Et dans un autre registre j'aimerais peut être le premier mouvement de la première sonate de Scriabin, mais la deuxième de Rachmaninov me plait aussi, mais je ne sais pas si le niveau est équivalent... Alors?
merci

histoire de me donner du courage pour travailler.....ça fait combien de temps Rachma que tu joues du piano ????? et combien de temps pour travailler ce morceau ????Rachma a écrit :Bon puisque je parle de moivoici le Bach, plutôt mal joué mais avec mes mains lol.
http://www.dailymotion.com/Slava69/video/x219fp_bach
Perso je trouve que la premiere de Scriabine c'est pas top (apres chacun ses gouts...du moment que c'est bien joué rien n'est mauvais). C'est une oeuvre de jeunesse, la 2eme de Rachmaninoff est bcp plus aboutie.Rachma a écrit :ALors voilà, je réfléchissais à ce que je pourrais bien travailler à partir de Juin et pour l'année prochaine. Il me faudrait une étude, Rachmaninov, Liszt, ou équivalente. Laquelle me conseillez vous? Dans l'absolue, pas forcément par rapport à moi. Et puis j'hésite entre l'op 110 de Beethov et la première polonaise de Liszt....enfin encore faudra-t-il que mon prof soit d'accord... Qu'en pensez-vous? Et du point de vue de la difficulté?
Et dans un autre registre j'aimerais peut être le premier mouvement de la première sonate de Scriabin, mais la deuxième de Rachmaninov me plait aussi, mais je ne sais pas si le niveau est équivalent... Alors?
merci
là tu as le choix entre un chef d'oeuvre de Beethoven et une oeuvre assez mineure de Liszt. A ta place je n'hésiterais pas !Et puis j'hésite entre l'op 110 de Beethov et la première polonaise de Liszt
exaaact j'avais oublié Ligetti et Debussy ^^Dogane a écrit : ou encore, les études de Stravinsky (pas mal du tout ça !), les études de Debussy (j'ai un faible pour celle-ci), ou, plus moderne, les études de Ligeti (là, tu peux les écouter en plusieurs parties)
Pour Rachma :louna a écrit : Même question en ce qui concerne les études-tableaux de Rachma.
Merci,
"Abordable".... Disons que ça vole bas pour moi !nox a écrit :Pour Rachma :louna a écrit : Même question en ce qui concerne les études-tableaux de Rachma.
Merci,
opus 33 numéro 2,3 et 4 sont sympas et abordables (la 4 est tres sympa)
opus 39 c'est deja moins évident...la 5 est la plus connue, elle fait peur mais n'est pas injouable...la partition est juste un peu "chargée" du coup pour faire tout ressortir clairement c'est pas évident.
Apres tout dépend de ce que t'appelles "abordable" ^^
Pour Debussy je connais moins donc je laisse les autres te répondre
waiiiii exact ^^Dogane a écrit :par exemple Alkan (je l'aime bien lui !), un compositeur peu joué mais qui est loin d'être inintéressant.