dans cette valse, quel doigté me conseillez vous pour les mesures 21 à 23. je me bats avec mes doigts depuis le début de l'après midi
s.o.s valse la mineur chopin
s.o.s valse la mineur chopin
s.o.s à tous les pros et les amateurs de ce forum :
dans cette valse, quel doigté me conseillez vous pour les mesures 21 à 23. je me bats avec mes doigts depuis le début de l'après midi](./images/smilies/eusa_wall.gif)
dans cette valse, quel doigté me conseillez vous pour les mesures 21 à 23. je me bats avec mes doigts depuis le début de l'après midi
Merci, ç'est tout à fait réalisable, beaucoup mieux que tout ce que j'avais essayé. il me reste à caller les doubles croches de la mesure 21, mais là, big problème....il va falloir que je voie ça avec ma prof que je ne revois que dans 15 joursNicolas a écrit :alors ca donne?
Personnellement, je travaillerais d'abord le triolet + une note, càd mi-#sol-si-mi avec les accords de la main gauche. Ensuite les quintuplets, soit mi-#sol-si-mi-#sol + si (toujours avec la main gauche).
Autre technique : jouer la md en comptant le nombre de note, soit 1-2-3 puis 1-2-3-4-5 (tout en sachant que les 5 vont un peu plus vite que les triolets)
Enfin, quand tu as éffectué ces deux petits exrecices lentement, tu joues l'enchainement jusqu'à la croche pointée, puis tu gradues, et ainsi de suite.
Concernant la main gauche, si tu ne la deplaces pas de maniere a avoir systématiquement les bons accords, je te conseille de jouer la basse + les extrémités (soit mi- mi/ré), puis tu travailles cet enchainement de plus en plus vite. Tu peux aussi prendre la basse une octave plus bas pour une meilleure précision, car le déplacement réel te semblera plus court.
Bon travail
Autre technique : jouer la md en comptant le nombre de note, soit 1-2-3 puis 1-2-3-4-5 (tout en sachant que les 5 vont un peu plus vite que les triolets)
Enfin, quand tu as éffectué ces deux petits exrecices lentement, tu joues l'enchainement jusqu'à la croche pointée, puis tu gradues, et ainsi de suite.
Concernant la main gauche, si tu ne la deplaces pas de maniere a avoir systématiquement les bons accords, je te conseille de jouer la basse + les extrémités (soit mi- mi/ré), puis tu travailles cet enchainement de plus en plus vite. Tu peux aussi prendre la basse une octave plus bas pour une meilleure précision, car le déplacement réel te semblera plus court.
Bon travail
oui, pourquoi pas, mais je n'ai pas de matériel spécifique je n'ai qu'un appareil photo numérique alors le son risque d'être horrible...sny a écrit :Tu nous posteras un enregistrement?
J'ai effectivement un enregistrmeent que j'avais récupéré sur ce forum, je ne sais plus s'il est de toi, je l'écoute en boucle pour m'aider à travailler ce fameux passage. Merci pour tes encouragement, c'est vrai que cette valse est très jolie, et elle me parait accessible pour mon très petit niveau, avec du travail bien sûr, mais on n'a rien sans rien, et puis c'est du travail-plaisir.sny a écrit :J'avais posté un enregistrement de cette jolie valse, sur laquelle j'étais tombé dans mes exercices de déchiffrage, je ne sais pas si tu l'avais entendu...?
C'est vrai que c'est que du plaisir!
Ce n'était au début qu'un exercice de lecture et déchiffrage pour moi et c'est devenu plus une fois que je l'avais entendue
.
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai cela comme doigté pour les mesures 21 à 23:
1-2-4-1-2-4-1-2-4-3-4-3-2-1-4-3-3-4-3-2-1-5-5-2
N'hésite pas à poster un enregistrement même si c'est une vidéo faite avec un appareil numérique
c'est toujours sympa!
Amicalement
Sny
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai cela comme doigté pour les mesures 21 à 23:
1-2-4-1-2-4-1-2-4-3-4-3-2-1-4-3-3-4-3-2-1-5-5-2
N'hésite pas à poster un enregistrement même si c'est une vidéo faite avec un appareil numérique
Amicalement
Sny
Sny