Qu'elle est jolie cette Belette !! (elle va faire concurrence aux blaireaux et renards cités plus haut !!)Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 La blanche et rousse perchée dans le vieux poirier, c'est Belette.
Hi hi c'est trop mignon !!Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !!![]()
Maya ne savait pas bien communiquer; elle manifestait son mécontentement (elle détestait être maintenue) en feulant et en crachant, ce qui pouvait être impressionnant, mais je n'ai jamais eu un seul coup de patte en 9 ans. Les seules qui ont 'morflé' c'est les assistantes du cabinet vétérinaire qu'elle a mis à feu et à sang quand je l'ai fait opérer; si bien que j'étais admise dans le bloc lorsqu'il fallait lui enlever des points ou autre; avec moi qui la tenait elle ne disait rien.Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !!![]()
ah ça je connais nous y avons eu droit 2 foisElle sont arrivées ensemble en septembre 2019 et ma fille est partie s'installer à Londres au bout d'un an.
drôle de vie pour un chat que de se balader en laisse et harnais, d'autant que si elle s'échappe et se retrouve livrée à elle même , avec son harnais, elle risque de se prendre dans des branchages et se retrouver prisonnière sans pouvoir se dégagerHarnais, laisse et 30 minutes de sortie du temps de ma fille. Harnais, pas de laisse et plus d'une heure avec moi (oui, je suis faible !). Sauf qu'elle a déjà déjoué ma vigilance plus d'une fois
En fait dans la nature, le chat est les deux à la fois : prédateur et proie !! d'où son extrême prudence.. il est apprécié des renards, blaireaux, rapaces...Ninoff a écrit : jeu. 29 avr., 2021 19:53 Pas facile dans la nature les animaux sont soient des prédateurs ou des proies.
La nuit j’ai habitué ma chatte a rentré à la maison, au départ je ne dormais pas lorsqu’elle restait dehors.
Pas simple...
Par contre je la gronde lorsqu’elle nous ramène des petits animaux dans la bouche et particulièrement des oiseaux...
Comme BM, j’en ai déjà sauvé plusieurs...
C’est leur nature innée de prédateurs qui remonte, car ils ont de quoi manger chez nous ...
Bravo pour vos photos, elles sont sublimes...
Et désolé pour toi Bernard, j’imagine la peine ...!!!!
Moderato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 La blanche et rousse perchée dans le vieux poirier, c'est Belette.
Elles sont aussi magnifiques l'une que l'autre dans des genres si différents ! j'aurais plutôt un penchant pour Belette, plus rustique d'apparence... et quels yeuxModerato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 21:09 Et puis voici la princesse des neiges , celle qui met tout le monde d'accord sur sa beauté unique et son adorable caractère : j'ai nommé Numbani.
M'étonne pas; les rousses et blanches n'ont peur de rien, sont culottées et TRES intelligentesModerato Cantabile a écrit : sam. 01 mai, 2021 19:34 Pas peureuse pour un sou elle est immédiatement devenue amie avec le labrador et le bébé teckel
On est d'accord, on ne veut plus souffrir! Sinon, le coup du dégueulis bouffé par un autre chat aux papilles non délicates, on a connu aussi dans ma famille nombreuse (Beurk! Toujours des mâles)Mona a écrit : sam. 01 mai, 2021 8:34 Je te comprends. Je crois que ne ne suis plus capable non plus de supporter ça aujourd'hui, les pertes, les deuils, ça suffit.
Tu m'étonnes! D'autant plus avec toutes ces merveilleuses aventures vécues avec et pour eux! Et nous, on s'était bien investi dans ce sujet. Quel soulagement quand tout s'est mis en place!BM607 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:25 ma Pépette notamment passe de temps en temps une nuit dehors sans vouloir rentrer ; et Coco il va loin lui aussi. Ils sont très heureux comme ça, libres, mais ça ne me rassure pas.
Je pense qu'il faudrait tenir ces sous-humains en laisse, ou mieux, les enfermer dans un minuscule chenil et inviter les chats du quartier non opérés à marquer leur territoire sur leurs tronches d'abrutisBM607 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:25 Encore un co...rd, abruti et hargneux, à chien celui-là. Je trouve que ce type de sous-individu à tendance à préférer les chiens, plus malléables et plus soumis que les chats, lesquels chiens prennent alors les défauts de leurs maîtres par fidélité
quazart a écrit : dim. 02 mai, 2021 0:26 il pousse toujours des petits "hi hi" de petit chaton, alors que son frère Ulysse est une véritable corne de brume. La soeur Cannelle roucoule comme une tourterelle... Il n'y a qua Mandarine, la maman, qui miaule à peu près...
Ca me rappelle un petit livre émouvant que j'avais eu enfant, qui racontait l'histoire d'une petite fille ( ouh la méchante!) qui avait mis son chat à la porte parce qu'il ne savait pas ronronner...Après une longue errance , le chat avait fini par trouver une autre maitresse et à réussir à ronronner!Moderato cantabile" a écrit : Elle ne sait ni miauler ni ronronner. Quand elle vient sur mes genoux, elle respire aussi fort que possible , certainement persuadée qu'elle ronronne !!![]()
Oui enfin la nuit, les rapaces ça ne va pas leur faire trop de mal. Les renards, blaireaux (j'en ai vu un sur le bord de la route en courant il y a quelques mois, tapé par une voiture sûrement... sacré bestiau) par contre c'est autre chose.quazart a écrit : sam. 01 mai, 2021 23:51 En fait dans la nature, le chat est les deux à la fois : prédateur et proie !! d'où son extrême prudence.. il est apprécié des renards, blaireaux, rapaces...
Les vétérinaires, tant en région parisienne qu'en Bretagne, nous ont recommandé de ne pas laisser les chats sortir la nuit, c'est à ce moment qu'ils sont le plus en danger.
Oui assez triste en un sens, mais moi elle m'a fait fondre parce que je suis comme la femme de la vidéo, je n'aurais jamais pu dire au véto de m'en débarrasser, tant pis, il vivra un peu moins heureux mais heureux quand même et je l'aurais aidé au mieux que j'aurais pu.fugue a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:00nb:très belle cette histoire de chaton mais pour autant, assez difficile à regarder.
C’est une vraie symphonie chez notre ami Quazart, et une belle étude de la parole de chaque chat.quazart a écrit : dim. 02 mai, 2021 0:26 Dans le domaine de la communication... notre Achille ne miaule pas vraiment, il pousse toujours des petits "hi hi" de petit chaton, alors que son frère Ulysse est une véritable corne de brume. La soeur Cannelle roucoule comme une tourterelle... Il n'y a qua Mandarine, la maman, qui miaule à peu près...
Pour ce qui est de ronronner, on entend Mandarine depuis une autre pièce... Achille est un peu plus discret mais lui ronronne toute la journée, à n'importe quel propos. Il suffit qu'on soit à côté... il doit réduire le volume sonore pour s'économiser un peu ?!...
Le ronron d'Ulysse est très discret, mais en posant l'oreille contre sa poitrine, on entend une véritable turbine. L'essentiel du ronron semble tourner en vase clos, c'est au sens propre du terme très intérieur... aux antipodes de son barrissement.
Cannelle est très classique : ronron assuré dès que la main amorce une caresse, bien perceptible mais pas surjoué, BCBG...
Quelle belle histoire !
c'est sûr!Bach Terrien a écrit : ven. 07 mai, 2021 22:34 Quelque réflexions sur nos amis, nos meilleurs amis, cela s'applique aussi aux chats bien sur mais aussi à tous les animaux, qui méritent tous une meilleure place sur cette terre....
Si les âmes les plus gentilles étaient récompensées par une longue vie, les animaux vivraient plus longtemps que nous.
Oui, j'ai vu. Mais même ça c'est rude. Je pense à tous les autres, ceux dont personne ne s'occupe.
Oui, je ne vois pas un grand duc attaquer un matou adulte de 5 ou 6kg. Si le chat est jeune, par contre...BM607 a écrit : dim. 02 mai, 2021 14:49 Oui enfin la nuit, les rapaces ça ne va pas leur faire trop de mal. Les renards, blaireaux (j'en ai vu un sur le bord de la route en courant il y a quelques mois, tapé par une voiture sûrement... sacré bestiau) par contre c'est autre chose.