Programme futur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

Rachma a écrit :Un eautre vidéo...un peu à "l'arrache" comme qu'ils disent les jeunes d'aujourd'hui.... :wink: Enfin c'est pénible parce que je ne peux mettre qu ele tout début car sinon le fichier est trop gros...je ne comprend comment font les gens pour mettre des morceaux de 10 minutes...mystère.
:cry: http://www.dailymotion.com/Slava69/video/3455563
Rachma, si tu as des videos assez longues, tu peux les mettres sur googlevideo. J'ai réussi à y mettre jusqu'à 18 minutes, alors que youtube ou dailymotion n'en voulaient pas.
Il y a moins de limite on dirait.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Ah merde ! Alors faut travailler avec des rythmes (tu l'as aussi fais)...
Il y un endroit où tu acceleres c'est vers les mesures 27-28 ...
C'etait dejà pareil il y a quelques temps. La monté en croche est trop rapide et l'ambiance n'est pas assez contrasté! Ce qui a de beau chez beethov c'est justement les grands contrastes...
Rachma

Message par Rachma »

Ben techniquement sur Daylymotionca prend jusqu'à 20 minutes....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Moi je trouve que c'est pas mal quand même, mais c'est pas entier encore une fois... :twisted:
Ca change beaucoup de choses, j'aimerais savoir comment tu tiens la longueur de ce morceau. Bref!

Autre chose : il n'y a en effet pas beaucoup de contrastes, mais dans mon souvenir, l'enregistrement audio que tu avais fait il y a quelques temps étaient beaucoup mieux sur ce plan-là, si bien que je me demande si si c'est dû à l'enregistrement audio de ta caméra... :?:

Sinon, on a tous les deux le même défaut : des petits mouvements parasites des doigts (notamment le 2ème, mais moi c'est surtout à la MG) qui polluent le jeu et qui ne servent à rien**... Je ne sais pas comment tu fais pour corriger cela, mais pour ma part, j'y arrive bien dans le travail lent, mais pas dans le travail rapide. Je fais des notes tenues en articulant au minimum, et en laissant le doigt remonter tout seul, et ne faire qu'enfoncer la touche, mais dans la vitesse, c'est vraiment pas simple. Je crois que je suis trop vieux pour me corriger maintenant... :D

Le tempo est pas encore nickel et tu as tendance à accélerer, ca c'est plutôt facile à corriger.

Mais il y a quand même de bonne choses, je trouve : c'est net et précis (hormis les tierces en descente) et il y a des intentions; en fait je veux dire que ce début de sonate a un sens, ce qui est très important je trouve.

Sinon, j'adore les 10 000 bracelets et gourmettes... :D

** : je crois que pas mal de gens s'en sont aperçu dans mes vidéos, ca se voit surtout dans la Rondo de la Pathétique... :oops:
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Parfaitement ! J'en ai le souvenir ! D'où l'utilité d'un long travail lent pianissimo pendant des heures et des heures. Et quand vous sentez que ca marche un peu mieux continuez encore 2 heures de plus!!!
A ce train là je fais de vous tous des horowitz

(hum... ou pas...)
Rachma

Message par Rachma »

Oui, il faut travailler lentenment, en marquant si on veu tun arrêt entre chaque note et vérifier que l'on est détendu. Et surtout ne pasremonter le tempo trop vite ( ce que j'ai fait bien entendu, impatiente comme je suis).
Pour la longueur, je pense que je la tiens a peu près pareil, enfin je suis un peu fatiguée vers la fin, mais c'est moins flagrant que sur le bach, qui, bien qu'il soit deux fois plus court, m'épuise totalement. Enfinbon....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre