e-Recital...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

pas envie de perdre notre élégie
C'est pas "égérie" le mot que tu cherches ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Nicolas

Message par Nicolas »

Soit :x
louna

Message par louna »

Gastiflex a écrit : C'est pas "égérie" le mot que tu cherches ?
J'ai relevé ça hier.
j'espère que tu manies mieux le piano que le vocabulaire.
...

(je m'en fous des niveaux, ce que je n'arrive pas à supporter, c'est la prétention).
Nicolas

Message par Nicolas »

louna a écrit :
Gastiflex a écrit : C'est pas "égérie" le mot que tu cherches ?
J'ai relevé ça hier.
j'espère que tu manies mieux le piano que le vocabulaire.
...

(je m'en fous des niveaux, ce que je n'arrive pas à supporter, c'est la prétention).
C' est pas vraiment difficile a ce stade :lol:
puk

Message par puk »

Pourquoi ne pas se détendre ?

Etalez vos longues carcasses sur ces canapés moelleux, que vos bras épuisés se délassent sur des coussins de soie, que vos pieds et vos peines demeurent sur une chaise ... Laissez donc nos masseuses et masseurs vous faire oubliez les trivialités des jours tristes. Détendez-vous mes amis, tout ici n'est que calme, luxe et volupté ...

Des chocolats pour madame, une game boy advance pour ces messieurs et un peu de beethoven pour enrober le tout ... Vous voyez qu'on peut être bien et ne pas se crêper le chignon bêtement. :lol:
Modifié en dernier par puk le jeu. 21 déc., 2006 12:17, modifié 1 fois.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Bref bref bref...

Et pour en revenir à la musique.?
Nicolas

Message par Nicolas »

A mon tour... :oops:

D' abord mon cheval de guerre.. l' etude opus 8 n° 12 de Scriabine...

Moins bien... la suggestion diabolique... autre cheval...

Pour finir... Une composition...

Merci de me donnez vos avis :) (l' ordre est 3-2-1)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Nicolas, je n'ai pas écouté le morceau du milieu.

J'aime bien la composition, et la fameuse étude de Scriabine m'a vraiment l'air pas mal du tout.
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que le son sature terriblement quand tu t'énerves sur le clavier :lol: (passagesFF). Du coup on n'entend rien de ce que fait la main gauche. Tu ne peux pas contrôler le volume durant l'enregistrement?

Et autre question : depuis combien de temps travailles-tu cette étude?
appassionata

Message par appassionata »

Oui, depuis combien de temps la travailles tu?

Combien d'année de piano as tu derrière toi?

J'adore cette étude et même si ton enregistrement est inécoutable, tu m'as l'air de la jouer correctement!

Je pense qu'un jour ou l'autre je m'attaquerais moi aussi a ce mythe.
Nicolas

Message par Nicolas »

Jean-Luc a écrit :Nicolas, je n'ai pas écouté le morceau du milieu.

J'aime bien la composition, et la fameuse étude de Scriabine m'a vraiment l'air pas mal du tout.
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que le son sature terriblement quand tu t'énerves sur le clavier :lol: (passagesFF). Du coup on n'entend rien de ce que fait la main gauche. Tu ne peux pas contrôler le volume durant l'enregistrement?

Et autre question : depuis combien de temps travailles-tu cette étude?
Euh ca a été enregistré par un ami et son mp3, tout s' explique :x
En fait, j' ai du travailler cette etude a la va vite, en un mois, pour les besoins d' un concours (mui je suis vite reparti en fait). Puis, j' ai continué a jouer, en cherchant a ce que Scriabine a voulu y faire passer... Jouer en se projetant des images... de désolation par exemple. Mais personnellement je pense que cette etude n' est pas foncièrement difficile : le message est clair, les harmonies aussi, les "couleurs" etc...
Et puis quand on aime, c' est tellement plus facile... qu' un prélude et fugue de Chosta par exemple :evil:
Pour te répondre appassionata, j' ai euh... 8 ans de pianos derrière moi et ca me rajeunit pas :wink: Mais je pense sincerement que ca n' a rien a voir avec le nombre d' années...
conker23

Message par conker23 »

Je préfère entendre les gens dire que c'est difficile et qu'ils sont doués plutôt que c'est facile et qu'ils ne sont pas si doués que ça. L'op8 N°12 est quand même vraiment dur !
appassionata

Message par appassionata »

tout est une question de perception conker!

C'est pas toi l'autre jour qui disait que le libestraum de liszt n'est pas si dur?
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

louna a écrit :Excusez moi, tout ça pour dire que le piano, ce n'est pas n'importe quoi, que c'est une bien triste image qui en ressort là.

Navrant.
Ma chère Louna, il faut bien que jeunesse se fasse. :wink:

Désolé ma chère louna je n'avais pas vu que ce fil était si vieux ...
Je me retire donc, de ce fil, sur la pointe de mes petites pattes ...
... de velours :P
Nicolas

Message par Nicolas »

conker23 a écrit :Je préfère entendre les gens dire que c'est difficile et qu'ils sont doués plutôt que c'est facile et qu'ils ne sont pas si doués que ça. L'op8 N°12 est quand même vraiment dur !
Si tu aimes, ca ne te parait pas difficile... Et puis, je pense que c' est quand on se dit que c' est difficile qu' on arrive jamais a faire un truc...
Pour moi ca revient a se lamenter... et moi les lamentations... :evil:
conker23

Message par conker23 »

Ben ce morceau je l'ai vu jouer par Horowitz au carnegie hall sur youtube, et ça m'a l'air vraiment dur. En plus, je l'ai déjà essayé, oulala, tous ces déplacements perpétuels, avec des onzièmes à une vitesse pas croyable, et comme fin des sauts vraiment immenses et très rapides, c'est vraiment dur ! Après, je n'ai pas écouté ton enregistrement (la qualité est trop infâme), et peut-être qu'Horowitz le joue particulièrement vite !
tout est une question de perception conker!

C'est pas toi l'autre jour qui disait que le libestraum de liszt n'est pas si dur?
Juste.
Nicolas

Message par Nicolas »

Il ne le joue pas vite. Crois-moi...

C' est amusant d' entendre tout ca, même ma prof m' a regardé comme un extraterrestre quand je la lui ai montré après un mois... Alors que je ne comprenais pas son attitude !!

Je te l' assure, cette etude ne m' est pas venue toute seule... Mais je ne sais pas comment j' y ai fait mon compte, je n' ai pas l' impression de l' avoir particulièrement travaillé :shock:
conker23

Message par conker23 »

Il joue pas vite ? Même la fin (je parle de son concert au carnegie hall !) ? Je parle de celle là : http://youtube.com/watch?v=NS0GvUCS4bA

Si c'est bien de ça dont tu parlais, j'arrête de jouer du piano !
Nicolas

Message par Nicolas »

Exactement celui la :? Pour moi c' est juste le tempo... Mais je considere qu' il faut le jouer plus lentement...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Pas difficile quand on aime...?? Mouais, il y a des tas de choses que j'aime que je pourrai jamais jouer quand même... :?

Cette étude est vraiment très difficile, même Horowitz que je viens de revoir à l'instant, y donne tout ce qu'il a et plus : même ses muscles maxillaires !!... qui se contractent souvent, signe qu'il n'est pas complètement détendu.
Horowitz est l'un (si ce n'est LE) pianiste le plus souple qu'il m'ait été donné de voir, ce qu'il fait est incroyable.
J'ai l'impression qu'il est impossible de jouer cette étude complètement souple et détendu, vu tout ce que les doigts et surtout les bras font.
Nicolas

Message par Nicolas »

Vantardise a part... Je suis toujours detendu en la jouant... Car je ne la joue pas d' une maniere Cahotique...
Par pitié Horowtiz n' est quand même pas la seule référence au monde??!!!
Répondre