C'est pas "égérie" le mot que tu cherches ?pas envie de perdre notre élégie
e-Recital...
Pourquoi ne pas se détendre ?
Etalez vos longues carcasses sur ces canapés moelleux, que vos bras épuisés se délassent sur des coussins de soie, que vos pieds et vos peines demeurent sur une chaise ... Laissez donc nos masseuses et masseurs vous faire oubliez les trivialités des jours tristes. Détendez-vous mes amis, tout ici n'est que calme, luxe et volupté ...
Des chocolats pour madame, une game boy advance pour ces messieurs et un peu de beethoven pour enrober le tout ... Vous voyez qu'on peut être bien et ne pas se crêper le chignon bêtement.
Etalez vos longues carcasses sur ces canapés moelleux, que vos bras épuisés se délassent sur des coussins de soie, que vos pieds et vos peines demeurent sur une chaise ... Laissez donc nos masseuses et masseurs vous faire oubliez les trivialités des jours tristes. Détendez-vous mes amis, tout ici n'est que calme, luxe et volupté ...
Des chocolats pour madame, une game boy advance pour ces messieurs et un peu de beethoven pour enrober le tout ... Vous voyez qu'on peut être bien et ne pas se crêper le chignon bêtement.

Modifié en dernier par puk le jeu. 21 déc., 2006 12:17, modifié 1 fois.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Nicolas, je n'ai pas écouté le morceau du milieu.
J'aime bien la composition, et la fameuse étude de Scriabine m'a vraiment l'air pas mal du tout.
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que le son sature terriblement quand tu t'énerves sur le clavier
(passagesFF). Du coup on n'entend rien de ce que fait la main gauche. Tu ne peux pas contrôler le volume durant l'enregistrement?
Et autre question : depuis combien de temps travailles-tu cette étude?
J'aime bien la composition, et la fameuse étude de Scriabine m'a vraiment l'air pas mal du tout.
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que le son sature terriblement quand tu t'énerves sur le clavier

-
Euh ca a été enregistré par un ami et son mp3, tout s' expliqueJean-Luc a écrit :Nicolas, je n'ai pas écouté le morceau du milieu.
Je peux pas en dire beaucoup plus vu que le son sature terriblement quand tu t'énerves sur le clavier(passagesFF). Du coup on n'entend rien de ce que fait la main gauche. Tu ne peux pas contrôler le volume durant l'enregistrement?

En fait, j' ai du travailler cette etude a la va vite, en un mois, pour les besoins d' un concours (mui je suis vite reparti en fait). Puis, j' ai continué a jouer, en cherchant a ce que Scriabine a voulu y faire passer... Jouer en se projetant des images... de désolation par exemple. Mais personnellement je pense que cette etude n' est pas foncièrement difficile : le message est clair, les harmonies aussi, les "couleurs" etc...
Et puis quand on aime, c' est tellement plus facile... qu' un prélude et fugue de Chosta par exemple

Pour te répondre appassionata, j' ai euh... 8 ans de pianos derrière moi et ca me rajeunit pas

-
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Ma chère Louna, il faut bien que jeunesse se fasse.louna a écrit :Excusez moi, tout ça pour dire que le piano, ce n'est pas n'importe quoi, que c'est une bien triste image qui en ressort là.
Navrant.

Désolé ma chère louna je n'avais pas vu que ce fil était si vieux ...
Je me retire donc, de ce fil, sur la pointe de mes petites pattes ...
... de velours

Si tu aimes, ca ne te parait pas difficile... Et puis, je pense que c' est quand on se dit que c' est difficile qu' on arrive jamais a faire un truc...conker23 a écrit :Je préfère entendre les gens dire que c'est difficile et qu'ils sont doués plutôt que c'est facile et qu'ils ne sont pas si doués que ça. L'op8 N°12 est quand même vraiment dur !
Pour moi ca revient a se lamenter... et moi les lamentations...

Ben ce morceau je l'ai vu jouer par Horowitz au carnegie hall sur youtube, et ça m'a l'air vraiment dur. En plus, je l'ai déjà essayé, oulala, tous ces déplacements perpétuels, avec des onzièmes à une vitesse pas croyable, et comme fin des sauts vraiment immenses et très rapides, c'est vraiment dur ! Après, je n'ai pas écouté ton enregistrement (la qualité est trop infâme), et peut-être qu'Horowitz le joue particulièrement vite !
Juste.tout est une question de perception conker!
C'est pas toi l'autre jour qui disait que le libestraum de liszt n'est pas si dur?
Il ne le joue pas vite. Crois-moi...
C' est amusant d' entendre tout ca, même ma prof m' a regardé comme un extraterrestre quand je la lui ai montré après un mois... Alors que je ne comprenais pas son attitude !!
Je te l' assure, cette etude ne m' est pas venue toute seule... Mais je ne sais pas comment j' y ai fait mon compte, je n' ai pas l' impression de l' avoir particulièrement travaillé
C' est amusant d' entendre tout ca, même ma prof m' a regardé comme un extraterrestre quand je la lui ai montré après un mois... Alors que je ne comprenais pas son attitude !!
Je te l' assure, cette etude ne m' est pas venue toute seule... Mais je ne sais pas comment j' y ai fait mon compte, je n' ai pas l' impression de l' avoir particulièrement travaillé

Il joue pas vite ? Même la fin (je parle de son concert au carnegie hall !) ? Je parle de celle là : http://youtube.com/watch?v=NS0GvUCS4bA
Si c'est bien de ça dont tu parlais, j'arrête de jouer du piano !
Si c'est bien de ça dont tu parlais, j'arrête de jouer du piano !
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Pas difficile quand on aime...?? Mouais, il y a des tas de choses que j'aime que je pourrai jamais jouer quand même...
Cette étude est vraiment très difficile, même Horowitz que je viens de revoir à l'instant, y donne tout ce qu'il a et plus : même ses muscles maxillaires !!... qui se contractent souvent, signe qu'il n'est pas complètement détendu.
Horowitz est l'un (si ce n'est LE) pianiste le plus souple qu'il m'ait été donné de voir, ce qu'il fait est incroyable.
J'ai l'impression qu'il est impossible de jouer cette étude complètement souple et détendu, vu tout ce que les doigts et surtout les bras font.

Cette étude est vraiment très difficile, même Horowitz que je viens de revoir à l'instant, y donne tout ce qu'il a et plus : même ses muscles maxillaires !!... qui se contractent souvent, signe qu'il n'est pas complètement détendu.
Horowitz est l'un (si ce n'est LE) pianiste le plus souple qu'il m'ait été donné de voir, ce qu'il fait est incroyable.
J'ai l'impression qu'il est impossible de jouer cette étude complètement souple et détendu, vu tout ce que les doigts et surtout les bras font.