Mes vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Merci à nouveau Sauciflard ! J'essaie de tirer un maximum de profit des nombreuses vidéos et enregistrements que j'ai postés ces temps-ci (j'espère que ça n'a ennuyé personne). Trop de rubato d'abord, j'en suis bien conscient. Un jeu trop rapide le plus souvent et souvent trop fort.
Donc je travaille. Pour le rubato, du Bach : ce matin, avant de jouer autre chose, premier et deuxième prélude et fugue.Puis Asturias d'Albeniz (qui est plutôt staccato donc le rubato...), du Mozart pour la régularité du jeu et ce soir du Schumann que j'ai posté dans "les beaux textes"
viewtopic.php?p=49712#49712

Et toujours du Chopin (polonaises, nocturnes, préludes,...)

Donc du travail et du plaisir bien sur et encore merci pour votre écoute et votre patience. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Super vous deux, mais le petit burn, on l'entend jamais jouer ....?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

j'vais monter le son de mon pianum, p't'être que tu entendras quelquechose... :wink:

non, j'ai bien essayé de jouer sur le bel Erard de Rubato...pfff....pas réussi quelquechose d'intéressant. Ensuite, sur son pianum, là, c'était un peu mieux, mais insuffisant...

Il n'y a que sur mon P140 que çà sort....
Mais, j'me soigne!

Je travaille à un truc surprenant que, quand je réussirai la vidéo, j'vous montre....
le petit burn
et oui, moi, y'en a être scarabée.....
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Rubato

Message par Rubato »

Quel suspense ! :D :-$ :roll:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

Tu as vu, Burns ? Au Japon maintenant ! http://mickey.tv/r/Video.aspx?v=hTj-snf ... ric+Chopin
:lol: :lol:
Franz Liszt.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

[mode ironique on] Hum, Rubato... C'est quelle valse :wink: ? Je ne l'ai pas trouvée dans mon recueil, pourtant j'ai les 17...[mode ironique off].

Bon, non, Rubato, il n'y a pas assez de poésie dans ton nocturne, c'est joué trop fort (surtout la MG) si bien qu'on ne profite pas d'un beau crescendo que tu pourrais faire à la fin.
Les petites notes de la coda n'ont pas de sens si tu les joues mécanniquement ainsi.

Bon, peut-être que tu avais bu quelques verres de bons vins juste avant, dans ce cas, on te pardonne bien volontiers... :D
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Jean-Luc, à mon avis, t'es jaloux du succès de Rubato.... :wink:
peut-être que tu avais bu quelques verres de bons vins juste avant
Je ne crois pas, Rubato s'est absenté un moment...mais c'était le téléphone.... :lol:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
louna

Message par louna »

burns300 a écrit :
peut-être que tu avais bu quelques verres de bons vins juste avant
Je ne crois pas, Rubato s'est absenté un moment...mais c'était le téléphone.... :lol:
Son téléphone dans la cave ? :D
Rubato

Message par Rubato »

Quand je téléphone, je dis "A l'eau " :lol:
Franz Liszt.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Rubato a écrit :Quand je téléphone, je dis "A l'eau " :lol:
:D :D

Bah oui, Burns, je suis terriblement jaloux, j'avoue, j'avoue... :-({|=

N'empêche qu'on se fait toujours une (bonne, le plus souvent mauvaise) idée des forumistes, et je ne sais pas pourquoi j'imagine que Rubato possède une belle cave, et je le vois amateur de bons vins. Ah, les pièges de l'internet... 8)
Modifié en dernier par Jean-Luc le mar. 24 avr., 2007 21:55, modifié 1 fois.
Rubato

Message par Rubato »

C'est vrai qu'en plus j'ai une cave voutée (du 18 ème siècle ou moins ) 8) :lol:
Ceci étant, je suis tout à fait d'accord pour dire que je joue trop vite et trop fort dans ces vidéos. C'est le réalisateur qui a du me stresser !! :lol: :lol:
Ce qui m'amuse en revanche, c'est ce qu'elles deviennent : l'une va sur Skyblog, l'autre au Japon (et au Top 100 !!) :lol:
Franz Liszt.
Rubato

Re: Mes vidéos

Message par Rubato »

J'ai enfin à réussi à mettre mes vidéos en ligne.
J'ai donc, entre deux variations Goldberg, réenregistré le 15ème Prélude de Chopin
et enregistré le 17ème. 8)
Je mettrai en ligne donc bientôt, l'Aria, la première variation Goldberg (sur mon Erard) et d'ici peu les variations 7 et 30 .
Franz Liszt.
nox

Message par nox »

Bigre ! j'irai apprécier tout ca en rentrant ce soir (je vais me prendre du 403 si j'essaye ici '-_-)

On peut passer commande pour d'autres choses ? :D

*va chercher son catalogue de Liszt-Alkan-Scriabine*
Pico

Message par Pico »

ahhh yau moins tu profites de tes vacances rubato !

Comme nox va falloir que j'attende ce soir, d'ailleurs soit dit en passant, je ne sais pas trop pourquoi mais chez nous autant youtube est bloqué, par contre dailymotion ça marche, va savoir pourquoi...
Rubato

Message par Rubato »

Bon, en fait , comme il existait déjà un topic Préludes de Chopin et un autre Variations Goldberg, j'ai remis un lien dans ces sections et je ne mettrai plus ici que mes improvisations ou compositions. 8)
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

J'ai hier soir joué en public au milieu du bal du 14 juillet une bonne heure et demi de piano.
Tout a été filmé : je vous livre déjà ce petit extrait au début de ma prestation (ce qui explique le public assez peu nombreux, la plupart sont arrivés à la nuit tombante). C'est du direct !! 8)
C'est ici
Franz Liszt.
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Le Rubato Live :mrgreen: =D>

Accompagné par des danseuses qui plus est!
(C'est bien le genre de truc qu'on voit peu dans nos grandes villes comme Brest :( )

Chapeau bas sinon (j'espère que tu nous livrera incessament sous peu la suite :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
appassionata

Message par appassionata »

Bravo Rubato, bonne prestation.
Tu as très bien compris l'esprit de ce nocturne et ca se voit.

Seul bémol, domage que tu n'es pas pu donner représentation sur un vrai piano.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Rubato a écrit :J'ai hier soir joué en public au milieu du bal du 14 juillet une bonne heure et demi de piano.
Tout a été filmé : je vous livre déjà ce petit extrait au début de ma prestation (ce qui explique le public assez peu nombreux, la plupart sont arrivés à la nuit tombante). C'est du direct !! 8)
C'est ici
Bravo Rubato pour ce récital sur la place publique...D'après ce que j'ai vu, ton piano était relié à des enceintes pour bien diffuser le son, et bravo aussi pour les danseuses.

Je ne sais pas si j'aurais osé le faire...le commun des mortels n'étant pas habitué à écouter ce genre de musique, surtout pour un bal du 14 juillet, j'aurais eu peur de passer pour un original...Mais bon, on sent que tu t'en fous et tu as bien raison; tu rentres dedans, tu forces les portes et si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à s'en aller. Facile à dire mais moins facile à faire...

Bon, je voudrais quand-même en venir à ton morceau; j'ai déjà apporté mes critiques personnelles antérieurement. Selon moi, l'interprétation n'a pas beaucoup évoluée et à la fin on a toujours l'impression que tu vas t'envoler; c'est selon moi beaucoup trop vite. Je me doute...même si je reconnais en toi une certaine hardiesse, tu devais quand-même avoir un peu la pression non ?...Moi je l'aurais eu; je suis assez traqueur surtout en début de prestation; ensuite quand j'ai essuyé un peu les plâtres, ça va mieux, la pression baisse, je me sens plus à l'aise, j'ai l'impression qu'il ne peut plus rien m'arriver et j'ai de plus en plus envie de jouer. Docteur, cherchez pas...c'est la tête !... :oops:

En tous les cas, bravo... =D> On attend la suite... :wink:
Rubato

Message par Rubato »

Merci à tous pour vos encouragements. 8)

C'est certain qu'il n'était pas évident d'intégrer ce petit "concert de piano" au milieu du bal même si j'ai fait un peu danser le public avec la Sérénade-Valse de Chostakovitch, le Beau Danube Bleu et un petit rock 'n roll improvisé mais cela s'est très bien passé et j'ai reçu un très bon accueil y compris lorsque j'ai joué des oeuvres moins "dansantes" comme...le premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune (ça, c'est pour Cehel ! :wink: ).
A l'origine, j'avais envie de jouer pour la Fête de la Musique mais j'ai renoncé pour ne pas concurrencer une autre manifestation. J'ai donc accepté de jouer au milieu du Bal (en fait, je décidais ce que je voulais faire). Je pense que mon objectif a été atteint : sensibiliser un public à une forme de musique que l'on n'entend guère ainsi (c'est à coup sur la première fois que Chopin, Mozart et autres sont joués dans ma commune) et essayer de créer d'autres événements culturels. Donc, à suivre... :wink:
Franz Liszt.
Répondre