Et puis voici la princesse des neiges , celle qui met tout le monde d'accord sur sa beauté unique et son adorable caractère : j'ai nommé Numbani. 

Numbani est une chatte des forêts norvégiennes, née en appartement à Séoul et dont la prochaine destination sera Londres. Elle n'est donc pas à moi mais à ma fille (vous devinez dès lors qui lui a donné son nom !  

).
Elle sont arrivées ensemble en septembre 2019 et ma fille est partie s'installer à Londres au bout d'un an. Sans pouvoir emmener sa princesse bien sûr ! Le projet était que je la lui amène dans le courant de l'automne mais avec les quarantaines et autres confinements ce fut impossible.
Numbani avait une relation assez fusionnelle avec ma fille, il a donc fallu que nous nous apprivoisions. Ce qui est maintenant chose faite et je dois dire que la chipie m'a quelque peu envoûtée : je crois n'avoir jamais rencontrée bestiole plus adorable...
Mais bien sûr elle est aussi mon souci de chaque instant sinon ce ne serait pas drôle.  

D'une part, pour des raisons un peu trop longues à expliquer ici, elle passe son temps dans le salon des pianos et a donc élu domicile sur ces deux magnifiques promontoires qui lui permettent de surveiller cour et jardin. 

Mes deux gros pépères sont donc soumis à rude épreuve depuis bientôt 2 ans. Dûment recouverts de 2 épaisseurs de tissus matelassés pour éviter les griffures, ils ne prennent pas souvent l'air et ont quand même essuyé quelques petites égratignures. Le Seiler semble avoir un peu souffert de ce régime et l'accordeur passe lundi pour lui refaire une santé, j'espère qu'il n'y aura rien de trop grave...
D'autre part, et c'est là le plus pénible, Mademoiselle ressent très fort l'appel de la forêt et ne pense qu'à fuguer . Si je vous dis que nous vivons perdus au milieu des bois, vous comprendrez sans doute mon angoisse... 
Selon le vœu de sa maman, Numbani ne vit pas libre sur la propriété. Née chatte d'appartement et destinée à le rester, ma fille pensait que ce serait une sale blague à lui faire que de la laisser goûter à ces joies. La bestiole sort donc une fois par jour sous haute surveillance. Harnais, laisse et 30 minutes de sortie du temps de ma fille. Harnais, pas de laisse et plus d'une heure avec moi (oui, je suis faible ! 

). Sauf qu'elle a déjà déjoué ma vigilance plus d'une fois ( oui, bon, il m'arrive aussi parfois de jouer du sécateur tandis qu'elle se promène : le jardin est grand et une heure quotidienne c'est souvent un peu long....) me plongeant dans des affres que je ne vous explique pas !! Quand Mademoiselle fugue, elle fait parfaitement la morte et ne répond jamais (elle pourtant si bavarde habituellement) quand on l'appelle interminablement en arpentant jardin, prés, taillis, orée des bois. J'arpente, j'appelle, j'arpente, j'appelle et rien, rien, elle s'est totalement volatilisée et je me liquéfie au fur et à mesure que passent les heures....  

Je l'ai retrouvée 2 fois en fin de soirée (nuit tombée depuis longtemps) et c'était déjà un drame, mais les 2 dernières fois elle a disparu toute la nuit, ne rentrant qu'au petit matin !! 

Inutile de vous décrire mon désespoir et mes nuits d'angoisse. 
Parce que toute norvégienne qu'elle soit, elle est nulle en grimpage aux arbres et que dans les bois il y a des renards et des martres..... 
Bref, c'est Numbani, ma perle et mon plus cher tourment.... 

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."