Ah, merci... je pense que je vais me diriger vers les pianos à ma disposition dans le magasin où j'ai acheté le C116. Le K122 me plaît bien, et même si l'année dernière j'avais peur qu'il soit trop sonore, après une année de C116 je suis rassurée. J'ai progressé techniquement en un an, sans toutefois retrouver le niveau que j'avais au lycée. Maintenant je vois vraiment la différence entre le C116 et le K122. Alors que l'année dernière, d'une part doubler mon budget me semblait inapproprié, et d'autre part, il y avait déjà un tel bond entre mon vieux Rameau et le C116 que je n'ai pas perçu l'autre saut qualitatif C166/K122...Naropa a écrit : jeu. 14 nov., 2024 14:31 J'ai joué il y a longtemps un K 122, j'étais encore débutant mais j'avais perçu le saut qualitatif entre la série C ou International.
Pour ce qui est du Grotrian, il ont un peu perdu de leur caractère ces dernières années, si tu trouvais un 122 ou de la fin des années 80, ce serait l'idéal…![]()
Le G118 je perçois très bien le saut qualitatif avec le C116, mais j'ai a priori le sentiment de trop de richesses sonores. Les Sauter que j'avais adorés il y a 10 ans me semblent plats à côté.
Il faut réessayer, tester...
Rien ne presse, peut-être que d'ici là ils rentreront un Steinway V125 d'occasion (et que je vais aussi gagner au loto