Elle est tellement musicale, votre fille, et très naturelle au piano! Effectivement, on ne remarque pas vraiment l'absence de pédale à cause de l'acoustique de la salle.koojisensei a écrit : mer. 26 juin, 2024 23:27 Salut tout le monde !
Je vous ajoute la dernière interprétation de ma fille, Chopin Mazurka op7 n1, dans une église.
Ma fille était la première à passer sur le clavier et était un peu stressée.
En tant que parent non musicien, nous avons encore du mal, à bien "cerner" ce morceau et de la bonne manière de l'interpréter.
Donc elle ne joue toujours pas avec le pédale mais l'environnement du lieu permet finalement d'en passer assez bien.
Dites moi ce que vous en pensez ?
Vous trouverez la version de Shio Okui sur YouTube pour une juste base de comparaison (elle a 8 ans, proche de l'âge de votre fille et même "maturité" au niveau du style de jeu; elles font toutes les deux plus que jouer "sagement" les notes). Ensuite, comme l'acoustique des deux salles est très différente, il est difficile de faire une comparaison qui soit juste. Les choses que je remarque sont que la mélodie à la main droite à certains endroits mériterait plus de définition et de clarté d'attaque, enfin c'est une opinion personnelle; le résultat final est vraiment magnifique.