Merci beaucoup Yannick, je pense que tu as raison, il vaut mieux prendre la mélodie à droite sur les arpégés.nox a écrit : lun. 23 juin, 2025 21:38 Sur les arpégés, je prends la mélodie à la main droite (le ré, le si b puis le do). Ceci dit je viens d'essayer en prenant tout à la main gauche et ça marche très bien aussiC'est juste que le fait de prendre à la main droite me permet de bien doser le poids à mettre sur ces notes, qui sont des points d'appui importants de la mélodie.
Je prends le "ré do si b" à la fin à la main droite dans tous les cas par contre.
En plus, en général, on arrive dessus avant de se déplacer tout en haut pour la guirlande suivante.
Excuse-moi, j’en profite, mais j’ai une autre question du coup :

Est-ce que ici tu prends la mélodie à la main gauche ou à la main droite ? J’ai l’impression qu’ils le prennent tous à la droite en tout cas dans les versions que j’ai écoutées mais de mon côté j’ai l’impression que j’y arrive mieux à la gauche.

, et surtout un coup de pouce bien égal entre main gauche et main droite, quelque soit ce que jouent les autres doigts par ailleurs, C'est quand même un énorme défi technique et musical cette transcription de l'ave maria de Schubert par Liszt, mais quelle beauté quand c'est bien exécuté. Il me tarde de voir ce que ça va donner. Bravo Aurèle de te lancer ce gros défi.
 , et surtout un coup de pouce bien égal entre main gauche et main droite, quelque soit ce que jouent les autres doigts par ailleurs, C'est quand même un énorme défi technique et musical cette transcription de l'ave maria de Schubert par Liszt, mais quelle beauté quand c'est bien exécuté. Il me tarde de voir ce que ça va donner. Bravo Aurèle de te lancer ce gros défi.