Cela a bien avancé, juste encore du travail sur la fin.
Bonne continuation
Merci beaucoup NinoffNinoff a écrit : jeu. 22 sept., 2022 12:14 Bonjour Aurèle,
Cela a bien avancé, juste encore du travail sur la fin.
Bonne continuation![]()
Merci beaucoup Frely !Frely a écrit : sam. 24 sept., 2022 20:56 Bonjour Aurèle,
Tout d’abord bravo de t’attaquer à cette pièce exigeante mais oh combien magnifique.
Je laisse les commentaires à ceux qui savent, mais, à l’écoute, cela paraît en bon chemin.
Bonne continuation
Salut Aurèle. Je n’ai pas la partition pour ma part. Avant de répondre à ton premier message j’avais écouté quelques versions. Celle-ci me semble intéressante pour tes questions. C’est une des rares pièces que Bach a écrite explicitement pour le clavecin. Le jeu détaché de Gould s’y prête particulièrement bien. Et puis, no stress, surtoutAurele27 a écrit : dim. 25 sept., 2022 17:11 Bon j’ai retrouvé mon piano et après avoir fait une séance de travail sur le concerto italien, en fait je ne vois pas trop où faire plus de contrastes dans cette pièce…![]()
Merci beaucoup BM, très intéressante cette partition. Je vais étudier ça avec attention.BM607 a écrit : dim. 25 sept., 2022 21:18 Tu as les éditions A. Schweitzer et M. Wilson qui donnent des indications de nuances.
https://imslp.org/wiki/Italienisches_Ko ... Sebastian)
J'ai regardé rapidement la seconde, ça ne me parait pas mal. Même si pour ma part je pense qu'il pourrait y avoir des p qui soient des pp.
Tu peux noter en bas de la partition Albert Schweitzer (fin connaisseur de Bach) que les nuances piano et forte écrites explicitement sont autographes. Ce qui donne une idée (la finesse des nuances d'un piano moderne n'existant pas à l'époque évidement).
BM
Merci à toi Nick !Nick Borderline a écrit : dim. 25 sept., 2022 21:30Salut Aurèle. Je n’ai pas la partition pour ma part. Avant de répondre à ton premier message j’avais écouté quelques versions. Celle-ci me semble intéressante pour tes questions. C’est une des rares pièces que Bach a écrite explicitement pour le clavecin. Le jeu détaché de Gould s’y prête particulièrement bien. Et puis, no stress, surtoutAurele27 a écrit : dim. 25 sept., 2022 17:11 Bon j’ai retrouvé mon piano et après avoir fait une séance de travail sur le concerto italien, en fait je ne vois pas trop où faire plus de contrastes dans cette pièce…![]()
Tu vas trouver des petites touches progressivement.
Bravo Aurèle pour ta prestation du jour et l’organisation parfaite.
Merci beaucoup Frely ! Ravie de te revoir par ici et merci pour tes encouragementsFrely a écrit : dim. 09 oct., 2022 22:00 Du « work in progress » de haut niveau.
Très joli programme Aurèle.
De mon point de vue, j’ai bien aimé Mehul et Bach…les deux que tu indiques devoir encore travailler![]()
En tous cas, c’est très agréable de t’écouter dans ce programme.
Bonne continuation
Merci beaucoup Nick pour ton message qui me fait chaud au coeur. Y a encore du boulot néanmoins, dans la finition, et je vais aussi apprendre tout ça par coeur. Ça risque de prendre du temps… comme ça, ca va mûrir en même temps !Nick Borderline a écrit : dim. 09 oct., 2022 22:13Bravo Aurèle pour ta prestation du jour et l’organisation parfaite.
Le Concerto Italien est plus expressif et nuancé que dans ta précédente video. Bravo Bravo pour le travail de finition accompli.![]()