Ah oui je vois… l’etude 1 de chopin me fait cet effet… devant mon prof, coup de pression, un desastre…Aurele27 a écrit : jeu. 17 mars, 2022 13:30En fait je suis à l’aise dans ce morceau quand je le joue chez moi. C’est en public, avec le trac, que je me tends et perds en fluidité. D’après mon prof c’est juste dans la tête.juju60270 a écrit : mer. 16 mars, 2022 15:38 J’ai lu ton comm sur le fait de laisser ton etude de bortkiewicz… franchement vu tes prouesses, je doute que tu le perdes! Et ce genre de morceaux a besoin de murir pour que tu sois complètement a l’aise…
Je l’ai teste avec scriabin, que j’ai vraiment laissé de côté, tellement il me prenait la tete et les oreilles… a la reprise j’ai cru que ct foutu… mais en fait non, et finalement cette pause m’a permis de l’avoir avec un genre de recul, qui fait qu’il est plus fluide, je ne me prend plus la tete dessus, mon cerveau n’a plus besoin de gerer les notes comme avant…
Donc n’aies pas de peur en le laissant reposer un peu, je pense que le deuxieme ou troisieme reapprentissage par le cerveau se fait complètement différemmentce morceau me terrorise quand je dois le jouer en public.
Par contre je vais garder un peu cette étude dans les doigts pour le moment, mais j’envisage juste de l’enlever de mon programme pour le concours en juin. J’ai une audition en avril avec le conservatoire et on verra si je la joue ou non à ce moment là.
Le souci des morceaux qui doivent etre hyper fluide et rapide, et des que tu te stresses, c la cata…