fritz a écrit : sam. 09 nov., 2024 8:19
Un peu carré le prélude mais dans le même temps ça donne un sentiment d'inexorabilité qui n'est pas pour le déplaire. Je ne sais pas à quel point c'est faisable dur numérique mais outre les petits soucis rythmiques déjà repérés tu pourrais aussi chercher à plus accentuer le contraste entre MG qui murmure et MD qui chante
Oui un peu carré je l'avoue, c'est assez minant. Il faut tenir sur la durée. Quelques mesures ok mais il ne faut pas fatiguer. C'est difficile mais j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. Ca permet d'être vraiment focus sur le sujet. Ce qui est logique mais parfois en tant que débutant je me déconcentre un peu et paff je perd un peu le fil.
Pour ce qui est de la pédale je sens dans ma 1/2h de cours que sur le Pleyel de ma prof que l'ont peut mieux doser alors qu'avec ce que j'ai c'est plutôt caramel mou. 1mm ou à fond c'est kif kif. Bon ca dirons nous c'est une mini excuse mais là où je n'en ai aucune c'est dans le fait de ne pas respecter le murmure comme tu le dis MG et MD qui devrait chanter. Point déjà soulevé plus haut par lullablue. déjà réussir cela serait un pas. Bref il y a du boulot.
Merci d'avoir pris le temps.
lullablue a écrit : sam. 09 nov., 2024 8:53
eleonore a écrit : sam. 09 nov., 2024 0:42
En effet, pour le moment j’évite ce type de morceaux qui m‘effraient plus que ma sonate toccata de Scarlatti!
Bon travail !
je pense qu'il est largement abordable pour toi! la sonate est autrement plus difficile.
Hey-J,
j'avais remarqué pour les triolets mais j'ai zappé de t'en parler car je pensais que tu n'y arrivais pas tout simplement.
à la mesure 18, il faut bien faire attention de placer le MI du triolet de la MD au lieu de la croche de la MG.(conseil de mon ancienne prof)
Bravo pour ta détection des triolets et le fait que tu as bien senti également que MG et MD était trop équilibré. Cela ne m'a pas échappé quand tu me l'a écris plus haut et la sueur a commencé à couler sur mon front à ce moment là.
Ce qui prouve que je n'écoute pas assez et que je n'observe pas suffisamment la partition.
J'étais lancé comme un TGV et j'ai zappé. c'est rageant mais voilà.... la musique nous met souvent à l'épreuve et c'est un vrai puzzle de détails et finalement elle gagne toujours à la fin. Quand j'entends des pros qui pensent avoir donné tel ou tel jour une mauvaise prestation tu te dis que le sujet est pointu.
Je prends note de ta remarque sur la mesure 18.
Merci beaucoup
eleonore a écrit : sam. 09 nov., 2024 9:48
Bonjour,
Il est abordable techniquement mais musicalement je le trouve pas évident. Mais peut-être pas si sorcier, effectivement

Mais c’est clair que j’évite ce registre pour l’instant.
Si je puis me permettre, peu-être préfère tu les choses qui "bougent" un peu plus non ? Au vu de ce que j'ai pu écouter tu es peu-être au niveau sensibilité, une personne qui s’exprime plus dans la fougue. Qui a besoin de plus d’explosion.
Pardon mais ce n'est juste qu'une réflexion.
Merci Eleonore