Nick Borderline a écrit : dim. 08 juin, 2025 13:53
Bonjour, à 2 semaines de mon examen, je continue à travailler mon petit programme. Comme pour beaucoup de monde, c'est le Bach qui est le plus délicat à gérer. Je suis passé au par coeur. @Pillg nous avait prévenu que c'était challenging d'apprendre l'andante par coeur. J'ai aussi donné plus d'entrain à cette partie en m'imaginant papa Bach marcher d'un air joyeux dans les rues de Leipzig. Merci de votre écoute si vous passez par là
Bravo pour le travail realise, le resultat est impressionant. Le par coeur aussi sur du bach de cette longueur..
PatrickAllain a écrit : mar. 10 juin, 2025 22:00
Bravo pour le travail realise, le resultat est impressionant. Le par coeur aussi sur du bach de cette longueur..
Merci Patrick pour tes encouragements et appréciation. A notre modeste niveau d'amateur, c'est gratifiant d'arriver à se dépasser et produire un joli résultat musical sur quelques pièces.
Bravo Nick, je suis très impressionnée par tes progrès constants sur cette pièce et en particulier le par cœur !
Comme conseil de dernière ligne droite, il y a parfois quelques fins de phrase qui sont un peu trop appuyées. Je pense que tu pourrais te réécouter en focalisant là-dessus et tu les entendras. Et peut-être travailler lentement en essayant de sentir justement ces fins de phrase. Mais là on est Sur du détail. C’est déjà très bien en l’état et ça sera super le jour J. Je n’ai pas de doute.
J'ai trouvé l’interprétation de ce morceau excellente, certes je ne suis pas jury, mais j'ai aimé beaucoup de choses, ça déroule bien, ça respire bien, pour moi c'est 10 sur 10 sans problème. J'ai l'impression que tu es un peu "bossu" dans la position, c'est juste une MINI petite remarque comme ça, et ça n’enlève absolument rien dans tes qualités de musicien. BRAVO.
Aurele27 a écrit : jeu. 12 juin, 2025 22:09
Bravo Nick, je suis très impressionnée par tes progrès constants sur cette pièce et en particulier le par cœur !
Merci beaucoup chère Aurèle pour ton écoute, tes conseils avisés et tes encouragements. Y plus qu'à prendre du plaisir à le jouer devant le jury.
Philippe Le French a écrit : ven. 13 juin, 2025 8:26
J'ai trouvé l’interprétation de ce morceau excellente, certes je ne suis pas jury, mais j'ai aimé beaucoup de choses, ça déroule bien, ça respire bien, pour moi c'est 10 sur 10 sans problème. J'ai l'impression que tu es un peu "bossu" dans la position, c'est juste une MINI petite remarque comme ça, et ça n’enlève absolument rien dans tes qualités de musicien. BRAVO.
Merci beaucoup Philippe pour ton écoute, appréciation et encouragements. Tu as raison pour la posture. Je devrais, et pourrais, être plus droit. Je vais essayer d'y penser. Merci encore et à bientôt.