Merci beaucoup pour ton écoute et pour tes commentaires détaillés pour le Schubert. Ça ne m’avait pas paru flagrant de prime abord mais en réécoutant plusieurs fois oui il y a qques imprécisions, qui viennent je pense de la mise en route sur le début de l’impromptu et aussi dans ce début des passages où on joue en même temps l’accompagnement et les noires de la mélodie à droite. Pas évident en une seule main de faire exactement tout nickel, accompagnement, mélodie, plans sonores et rythmes et parfois il y a en effet une petite précipitation sur la fin du motif. Au début j’avais mal compris je pense et j’avais cherché l’imprécision sur le milieu de l’accompagnement (motif sur chaque blanche) mais je ne trouvais pasNuma a écrit : dim. 09 oct., 2022 23:35 Joli programme ! Je connaissais pas du tout Mehul, merci de m'avoir fait découvrir ce compositeur.
Le Schubert, il y a plein de façon différentes de le voir, personnellement je vois le début extrêmement calme, du coup par contraste je trouve ta version un peu agitée... mais c'est probablement juste qu'on ne le voit pas de la même façon. Et j'aime beaucoup tes trilles à la main gauche et la belle résonance de la note d'arrivée, c'est un effet que j'adore dans cette pièce et je trouve que tu le rends super bien !
Par contre, j'ai l'impression que l'accompagnement à la main droite n'est pas toujours parfaitement régulier, parfois j'ai l'impression que les deux premières notes du deuxième triolet (en redescendant) pressent un peu et du coup on attend un peu sur la dernière note avant le temps d'après, surtout s'il y a une note de la mélodie sur le temps d'après. Il y a des moments où cette petite attente est juste une respiration avant le temps et la respiration elle-même est musicale évidemment, mais c'est dommage que ça presse un peu juste avant du coup. Et des fois où il y a cette petite irrégularité sans qu'il y ait de respiration, par exemple sur chaque temps de la mesure 6 alors que la mesure entière est liée.
C'est pas énorme et c'est pas partout, en fait c'est surtout sur la première page que je le remarque, je sais pas si c'est le temps que ta main droite « chauffe » au début ? Mais je pense que ça sonnerait encore mieux avec un accompagnement bien régulier tout le temps.

En tout cas tu as une très bonne oreille, merci pour ce conseil je vais y faire attention !