Aurele27 a écrit : mer. 16 juil., 2025 10:58
Pourrais-tu me préciser quels ornement ne sont pas corrects à à ton sens ? Ça m’aiderait sûrement beaucoup.
Merci pour ton passage par ici !

Et oui, pour le passage que tu cites, en effet ça revient peut-être à une approche un peu trop romantique. A voir comment je peux faire différemment peut être.
Me revoilà revenu de vacances, je t'écris ce que j'ai remarqué (je ne suis pas un expert de Rameau cependant) :
Mesure 11, il faut jouer fa mi fa (ou fa mi fa mi fa si tu veux le jouer plus long), il me semble que tu fais un trille standard sur le mi (fa mi fa mi).
Mesure 20 : tu rejoues mi sur la première noire syncopée, il s'agit d'un fa.
Fin de la première partie mesure 38, il manque des notes main droite, il faut jouer en croches fa do la #.
Mesure 49, le troisième temps (le fa qui est entre deux parenthèses), il faut jouer mi fa mi fa avec le premier mi joué plus allongé puisque c'est un port de voix.La note qui suit le mi trillé sur le premier temps de la mesure 50 est joué conventionnellement en commençant par la note supérieure.
Mesure 71, tu ne joues pas les ornements sur le premier temps. Port de voix sur le ré m.d. Port de voix et pincé sur le fa m.g.
Mesure 74, j'ai l'impression qu'il y a une fausse note quelque part sur le troisième temps. La main gauche joue fa ré, et la main droite a un la entre parenthèses c"'est à dire port de voix/coulé (sol la sol la