Concerts amateurs festival les accords de Cassis

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Concerts amateurs festival les accords de Cassis

Message par poppotame »

A ceux qui passent par la (et par Cassis), j'aurai l'honneur de participer à 2 concerts ce jeudi 21 août à Cassis.
2 concerts amateurs gratuits la journée, concert pros le soir.
Perso, je jouerai à 2 mains (Franck, Elgar, Glass), à 4 mains (Dvorak, Grieg), avec une flute (Debussy) et un violon (Mozart).

Programme de la journée :
https://www.ot-cassis.com/actualites/fe ... assis.html

Programme concerts amateurs :
festival-les-accords-de-cassis-programme-concerts-de-rue-2025.jpg
festival-les-accords-de-cassis-programme-concerts-de-rue-2025.jpg (72.45 Kio) Vu 341 fois
nox

Re: Concerts amateurs festival les accords de Cassis

Message par nox »

Oh génial !
J'ai rencontré la semaine dernière Nicolas qui m'a proposé de participer l'année prochaine. Ça a l'air très sympa, hâte d'avoir ton retour d'expérience.
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Il y a vraiment une belle programmation, j’ai hâte de savoir comment se déroule ce festival off !
poppotame

Message par poppotame »

Déjà, on n'aura ni canicule ni flotte, c'est déjà pas mal..... :wink: :wink: :wink:
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Dommage que Cassis soit si loin de la Bourgogne ( même si le mélange des deux fasse un apéritif bien connu !! ) , et je vois un violoniste qui porte le même nom qu'un producteur de France Musique , François-Xavier Szymczak , je ne savais pas qu'il était aussi interprète ...
Bon concert au jardin !
poppotame

Message par poppotame »

Oui tout à fait !
C'est avec lui que je joue demain, entre autres. On répète à partir de 10H et on joue à 11H.
On ne se connait pas encore .... j'ai simplifié à mort ma partie car pas évident en si peu de temps.
Ca va être sportif !!!!!
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Message par Jean-Pierre Coulon »

poppotame a écrit : mar. 19 août, 2025 0:51 A ceux qui passent par la (et par Cassis), j'aurai l'honneur de participer à 2 concerts ce jeudi 21 août à Cassis. 2 concerts amateurs gratuits la journée, concert pros le soir.
Merci pour les infos :-) Comment sélectionnent-ils les amateurs qui pourront jouer ?
Jean-Pierre Coulon
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Et bien c’était une réussite, avec des musiciens professionnels ou pas, animés par l’amour de la musique et l’envie de la partager. Une ambiance bon enfant, presque improvisée qui met à l’aise (alors que ça ne l’est pas, quelle énergie il faut pour tenir ce genre de festivités !) « tiens si on faisait de la musique ensemble, c’est tellement bon ».
Et puis il y a eu le concert pro du soir avec un duo piano violoncelle sur la magnifique sonate pour arpegionne et piano de Schubert. Délicieux !
poppotame

Message par poppotame »

Pos a écrit : ven. 22 août, 2025 11:23 Et bien c’était une réussite, avec des musiciens professionnels ou pas, animés par l’amour de la musique et l’envie de la partager. Une ambiance bon enfant, presque improvisée qui met à l’aise (alors que ça ne l’est pas, quelle énergie il faut pour tenir ce genre de festivités !) « tiens si on faisait de la musique ensemble, c’est tellement bon ».
Et puis il y a eu le concert pro du soir avec un duo piano violoncelle sur la magnifique sonate pour arpegionne et piano de Schubert. Délicieux !
Quel plaisir de se plonger dans ces univers de passionnés de la musique. Plus de barrières entre amateurs et pros, et quelle merveilleuse équipe.
Et des moments cocasses et insolites, comme l'honneur de déjeuner, assis (sur une chaise) au dessus d'un Stradivarius (sous la chaise) de plusieurs millions d'euros ......
@Pos, et vraiment bravo pour tes prestations, c'était vraiment très réussi, tu as pu t'en rendre compte par les applaudissements nourris et les félicitations post concert !
Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:53
poppotame a écrit : mar. 19 août, 2025 0:51 A ceux qui passent par la (et par Cassis), j'aurai l'honneur de participer à 2 concerts ce jeudi 21 août à Cassis. 2 concerts amateurs gratuits la journée, concert pros le soir.
Merci pour les infos :-) Comment sélectionnent-ils les amateurs qui pourront jouer ?
Le bouche à oreille, par mon prof qui connait plein de monde ...
pianoforte a écrit : mer. 20 août, 2025 20:16 Dommage que Cassis soit si loin de la Bourgogne ( même si le mélange des deux fasse un apéritif bien connu !! ) , et je vois un violoniste qui porte le même nom qu'un producteur de France Musique , François-Xavier Szymczak , je ne savais pas qu'il était aussi interprète ...
Bon concert au jardin !
On s'en ai vraiment bien tiré dans la sonate de Mozart. Enfin, je parle pour moi, lui c'est un pro. Je crois que je vais davantage écouter FM désormais et sa chronique.
Lors de la répétition une heure avant le concert, c'était marrant, on a commencé à mon tempo et on a fini au sien (plus rapide). Il me disait qu'il avait tendance à s'emballer vers le milieu du premier mouvement. Comme on se retrouve ! On parle vraiment le même langage !
Et lors du concert, il a simplifié la chose en commençant directement à son tempo ... :lol: :lol: :lol:
Répondre