Merci beaucoup de t'être arrêté sur mon travail. J’apprécie

Merci beaucoup de t'être arrêté sur mon travail. J’apprécie
Je rougisNinoff a écrit : mar. 10 déc., 2024 12:31Très très musical, bravoHey-J a écrit : dim. 08 déc., 2024 19:27 Bonsoir,
Bon ce coup ci c'est la der car je suis au bout du rouleauet il faut que je me concentre sur le nouveau morceau car il n'a aucune place dans ma tête.
J'ai tenté de moins enfoncé de clous MG que sur la 1er version et d'être plus proche de l'esprit du morceau. Pas complétement satisfait car je préférerais être doux MG en début de mesure et monter le "volume" progressivement mais ca m'est très compliqué. On verra ca quand je serais plus grand![]()
Ceci étant je tiens à préciser que c'est beaucoup plus "simple" sur numérique du fait du toucher déjà "mou". J'ai essayé sur un cordes et j'avais l'impression de pousser des parpaingsLullablue et autres avez beaucoup de mérite.
Merci pour vos écoutes
![]()
![]()
Merci pianofortepianoforte a écrit : mer. 11 déc., 2024 9:51 J'abonde dans le sens des autres membres du forum pour les compliments sur ta musicalité et la sensibilité dans le phrasé , sobre et éloquent .
Reste en effet le petit souci avec la mise en place du triolet , le conseil d'Angélique de jouer en écoutant une version juste rythmiquement pourrait t'aider à le corriger , mais ça ne gâche pas la qualité de l'ensemble .
Où en es-tu de ta recherche d'un-e autre prof ?
C'est vrai c'est mon espacelullablue a écrit : mer. 11 déc., 2024 15:34 haha, c'est ta rubrique! tu peux donc faire ce que tu veux!
et je pense que c'est pareil en musique (mais bon, je sais que les musiciens sont plutôt très conservateurs).
c'est vrai que le côté autodidacte fait qu'on se sent surement plus libre, en tout cas, c'est ce que je ressens, même si mon prof prefère quand je reste dans les clous (ou dans la partition loll)
les triolets , tu vas les maitriser c'est surpeut-etre le chanter à haute voix tandis que tu joues l'autre main (perso je n'arrive pas à faire ça)?
je vais de ce pas ,écouter ce nouveau morceau sur YT! je ne connais pas du tout.
C'est mieux et on entend cette fois-ci le triolet, mais on voit qu'il te met en position de stress car juste après le fameux triolet, ta reprise sur le si est un poil précipitée, mais le résultat global est bon et bien mieux qu'au début, bravo pour la belle progressionHey-J a écrit : lun. 16 déc., 2024 10:49 Encore moiBon ce coup ci c'est la der des der.
J'ai essayé de tenir compte de la remarque de fritz (MG) et de Spianissimo (triolets). Je crois que le 1er ca va et que le second est passé à l'asIl ne faut pas hésiter à me le dire. De toute façon elle restera en l'état car il faut que je bosse le nouveau morceau.
Je n'ai pas travaillé H24 non plus dessus sur l'Op28 il ne faut pas exagérer. Mais il m'arrive de me faire envouter. J'ai l'impression d'être comme un acteur qui ne pourrait plus sortir de son rôle en rentrant chez lui. Bref merci pour votre patience.
https://www.youtube.com/watch?v=PfTpMubuB1c
Merci lullablue, tu as raison.lullablue a écrit : mar. 17 déc., 2024 15:32 bravo, belle version newnewnew![]()
laisse la reposer quelques jours (semaines) et tu verras ensuite les progrès que tu vas faire!
Oups désolé Ninoff j'ai loupé ton commentaire. Tu as raison sur ce silence et j'en prends bonne note.Ninoff a écrit : mar. 17 déc., 2024 13:38 Bravo hey-J,
Une belle version, tu pourras y revenir dans quelques temps…
Avant les 3 derniers accords, j’aime bien un silence complet dans l’attente des derniers accords.
Les silences ont une grande importance et sont également musicaux .
À bientôt
Très joli Hey-J
Merci beaucoup Nick, j'espère que la dernière dernière sera encore mieuxNick Borderline a écrit : mer. 18 déc., 2024 11:02Très joli Hey-J![]()
![]()
et bravo pour ce diaporama de pianos historiques... Espérons que ça n'est pas prémonitoire pour nos propres instruments
![]()