[CHERCHE] partitions
-
- Mon piano : Yamaha U3
[CHERCHE] partitions
bonjour,
je fais du piano depuis un an dans une académie... pour ma deuxième année, mon prof m'a demandé de lui apporter une liste avec des morceaux de piano que je voudrais jouer et apres elle jugera si on peut les commencer ou les garder pour les années suivantes...
comme il s'agit a 90% de classique j'ai cherché sur le net et j'en ai trouvé pas mal, cependant il m'en manque quelques unes alors je me permet de les mettre ici et si quelqu'un les a, je le remercie beaucoup d'avance
- ALBÉNIZ Prelude from España
- ALBINONI - Adagio g minor
- BRAHMS Intermezzo in A, Op. 118 No. 2
- GRANADOS Spanish Dance No. 2
- RACHMANINOFF Op. 3 No. 2 In C Sharp Minor
- RODRIGO - Concerto de Aranjuez
- SCOTT Lotus Land
sinon si vous connaissez de jolis morceaux pour deuxieme année (donc pas trop difficile) je suis ouvert a toutes propositions
mon style est plutot lent, triste et melancolique... tout ce qui est sonatine et valse je n'aime pas du tout... et comme il s'agit de morceaux a presenter pour mes auditions mon prof m'a, a juste titre, conseillé de travailler un style qui me plaise... vous l'aurez compris que j'adore chopin mais bon je me fais une raison ce sera pas pour de suite :p
merci encore pour vos tuyaux reponse et aide
je fais du piano depuis un an dans une académie... pour ma deuxième année, mon prof m'a demandé de lui apporter une liste avec des morceaux de piano que je voudrais jouer et apres elle jugera si on peut les commencer ou les garder pour les années suivantes...
comme il s'agit a 90% de classique j'ai cherché sur le net et j'en ai trouvé pas mal, cependant il m'en manque quelques unes alors je me permet de les mettre ici et si quelqu'un les a, je le remercie beaucoup d'avance
- ALBÉNIZ Prelude from España
- ALBINONI - Adagio g minor
- BRAHMS Intermezzo in A, Op. 118 No. 2
- GRANADOS Spanish Dance No. 2
- RACHMANINOFF Op. 3 No. 2 In C Sharp Minor
- SCOTT Lotus Land
sinon si vous connaissez de jolis morceaux pour deuxieme année (donc pas trop difficile) je suis ouvert a toutes propositions
mon style est plutot lent, triste et melancolique... tout ce qui est sonatine et valse je n'aime pas du tout... et comme il s'agit de morceaux a presenter pour mes auditions mon prof m'a, a juste titre, conseillé de travailler un style qui me plaise... vous l'aurez compris que j'adore chopin mais bon je me fais une raison ce sera pas pour de suite :p
merci encore pour vos tuyaux reponse et aide
Re: [CHERCHE] partitions
Ca ca serait des transcriptions. Il y en a de plus ou moins bonne qualité (plutot mauvaise pour RODRIGO mais bon si tu veux je dois en avoir une, je trouve quand meme que ca ne rend vraiment pas au piano). Donc tout dépend de ce que tu cherches exactement.t3k1lla a écrit : - ALBINONI - Adagio g minor
Rachmaninoff et granados sont facilement trouvables sur le net (regarde le post avec les "Adresses utiles"), et au pire je pense qu'on pourra te les passer directement.
Si tu aimes les transcriptions de "tubes" classique, tu peux regarder du côté du canon de Pachelbel.
A part Rodrigo et Scott, je pense que tout est sur http://imslp.org/wiki/Main_Page
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."
Samson François
Samson François
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
wai voila ! c'est de ce post que je parlais plus haut ^^
-
ok merci beauoucp... pour rodrigo, j'ai vu sur youtube un mec qui le jouait au synthe et j'aime encore bien, je vous file le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=tZKTgcrwZYI
http://fr.youtube.com/watch?v=tZKTgcrwZYI
-
ah oui nox si tu as la transcription de rodrigo ca me tente bien merci
Ok ! mais elle est chez mes parents donc faudra que j'aille la déterrer ^^
Donc faudra attendre la semaine prochaine je pense !
Donc faudra attendre la semaine prochaine je pense !
Mais pour une deuxième année, le Brahms et le Rachmaninov sont vraiment trop difficiles je pense.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Ouip d'accord avec toi rachma, j'avais pas fait attention je pensais que c'était l'élégie le morceau de l'op 3 mais là c'est vrai que le prélude y'a quand même un passage plutôt tendu... enfin pourquoi pas...
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
Ouf j'ai eu peur! Parce que moi le Brahms je l'ai travaillé après 8 ans de piano!Rachma a écrit :Mais pour une deuxième année, le Brahms et le Rachmaninov sont vraiment trop difficiles je pense.

L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Plutôt tendu ? La descente en accords est sans conteste très difficile.Pico a écrit :Ouip d'accord avec toi rachma, j'avais pas fait attention je pensais que c'était l'élégie le morceau de l'op 3 mais là c'est vrai que le prélude y'a quand même un passage plutôt tendu... enfin pourquoi pas...
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Et encore, ce n'est pas le plus difficile...conker23 a écrit : Plutôt tendu ? La descente en accords est sans conteste très difficile.

MAC
:)
-
oui je sais, j'ai envoye ma liste de morceaux que j'aimais a mon prof et elle m'a dit : pas pour de suite... meme si j'ai un bon niveau (selon elle) il veut mieux ne pas se precipiter... donc je cherche d'autres trucs si vous avez des idees... j'aime pas les trucs gais donc on oublie les sonatine et derives... en fait j'aime beaucoup chopin mais ca aussi c'est complique donc faudrait des trucs du genre pour gros noob...
ah oui la pedale je ne sais pas encore m'en servir... c'est pour fin 2eme debut 3eme elle a dit mais je vais m'arranger pour progresser assez bien pour commencer plus tot
ah oui la pedale je ne sais pas encore m'en servir... c'est pour fin 2eme debut 3eme elle a dit mais je vais m'arranger pour progresser assez bien pour commencer plus tot

- MAC
Chez Chopin, il y a plein de trucs!t3k1lla a écrit : j'aime pas les trucs gais donc on oublie les sonatine et derives... en fait j'aime beaucoup chopin mais ca aussi c'est complique donc faudrait des trucs du genre pour gros noob...
Je te conseille, pour commencer ta bibliothèque de partitions, les préludes, les nocturnes et les valses. Tu trouveras beaucoup à déchiffrer, et puis le registre mélancolique devrait te ravir...
MAC
oui, Mac, mais pour quel niveau tout ça ?
Au bout d'un an ?
Tu es sûr ?
Au bout d'un an ?
Tu es sûr ?
chostakovich...beaucoup de belle chose et tres abordable JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
- MAC
Prélude 2,4,6,7,20.louna a écrit :oui, Mac, mais pour quel niveau tout ça ?
Au bout d'un an ?
Tu es sûr ?
2 valses en La mineur
C'est déjà un début, sachant que la plupart arrivera avec le temps (les partitions, ça se garde toute une vie, pas besoin dêtre pressé!).
Moi je donnais une idée chez Chopin, puisqu'elle le voulait...

MAC
MAC a écrit : Prélude 2,4,6,7,20.
2 valses en La mineur
Si tu le dis !
Ouaip je suis d'accord mac, y'a aussi le second nocturne, ceux de l'op 55, l'op 72 euu le premier même de l'op 9 et le second de l'op 48 que j'adore !
En valse y'a l'op 69 no 2 qui est facile aussi
En valse y'a l'op 69 no 2 qui est facile aussi