Désolée pour Patate Bernard

Je crois me souvenir que tu avais déjà posté cette photo non?
Ton Félix ressemblait à mon Papou ; sa mère s'appelait Poupa (Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour trouver le prénom de son môme!). Poupa, une gentille petite chatte abandonnée avec un oeil crevé, aussi minus que Papou était balèze.
Toi tu as ces renards

, chez mes parents, nous avions des voisins qui aimaient empoisonner (3 fois!). C'est comme ça qu'elle est partie notre douce Poupa, pauvre petite mémère qui avait déjà tant souffert! On a pu lui offrir même pas 2 ans de bonheur!
Nénette, une super cocotte qui adorait me lécher le cou, a eu le malheur de croiser un chasseur...elle-même la reine des chasseuses et la seule à s'éloigner autant de la maison.
Résumé: Chez mes parents, "13 "réguliers" à la maison, tous opérés après quelques portées, chatons tous placés (à des personnes de confiance, famille ou amis), pas couchés la nuit tant qu'ils n'étaient pas rentrés dormir à la maison, pas d'odeurs de pipi (on faisait tout pour ça et ils étaient propres/plusieurs litières dans la véranda, lavées matin et soir):
* Bianca (La reine Mère) dormait sur ma tête
* Nouchka, sa fille, autour de mon cou (a fait la grève de la faim quand je suis partie à la fac. A stoppé quand a constaté que je revenais chaque w-end)
* Sissi, une autre de ses filles, la tête sur mon "épaule oreiller", le reste dans le lit tout contre moi
Et là où ils pouvaient se faire une place près de moi (jamais de bagarres, surtout pas en présence de "Bianca Reine Mère", la seule à infliger des corrections "régulatoires" on va dire):
* Maquette ("Télémaque" à l'origine avant qu'on ne s'aperçoive que c'était une fille et pas un p'tit mec),
* Chipster,
* Pitchounette,
* Champion (mon petit timide avec qui j'ai partagé pas mal de langoustines et qui a su me faire confiance alors qu'il était sauvage avec le reste de la famille),
* Poupa
et occasionnellement, Papou, Fégor
Maquette avait la particularité de vouloir élever les petits de Pitchounette et de les emmener systématiquement sur mon lit où je les retrouvais royalement installées toutes 2 à materner!
Candy, elle, dormait sur le derrière de mon petit frère!
Autant dire que j'ai appris à ne pas bouger; je me réveille encore aujourd'hui telle que je me suis endormie.
Faut dire que quelques années plus tard, Lili et Phoebe ne me laissaient pas non plus le choix!(cernée j'étais!)
On dit que les chats n'agissent pas ensemble mais ce sont de vraies bandes organisées! Bianca et ses enfants se sont regroupés, en silence et en mode posture de chasse, en cercle, pour empêcher un gros chien d'entrer dans notre cour. C''était impressionnant, limite flippant de voir avec quelle coordination ils se sont déplacés, lentement et menaçants (le chien a filé fissa).
Lili appelait Phoebe pour qu'elle lui ouvre les portes et placards, Phoebe se mettait ensuite de côté pour que Lili renverse et ouvre la sachet de croquettes qu'elle éparpillait allègrement.
Ah! Ils sont malins les félins!
Mais j'ai eu aussi de belles histoires avec des chiens: Urky (Ah! Que de souvenirs avec mon meilleur ami chez mes grand-parents), ma petite Mirka (partie trop tôt: un chauffard a fait un écart pour la percuter), Dolly, Diva (la chienne de ma belle soeur qui s'est octroyée, le temps d'un été et je ne sais pourquoi, le rôle de mon garde du corps personnel tout au long du séjour

)
Malgré la peine des départs, ça valait le coup. Que de bons moments! Mais là, j'arrête car je ne me sens plus capable de les affronter ces peines. Ce que je regrette beaucoup d'un autre côté.
Alors je fais des dons, je participe à ma façon, lâchement quelque part, mais sans m'engager affectivement.
Bon, je fais gaffe aux chats des voisins. Mon voisin de pallier et moi sommes copieusement intervenus pour remettre rudement au pas un abruti qui incitaient ses chiens de chasse à poursuivre l'un d'entre eux (Pacha, un joli et sociable chat noir,ils l'ont choppé 2 fois!!! J'ai cru que c'était fini pour lui...). Il avait envie de nous mettre son poing sur la g....Pas de bol, il était tombé sur 2 handicapés. On lui a dit que ça pourrait lui coûter cher vu qu'on aurait pas pu faire grand-chose (au cas z'où) pour nous défendre, même à 2 (comme quoi ça peut servir parfois...

).
Bref! Evidemment, ça a fait du bruit outre que le règlement de notre coin HLM impose la laisse, des personnes sont venues nous voir (après hein...pas fous) car heureux que quelqu'un intervienne enfin, ne serait-ce que pour leur gosse, leur petit chien ou eux-mêmes (voui, ses chiens attaquaient aussi les autres chiens! Je pense que c'est lié à la nature du maître, elles ne sont pas responsables ces bestioles )
Depuis, no problème et TOUS les toutous, bizarrement, sont désormais en laisse (ceux de l'abruti + ceux des autres réfractaires)

A côté de cela, je me suis liée d'amitié avec la rottweiler d'un promeneur qui s'est aussi prise d'affection pour moi

et je ne sais pas pourquoi.
NB: Désolée pour la longueur. Je me suis notamment laissée emportée par les souvenirs!