Il est reprogrammé ce matin ( à moins que ce soit un homonyme )
Patrick
Animée d'une curiosité un peu malsainefritz a écrit : jeu. 01 mai, 2025 9:51 Super content pour lui ! Ça ne doit pas être évident à gérer par contre,. à la fois pour lui et pour les jurés
Salut. Ah oui, c'est le co-lauréat du concours Long-Thibaud de 2022. https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/au- ... 31832.htmlJean-Luc a écrit : jeu. 01 mai, 2025 22:38 Il 's'agit d'un candidat Japonais : Masaya Kamei.
De mémoire, son programme entier était, à mon avis, très très bien, et je ne serais pas étonné qu'il soit qualifié.
Je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Elle est parfois capable de très belles choses, d'une grande musicalité (sa deuxième étude était parfaite, sa mazurka assez intéressante, et effectivement son scherzo est très bon à part quelques loupés vers la fih), mais parfois elle se loupe sur certains morceaux, comme sa nocturne qui était vraiment moyenne.fritz a écrit : ven. 02 mai, 2025 18:16 Superbe scherzo de Michelle CANDOTTI à l'instant, elle avait déjà participé à la précédente édition si je ne dis pas de bêtise
Merci de ces précisions. J'essaierai de rattraper si je peux.Jean-Luc a écrit : sam. 03 mai, 2025 0:42 Bonjour,
J'ai vu toute la session de l'après-midi, ce fut une très belle session (la meilleure que j'ai vue jusqu'à présent, mais je ne les ai pas toutes vues).
Un candidat français ouvrait le bal (Nicolas Bourdoncle), il s'en est bien sorti malgré quelques petites erreurs, mais il a fait de très belles choses.
Je ne suis pas capable de dire qui était le meilleur, car ils avaient tous d'énormes qualités !
Peut-être le sud coréen Junho Cha, avec un scherzo n°1 et une étude op.25 n°11 brillantissimes.
Il a d'énormes capacités, et un touché intéressant, il est très jeune, mais je n'ai pas trouvé sa prestation suffisamment hors du lot malgré quelques idées originales.poppotame a écrit : dim. 04 mai, 2025 0:57 Je suis tombé sur un ovni : Raphael Collard ....
Alors, il est lumineux ..... il est devenu mon candidat fétiche parmi tous ceux que j'ai écoutés (même s'il n'y en a pas tant que ça ...)
Mais déjà son Nocturne Op. 48/1 était sublimissime ...... la meilleure version parmi celles que j'ai entendues.
L'art du phrasé, du rubato d'une subtilité inouïe.
Une main araignée immense, à la Lucas Debargue.
Une virtuosité dans tous les sens du terme.
Et que dire de son Op 10/4, et du reste .....
J'espère qu'il ira en finale .....
18 ans, une très grande maturité, une gestion de la scène, et de la pression pour un tel évènement ton bonnement impeccable.
Je ne sais pas s'il a un lien de parenté avec Jean Philippe Collard. J'ai lu qu'il avait comme prof au CNSM Florent Boffard.
Un prof vraiment génial.