Bonjour
Je ne savais pas trop où poser la question.
Apparemment, le piano se joue avec les mains ! Or le froid au mains ne m’aide pas dans la pratique de mon instrument.
Avez-vous des habitudes d’entretien avant de vous mettre au piano pour réchauffer vos mains pendant l’hiver ?
Pour moi mettre des gants dans la journée ne suffit pas.
Nos mains en hiver !
-
- Mon piano : Hoffmann
Re: Nos mains en hiver !
Je les réchauffe dans une petite bassine d'eau bien chaude pendant 5mn en les bougeant, à part ça je n'ai rien trouvé de mieux.
Bonjour,
C'est vrai que le froid pour la pratique du piano ça n'arrange pas...
Moi je porte des mitaines lorsqu'il fait vraiment trop froid, et je sens rapidement une amélioration, sinon ben...un bon entretien des mains (crèmes et cie, et les protéger du froid dès que les températures baissent)...
Puis comme expliqué par Bastien, les réchauffer dans l'eau ou près d'une source chaude genre radiateur...
En espérant que cela t'aide un peu
C'est vrai que le froid pour la pratique du piano ça n'arrange pas...
Moi je porte des mitaines lorsqu'il fait vraiment trop froid, et je sens rapidement une amélioration, sinon ben...un bon entretien des mains (crèmes et cie, et les protéger du froid dès que les températures baissent)...
Puis comme expliqué par Bastien, les réchauffer dans l'eau ou près d'une source chaude genre radiateur...
En espérant que cela t'aide un peu

"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
-
- Mon piano : Kawai NV10-S
Thé+mitaines pour moi! La stratégie de Bastien me semble bien meilleure (c'était celle de Glenn Gould aussi) mais bon je suis trop paresseuse