A ceux qui passent par la (et par Cassis), j'aurai l'honneur de participer à 2 concerts ce jeudi 21 août à Cassis.
2 concerts amateurs gratuits la journée, concert pros le soir.
Perso, je jouerai à 2 mains (Franck, Elgar, Glass), à 4 mains (Dvorak, Grieg), avec une flute (Debussy) et un violon (Mozart).
Programme de la journée :
https://www.ot-cassis.com/actualites/fe ... assis.html
Programme concerts amateurs :
Concerts amateurs festival les accords de Cassis
Re: Concerts amateurs festival les accords de Cassis
Oh génial !
J'ai rencontré la semaine dernière Nicolas qui m'a proposé de participer l'année prochaine. Ça a l'air très sympa, hâte d'avoir ton retour d'expérience.
J'ai rencontré la semaine dernière Nicolas qui m'a proposé de participer l'année prochaine. Ça a l'air très sympa, hâte d'avoir ton retour d'expérience.
Il y a vraiment une belle programmation, j’ai hâte de savoir comment se déroule ce festival off !
-
- Mon piano : Fazioli F183
Déjà, on n'aura ni canicule ni flotte, c'est déjà pas mal.....

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue
Dommage que Cassis soit si loin de la Bourgogne ( même si le mélange des deux fasse un apéritif bien connu !! ) , et je vois un violoniste qui porte le même nom qu'un producteur de France Musique , François-Xavier Szymczak , je ne savais pas qu'il était aussi interprète ...
Bon concert au jardin !
Bon concert au jardin !
-
Oui tout à fait !
C'est avec lui que je joue demain, entre autres. On répète à partir de 10H et on joue à 11H.
On ne se connait pas encore .... j'ai simplifié à mort ma partie car pas évident en si peu de temps.
Ca va être sportif !!!!!
C'est avec lui que je joue demain, entre autres. On répète à partir de 10H et on joue à 11H.
On ne se connait pas encore .... j'ai simplifié à mort ma partie car pas évident en si peu de temps.
Ca va être sportif !!!!!
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Merci pour les infospoppotame a écrit : mar. 19 août, 2025 0:51 A ceux qui passent par la (et par Cassis), j'aurai l'honneur de participer à 2 concerts ce jeudi 21 août à Cassis. 2 concerts amateurs gratuits la journée, concert pros le soir.

Jean-Pierre Coulon
Et bien c’était une réussite, avec des musiciens professionnels ou pas, animés par l’amour de la musique et l’envie de la partager. Une ambiance bon enfant, presque improvisée qui met à l’aise (alors que ça ne l’est pas, quelle énergie il faut pour tenir ce genre de festivités !) « tiens si on faisait de la musique ensemble, c’est tellement bon ».
Et puis il y a eu le concert pro du soir avec un duo piano violoncelle sur la magnifique sonate pour arpegionne et piano de Schubert. Délicieux !
Et puis il y a eu le concert pro du soir avec un duo piano violoncelle sur la magnifique sonate pour arpegionne et piano de Schubert. Délicieux !
-
Quel plaisir de se plonger dans ces univers de passionnés de la musique. Plus de barrières entre amateurs et pros, et quelle merveilleuse équipe.Pos a écrit : ven. 22 août, 2025 11:23 Et bien c’était une réussite, avec des musiciens professionnels ou pas, animés par l’amour de la musique et l’envie de la partager. Une ambiance bon enfant, presque improvisée qui met à l’aise (alors que ça ne l’est pas, quelle énergie il faut pour tenir ce genre de festivités !) « tiens si on faisait de la musique ensemble, c’est tellement bon ».
Et des moments cocasses et insolites, comme l'honneur de déjeuner, assis (sur une chaise) au dessus d'un Stradivarius (sous la chaise) de plusieurs millions d'euros ......
@Pos, et vraiment bravo pour tes prestations, c'était vraiment très réussi, tu as pu t'en rendre compte par les applaudissements nourris et les félicitations post concert !
Le bouche à oreille, par mon prof qui connait plein de monde ...Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 21 août, 2025 11:53Merci pour les infospoppotame a écrit : mar. 19 août, 2025 0:51 A ceux qui passent par la (et par Cassis), j'aurai l'honneur de participer à 2 concerts ce jeudi 21 août à Cassis. 2 concerts amateurs gratuits la journée, concert pros le soir.Comment sélectionnent-ils les amateurs qui pourront jouer ?
On s'en ai vraiment bien tiré dans la sonate de Mozart. Enfin, je parle pour moi, lui c'est un pro. Je crois que je vais davantage écouter FM désormais et sa chronique.pianoforte a écrit : mer. 20 août, 2025 20:16 Dommage que Cassis soit si loin de la Bourgogne ( même si le mélange des deux fasse un apéritif bien connu !! ) , et je vois un violoniste qui porte le même nom qu'un producteur de France Musique , François-Xavier Szymczak , je ne savais pas qu'il était aussi interprète ...
Bon concert au jardin !
Lors de la répétition une heure avant le concert, c'était marrant, on a commencé à mon tempo et on a fini au sien (plus rapide). Il me disait qu'il avait tendance à s'emballer vers le milieu du premier mouvement. Comme on se retrouve ! On parle vraiment le même langage !
Et lors du concert, il a simplifié la chose en commençant directement à son tempo ...