Merci beaucoup. content de t'avoir donné envi de la reprendre...Carla Rocío a écrit : jeu. 18 juil., 2024 14:13 Bravo Pillg, belle version !![]()
J’aurais vu le début un peu plus brut, franc et musclé. Ce caractère est pourtant bien dans tes cordes (contrairement à moi qui galérais sur ce début !!) Du coup je me dis que c’est un choix d’interprétation de ta part que d’introduire déjà un peu du caractère méditatif de la 2e partie dans cette intro ? Cela dit c’est très très bien défendu et/car la 2e partie n’en reste pas moins douce et intime.
Je la verrais un poil plus lente cette 2e partie, cela te permettrait de ralentir aussi la 3e partie où on te sent pas très sur de toi alors qu’elle serait parfaitement mise en valeur avec toutes ces voix sans courir autant, je trouve.
Comme barcarolle j’ai été un peu gênée par la transition, tu mets le caractère allegro dès le point d’orgue, du coup ça enlève l’effet surprise, tout en t’amenant à courir dans la 3e partie.
Bon c’était un peu méchant car tout cela est parfaitement cohérent, super propre et bien interprété, je t‘admire d’avoir fait ce travail sur cette pièce patchwork![]()
Tu m’as donné l’inspiration pour la reprendre, merci!
bon... je sais que ce n'est pas abouti a 100%, mais la... je n'ai plus le courage de continuer...
Toi et Carla avez sans doute raison... il serait plus sage de le prendre un peu moins vite...Spianissimo a écrit : dim. 21 juil., 2024 16:39Et bien, tu es resté sur ton idée, ce que je peux comprendre puisque ça se joue généralement à ce tempo, après, ça dépend ce qu'on cherche....est-ce qu'on cherche à le jouer le plus proche possible de ce que font les pros parce que c'est aussi notre vision et qu'on veut y arriver à tout prix ? ou est-ce qu'on cherche à en tirer le meilleur en fonction de ses propres moyens ? Perso, je suis plutôt adepte de la 2nde façon de voir les choses....mais mes moyens sont peut-être plus limités que les tiens...Pour moi, ta version est un excellent résultat par rapport à la première approche mais ça serait peut-être plus beau car mieux maîtrisé a un tempo un peu plus modéré, ce que dit également Carla du reste....Pillg a écrit : jeu. 18 juil., 2024 7:22 Merci beaucoup..Au final, puisque c'était le débat du début, que penses tu du tempo de l'allegro du début?Carla Rocío a écrit : jeu. 18 juil., 2024 14:13 cela te permettrait de ralentir aussi la 3e partie où on te sent pas très sur de toi alors qu’elle serait parfaitement mise en valeur avec toutes ces voix sans courir autant, je trouve.
Pour l'anecdote, un ami, professionnel que je connais a écouté.. pas de méchanceté, mais il a un franc parlé légendaire...

son commentaire : "l'andante ca passe... mais alors ton allegro... qu'est ce qu'on se fait ch....... a t'écouter... tu te concentres tellement sur la régularité de tes notes que tu oublies de faire du la musique!"
dur....

Il m'a aussi conseillé de le jouer plus lentement, et de m'inspirer des articulations baroques...