Essai prévu d'un Bechstein 203

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Re: Essai prévu d'un Bechstein 203

Message par pianiste des Alpes »

Tu peux aller en Suisse en Argovie chez piano Sarbach. Il faut parler anglais ou allemand.

Va voir son site Web, plusieurs personnes l'ont recommandé ici.

Il a en ce moment un Grotrian-Steinweg à 10.000 CHF qui sonne super bien (enregistrement en ligne).
Il a aussi un Gaveau bien moins cher, mais il a l'air bien en dessous.

Sinon actuellement c'est hors budget. Mais dans 2 mois il en aura d'autres. Ça fait un an que je regarde son site régulièrement. Le jour où je passe à un queue ce sera sûrement chez lui, Magne à Paris, Baruth à Lyon ou Klemens Schmidt en Allemagne.
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Fred34 a écrit : ven. 03 janv., 2025 8:45
alex2612 a écrit : ven. 03 janv., 2025 0:05 Je te conseille d’essayer plein de pianos.
Beschtein et yamaha c’est différent.
Dans un magazin en neuf ou occasion.
Cela te donneras une idée du son que tu recherches.
Beschtein , Bõsendorfer, steinway.steingraeber Fazioli.
Le Beschtein 212 est le mieux équilibré avec le Bosen 225.
Pour les demi queue.C’est les tailles que je te conseille.
Pour steinway et fazioli des trois quart.
On doit trouver des occasions des années 80
Oui merci Alex, c'est ce que je vais faire, aller dans un magasin pour en essayer un max.
Après pour les marques que tu conseilles, mon budget étant limité à 10000€ max, il ne me le permettra pas, c'est quasiment sûr !!!
Pour 10000€, tu es au loin du compte avec toutes les marques, même pour un très bon piano droit d’occasion.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Tout est relatif, Ouche ! ....... On peut trouver d'excellents pianos droits d'occasion en parfait état à moins de 10 000 et même de très bons pianos à queue....... On l'a déjà prouvé maintes fois ici et beaucoup en ont profité !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

On peut trouver des bonnes occasions en piano des années 80 à 95. Évidemment pas Steinway , ils sont souvent rincés et surcotés. Entre 15000 et 25000 euros si on prends son temps on trouve.
C’est pas tellement plus élevé que ton budget , mais je.ne te conseillais pas d’acheter mais de connaitre ta préférence de son.
Si tu aimes steinway, yamaha peut te convenir.
Tu peux aussi essayer des pianos plus anciens.
En procédant par élimination, tout devient plus clair.
Fred34
Mon piano : Casio

Message par Fred34 »

pianiste des Alpes a écrit : ven. 03 janv., 2025 10:51 Tu peux aller en Suisse en Argovie chez piano Sarbach. Il faut parler anglais ou allemand.

Va voir son site Web, plusieurs personnes l'ont recommandé ici.

Il a en ce moment un Grotrian-Steinweg à 10.000 CHF qui sonne super bien (enregistrement en ligne).
Il a aussi un Gaveau bien moins cher, mais il a l'air bien en dessous.

Sinon actuellement c'est hors budget. Mais dans 2 mois il en aura d'autres. Ça fait un an que je regarde son site régulièrement. Le jour où je passe à un queue ce sera sûrement chez lui, Magne à Paris, Baruth à Lyon ou Klemens Schmidt en Allemagne.
Merci Piano des Alpes pour ces adresses, je les note, après mon Anglais est plutôt approximatif et l'allemand n'en parlons même pas !!!
Fred34

Message par Fred34 »

DIDIER25 a écrit : ven. 03 janv., 2025 16:38 Tout est relatif, Ouche ! ....... On peut trouver d'excellents pianos droits d'occasion en parfait état à moins de 10 000 et même de très bons pianos à queue....... On l'a déjà prouvé maintes fois ici et beaucoup en ont profité !
Mais oui j'ai bien espoir de trouver mon bonheur avec ce budget, après je ne demande pas non plus la crème de la crème des pianos, je demande juste un piano qui me donne des émotions encore plus importantes que mon droit actuel avec une qualité de sons un peu meilleure.
Fred34

Message par Fred34 »

Sinon je suis allé ce matin essayer des pianos chez Pianorama.
Un petit Pleyel de chez Schimmel, assez sonore pour sa taille et des sonorités plutôt sympas mais pas le coup de foudre, et blanc en plus.
Un Yamaha G3 avec de belles sonorités, mais qui manquait à mon goût un peu de volume de son .
Un C3 que j'ai aussi bien aimé avec des sonorités un peu plus claires que le G3 mais qui manquait aussi un peu de volume de sons je trouvais.
Et pour finir un Kawaii kg2, qui m'a vraiment agréablement surpris, j'ai trouvé le clavier vraiment confortable et plus facile à manier que les autres, les sonorités un peu plus chaudes, et aussi un volume de son vraiment plus important que les 3 autres alors qu'il est plus petit.
J'ai donc préféré le KG 2 aux trois autres et du coup ça rebat un peu les cartes.....
Je trouve qu'avec un piano plus sonore , mais bien sûr aux sonorités à mon goût, j'éprouve encore plus une immersion.
Après le magasin est grand, et peut être que le G3 et C3 sonneraient largement assez fort sur ma mezzanine.
Pas facile de se positionner sur un modèle ou une marque, car deux modèles identiques de même marque peuvent sonner différemment .
Mais je crois que j'aime les sonorités plutôt un peu rondes mais pas trop, puisque les sons Yamaha et kawaii ne me déplaisent pas , à partir du moment où ils ne sont pas trop clairs et clinquants.....
Oberon

Message par Oberon »

Souvent des belles choses aussi chez Piano Roy à Lyon (présenté sur leur site web, à jour en général)
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Oberon a écrit : ven. 03 janv., 2025 22:17 Souvent des belles choses aussi chez Piano Roy à Lyon (présenté sur leur site web, à jour en général)
Houla, Piano Roi , Lion....Fauve qui peut.....?
Sinon, les séances sont à quelle heure? :lol:
Modifié en dernier par alex2612 le sam. 04 janv., 2025 21:09, modifié 1 fois.
Oukee

Message par Oukee »

DIDIER25 a écrit : ven. 03 janv., 2025 16:38 Tout est relatif, Ouche ! ....... On peut trouver d'excellents pianos droits d'occasion en parfait état à moins de 10 000 et même de très bons pianos à queue....... On l'a déjà prouvé maintes fois ici et beaucoup en ont profité !
Oui, mais, de mon expérience, pas dans les marques citées (Steinway, Bosendorfer, Fazioli), à moins que l’état du piano ne justifie une grosse décote, ce qui complique l’achat car il faut alors remettre en état.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Oukee a écrit : sam. 04 janv., 2025 14:30
Oui, mais, de mon expérience, pas dans les marques citées (Steinway, Bosendorfer, Fazioli), à moins que l’état du piano ne justifie une grosse décote, ce qui complique l’achat car il faut alors remettre en état.
Surtout des Fazioli droits...
pianiste des Alpes

Koll a écrit : sam. 04 janv., 2025 16:39
Les facile-au-lit droit, ça doit être le pied ! :mrgreen: (n'est-ce pas Didier25 :wink: )
Oukee

Message par Oukee »

Koll a écrit : sam. 04 janv., 2025 16:39
:mrgreen:
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

🤣🤣🤣Je vois que l'anecdote des "Facile au lit" a été bien retenue !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
pianiste des Alpes

La perche était bien tendue (sans aller trop loin dans les jeux de mots :lol: )
Répondre