Je n'ose pas avec le sèche-cheveux car j'ai vraiment peur d'abîmer le piano. Je suis une trouillarde avec mon nouveau piano. Ce matin on est à 62% d'humidité relative, et la note coince encore un peu mais nettement moins qu'en début de semaine à 76%. Le nocturne commence à passer mieux même si ce n'est pas encore ça. On est en train d'aérer et ça descend encore, il fait moins humide dehors.
Bon, j'ai regardé la référence de Koll. J'ai réfléchi au forum qui ne m'a donné que des bons conseils depuis décembre. A tout ce que j'ai appris ici, toutes les économies que j'ai pu faire en évitant d'acheter des trucs inutiles ou hors de prix (exemple : tapis de piano à 44 € fabriqué sur mesure en Allemagne plutôt qu'un tapis spécial vendu à 240 € en magasin). J'ai refait nos comptes (une ado qui part faire ses études à la rentrée et 3 mois de loyer à sortir + meubles à acheter dès le mois de juin, ce n'était pas prévu, on pensait qu'elle serait en internat

Et au final, il est au même prix qu'un accordage... et il permettra de mieux réguler l'hiver quand on fait sécher le linge dans la pièce pour humidifier justement !
Du coup on achète le déshumidificateur TTK 32E à 40% sur trotec, ma pièce fait 23 m2 ça devrait aller

Il arrive dans une semaine à la maison.
On l'installera fin juillet je pense, je veux être là sur place les premiers jours et je suis à la maison 1 semaine à ce moment.
Il est tout petit, j'ai la place à côté du piano, sinon à 3 mètres à côté de la litière du chat (qu'il n'utilise que lorsqu'il neige

MERCI à tous !