[CHERCHE] partitions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nox

Re: [CHERCHE] partitions

Message par nox »

Au bout d'un an...des nocturnes et des valses...

Sachant qu'il a dit qu'il ne savait pas encore utiliser la pédale...

vous rêvez pas un peu ? :?
Pico

Message par Pico »

Ahah ouai j'avais pas fais gaffe à l'histoire de la pédale '-_-

Ben joue bach alors l'ami ! :mrgreen:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

IDEM :mrgreen:

C'est plutot instinctif, la pédale non?

MAC
:)
Pico

Message par Pico »

Oui j'y connais pas grand chose, mais je trouve ça bizarre de dire qu'il faut attendre 2ans avant de toucher la pédale, c'est quand même pas ce qu'il y'a de plus compliqué...
nox

Message par nox »

Ben quand meme, une chose à la fois !!!

des petits Bach pour commencer ca sera deja pas mal !
t3k1lla
Mon piano : Yamaha U3

Message par t3k1lla »

je vais jeter un coup d'oeil aux morceaux que vous m'avez dit et j'en parle a mon prof... voir si elle est d'accord...

je sais pas si j'ai di t mon niveau mais je vais entrer en 2eme annee dans une academie, donc avec un programme a suivre et moins rapide que des cours particuliers...

merci
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Pour ce qui est de Bach, je crois que commencer avec le 1er prélude ultrra célebre serait déjà pas mal car cela permettera de découvrir la pédale, comment l'utiliser, au passage comprendre les harmonies... Et un peu plus tard tu pourras t'attaquer au 2EME PRELUDE ( :mrgreen: ) ainsi de suite...

MAC
:)
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Personnellement la pédale j'ai appris à l'utiliser seul, mais je pense que mon piano numérique ne retranscrit pas très bien la force d'une péale. Car je peux jouer quelquechse de tout à fait audible en la gardant appuyer tout du long. Mais je m'entraine à la lever quand les notes ne vont plus ensemble, enfin quand je sens qu'il faut la lever (car ça fait un peu brouillon quand même si je mets le volume à fond)

Sinon, bah pour ce qui est d'une valse de Chopin en un an, je suis entrain de bosser sur la KKIVb No11 et je m'en sors pas trop mal, même si je n'avance pas très vite :).Bon pour le moment je déchiffre, j'interprèterai mieux plus tard :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
nox

Message par nox »

Cehel a écrit :je suis entrain de bosser sur la KKIVb No11
C'est quoi cette dénomination ?? :shock:
pourquoi vous utilisez pas les opus ? ca sort d'où cette classification ?
Pico

Message par Pico »

Ahhh ben voilà quelqu'un qui est d'accord avec moi, merci nox !
Quand je lui avais fais cette remarque y'a longtemps personne m'avait soutenu, je pensais avoir sorti une connerie de plus :mrgreen:
nox

Message par nox »

Ah y'a deja eu un post la dessus ? tu peux me le retrouver ?
Honnetement en presque 20 ans de piano j'ai jamais entendu cette dénomination bizarroïde
Cehel

Message par Cehel »

bah en fait... ya marché que ça sur la partoche, et d'ailleurs, impossible de trouver une dénomination correct (je dirai valse N°17 :s ) (je l'ai poster dans le post enregistrement ballade n°1 de chopin vers la dernière ou avant dernière page, si qq'un retrouve le nom: je crois avoir mis vlase 17 mais un peu au pif)
Pico

Message par Pico »

pfff ouai j'vais voir pour le post lol je sens que c'est le genre de truc galère à trouver, mais je me souviens que céhel avait déjà parlé de cette valse et que je lui avais dit que c'était très space comme nom pour un chopin ça ferait presque style mozart sa valse là...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Honnêtement, moi non plus, je ne suis pas familier de cette numérotation, mais elle répond au besoin de pouvoir cataloguer les oeuvres sans numéro d'opus, dont justement la valse en question.
Deux liens intéressants sur ce catalogue KK, aimablement compilé par Mlle Krystyna Kobylanska :
http://it.wikipedia.org/wiki/Catalogo_d ... ric_Chopin
http://www.classicalarchives.com/chopincat.txt
Jean-Séb
nox

Message par nox »

Ba c'est un opus posthume quoi cette valse (il y en a 4 ou 5 posthumes je crois)

Mais merci pour les liens Jean-Seb, je vais lire ca !
Cehel

Message par Cehel »

Valzer in la min. o. op., KK IVb/11 (1843?) Ce serait celle là alors :) Mais bon, j'en apprends pas plus

download.php?id=2124 voilà en fait :)
Modifié en dernier par Cehel le ven. 13 juil., 2007 13:41, modifié 1 fois.
Pico

Message par Pico »

Bof j'trouve ça un peu nul je trouvais ça très bien avec les opus franchement...

Mais merci quand même pour l'info !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Pico a écrit :Bof j'trouve ça un peu nul je trouvais ça très bien avec les opus franchement...

Mais merci quand même pour l'info !
Mais, Pico, les numéros d'opus ne tombent pas du ciel ! Il faut que quelqu'un les organise. C'est souvent l'auteur ou l'éditeur, s'ils sont soigneux. Mais le problème arrive avec les nombreuses oeuvres posthumes. Alors, soit un éditeur, quand il n'y en a qu'un, prend le parti de continuer la numérotation des opus en opus posthumes, avec l'inconvénient qu'un opus posthume 218 peut avoir été composé avant l'opus 5. Beethoven, par exemple, a un certain nombre d'oeuvres Woo (sans numéro d'opus). Mais le problème est que, quand il y a plusieurs éditeurs, chacun se fait sa petite numérotation et on ne s'y retrouve pas, les mêmes numéros pouvant d'ailleurs être pris pour des eouvres différentes. Soit, et c'est souvent le cas, un érudit prend son courage à deux mains et édite un catalogue plus ou moins complet qui, s'il est bien fait, va progressivement se substituer au bordel des opus. Dans un tel catalogue, le plus simple est de tout reprendre et d'organiser selon des critères logiques, soit le genre, soit la date de compostion. On ne parle déjà pas d'opus pour Bach (BWV) ,Mozart (Köchel KV), Haydn (Hobboken), Schubert (Deutsch), et bien d'autres, avec parfois plusieurs catalogues en compétition (pour Scarlatti par exemple).
Jean-Séb
Pico

Message par Pico »

Oui oui je sais bien tout ça, mais juste ce que je voulais dire, c'est que chopin, ça va il a composé que pour piano quasiment, n'a pas non plus composé 1000 morceaux, donc ça va on s'y retrouve déjà plutôt bien, enfin moi en tout cas je m'y retrouve très bien avec les opus.
nox

Message par nox »

Pico a écrit :chopin [...] n'a pas non plus composé 1000 morceaux
quelques centaines quand meme hein
Répondre