Ayant commencé le piano il y a quelque mois, je parcours ce forum passivement depuis de longues semaines.
J'ai acheté pour débuter un Rolland FP30X dont je suis assez content mais voilà... à chaque cours, je me rends compte en jouant sur le piano de mon prof que certains aspects du touché sont bien trop différents sur un piano numérique et je manque trop de subtilité.
J'ai donc décidé d'investir dans mon 1er piano acoustique en me fixant un budget max théorique de 2000€ (si c'est moins, c'est mieux, ça peut également être légèrement plus si c'est une super affaire) EDIT : désormais 3000€. Seulement voilà, j'ai eu beau lire des dizaines de topics sur ce forum et d'autres, je suis perdu dans cet océan de référence, de choix et d'opportunités.
Habitant à Tours, j'ai fait le tour des magasins du coin et rien ne m'a paru intéressant.
J'ai donc attaqué les recherches sur leboncoin et j'avoue ne pas savoir dans quelle direction aller. J'ai fixé un rayon de 100km autour de mon domicile.
J'ai pu trouver des "classiques" comme ce Kawai k15 de 2014 sans savoir vraiment si c'était une bonne affaire (si l'on imagine une négociation) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 503658.htm
J'ai également vu ce Toyo au sujet duquel je lis tantôt des louanges, tantôt des critiques en fonction de son lieu de fabrication et je n'arrive pas à savoir si c'est un bon modèle :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 365883.htm
Le vendeur m'a envoyé l'étiquette interne mais je ne sais pas comment la lire :

Je précise que je pense demander à un accordeur de mon quartier de m'accompagner quand j'irai voir un piano en vrai. Je préfèrerais un piano noir mais un bois foncé pourrait faire l'affaire pour un très bon modèle (par rapport à mon budget bien sûr).
Je sollicite donc l'aide de cette communauté qui me parait incroyablement solidaire afin de m'aider dans cette quête initiatique.
Vous remerciant tous par avance.