Beemahl a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:49
Me revoilà revenu de vacances, je t'écris ce que j'ai remarqué (je ne suis pas un expert de Rameau cependant) :
Mesure 11, il faut jouer fa mi fa (ou fa mi fa mi fa si tu veux le jouer plus long), il me semble que tu fais un trille standard sur le mi (fa mi fa mi).
Mesure 20 : tu rejoues mi sur la première noire syncopée, il s'agit d'un fa.
Fin de la première partie mesure 38, il manque des notes main droite, il faut jouer en croches fa do la #.
Mesure 49, le troisième temps (le fa qui est entre deux parenthèses), il faut jouer mi fa mi fa avec le premier mi joué plus allongé puisque c'est un port de voix.La note qui suit le mi trillé sur le premier temps de la mesure 50 est joué conventionnellement en commençant par la note supérieure.
Mesure 71, tu ne joues pas les ornements sur le premier temps. Port de voix sur le ré m.d. Port de voix et pincé sur le fa m.g.
Mesure 74, j'ai l'impression qu'il y a une fausse note quelque part sur le troisième temps. La main gauche joue fa ré, et la main droite a un la entre parenthèses c"'est à dire port de voix/coulé (sol la sol la
J’ai enfin pu regarder tes remarques en détail:
Mes 11 oui merci. En effet je faisais une note de trop pourtant, c’est bien écrit comme ça sur ma partition.
Mes 20 : oui, en effet, là je suis tombée à côté, ce n’est pas une faute de lecture, mais plutôt que j’ai tapé à côté
Mes 38 : es-tu sûr du numéro de ta mesure parce que je n’ai pas du tout de telles notes à la main droite ?
je ne trouve pas à la mesure 49, un fa entre parenthèses sur le 3 eme temps ?
À la mesure 71. En effet je n’ai pas joué l’ornement à la main gauche, en fait c’est hyper rapide, j’ai un peu paniqué avec la peur de me décaler du coup, je l’ai pas fait. Il faut que je le travaille.
Par contre je suis novice sur les termes baroque, j’imagine parce que je ne comprends pas ce que signifie port de voix
Pour la mesure 74, c’est possible que j’ai fait une fausse note à côté. Je ne pense pas avoir fait une erreur de lecture. Je viens de repasser la partition à la loupe.
En fait, je travaille sur la partition que Bastien avait partagée ici, tous les éléments sont écrits et ça m’a beaucoup aidée pour savoir comment jouer cette pièce.
En tout cas, merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à me faire ces précieuses remarques