber :pRachma a écrit : 3eme prélude de Piazzolla == > de façon générale, j'aime pas trop Piazolla
Bravo ! le final est loin d'etre facile dans le tempo (ca va vite) ! tu nous le postes un de ces 4 ?Rachma a écrit : Etude en forme de valse de Saint-Saens==> déjà joué
Effectivement vaut mieux taper ailleurs.Rachma a écrit : Ciclo Brasileiro de Villa-Lobos"==> j'ai déjà du deFalla, je vais arrêter al avec les hispaniques.
Samson a écrit :Choix de morceau : un morceau de choix !
En tout cas j'ai bien ri en lisant ces dialogues : les uns et les unes qui s'échinent à racler les ultimes fonds de tiroir du répertoire,
et Mamzelle Coquette qui fait des mouais, des bof, mouarf, faut vouaarrre. On pourrait en faire un plagiat de "Comic Strip", la chanson de Gainsbourg en duo avec la Jane !
Bah, faut bien rire...
Moi chère Rachma, je ne te conseille surtout pas cette pièce, trop jouée, trop belle, trop mure, trop accomplie,
trop dans ton timing, trop à ton exacte portée, trop à ta main sans chausse-pied, trop complémentaire dans ton programme,
trop dièsée, trop pleine d'accord de 9e voluptueux, trop balancée, trop "Embarquement pour Cythère" sur le tard, trop en doubles-notes et plus, trop pleine de doubles-trilles plus redoutés que redoutables, trop inimitable et trop mal imitée sauf par Fauré, trop... quoi encore ? Enfin tu vois ce que je ne veux pas trop dire.
Non, vraiment, ... mouais, bof, mouarf, faut vouaarrre...
Ben moi, je descend dare-dare me la jouer de ce pas.
C'est bien cool et après?...Samson a écrit :Choix de morceau : un morceau de choix !
En tout cas j'ai bien ri en lisant ces dialogues : les uns et les unes qui s'échinent à racler les ultimes fonds de tiroir du répertoire,
et Mamzelle Coquette qui fait des mouais, des bof, mouarf, faut vouaarrre. On pourrait en faire un plagiat de "Comic Strip", la chanson de Gainsbourg en duo avec la Jane !
Bah, faut bien rire...
Moi chère Rachma, je ne te conseille surtout pas cette pièce, trop jouée, trop belle, trop mure, trop accomplie,
trop dans ton timing, trop à ton exacte portée, trop à ta main sans chausse-pied, trop complémentaire dans ton programme,
trop dièsée, trop pleine d'accord de 9e voluptueux, trop balancée, trop "Embarquement pour Cythère" sur le tard, trop en doubles-notes et plus, trop pleine de doubles-trilles plus redoutés que redoutables, trop inimitable et trop mal imitée sauf par Fauré, trop... quoi encore ? Enfin tu vois ce que je ne veux pas trop dire.
Non, vraiment, ... mouais, bof, mouarf, faut vouaarrre...
Ben moi, je descend dare-dare me la jouer de ce pas.
En glissendo?Franz Liszt a écrit : Heureusement sans vouloir me vanter...Le seul truc que je risque de faire correctement sur un piano c'est des octaves