Merci Pos pour ton message et écoute.Pos a écrit : jeu. 13 mars, 2025 7:24 (...)
Quand j’ai lu contrebasse, je me suis dit « enfin! » car à mes oreilles il est évident que ce morceau est écrit pour contrebasse et piano.
Du coup tu sais ce qui lui manque ? Une batterie ! Je n’y connais rien en batterie mais juste les frotti-frotta avec la balayette et deux trois truc métalliques. Ça serrait tellement bien et après on irait vous écouter au bord de la Seine ou de la Marne en grignotant des trucs sur des nappes vichy à même le sol !
Ôtes moi d’un doute, tu as changé son titre n’est ce pas ? C’était mai/juin avant ? (Je préfère musette car je n’ai jamais réussi à retenir le mois que je préférais)
J'ai déjà déjà joué ce morceau en trio avec contrebassiste et batteur l'année dernière lors d'une jam session. Hélas, j'avais oublié alors la carte mémoire du Zoom et n'avais pu enregistrer. Jouée aux balais par le batteur, cela marchait très bien.
Avant, le morceau s'appelait en effet "Mai" mais il fallait expliquer tout un truc comme quoi ce mois me rappelait les vrais début des beaux jours, quand j'allais guincher dans les guinguettes du bord de Marne... "Musette" est peut-être plus parlant...