RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
patrice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:17
Mon piano : RIPPEN CONCERTO 2

RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par patrice »

Bonjour,
je vais acheter un piano et j'ai le choix entre un RIPPEN CONCERTO 2 de 1991 presque neuf, ou un TOYO N116 de 2008 aussi en très bon état pour le même prix? mais ayany beaucoup plus servi.
Pourriez-vous svp m'exposer les qualités et défauts de ces 2 pianos.
Merci d'avance.
PATRICE
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par Bovypianos »

Je ne vous dirai qu'une chose : le Rippen est européen, le Toyo est chinois...

Même si Rippen c'est pas la fine fleur de la facture instrumentale (même européenne), je pense que c'est quand même mieux qu'un Toyo...
bechsteingirl
Messages : 627
Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 19:06
Mon piano : ***

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par bechsteingirl »

Je connais mal ces deux sortes de pianos, mais à choisir entre un piano récent en âge mais rincé par le travail et un piano plus vieux (si on peut appeler ça plus vieux car les pianos n'ont pas la même espérance de vie que les hommes...) mais quasi neuf en utilisation, je prendrais sans hésiter le piano plus âgé.
Avatar du membre
Story & Clark
Messages : 437
Enregistré le : sam. 16 févr., 2008 21:58
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Localisation : Lyon

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par Story & Clark »

et puis s'il ressemble à cela, on peut dire que ça a de la gueule !!!

http://fr.wikizic.org/Rippen-Piano-droi ... lery-1.htm
Avatar du membre
philmumu
Messages : 868
Enregistré le : mer. 17 févr., 2010 15:37
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Localisation : saint-léger (B)
Contact :

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par philmumu »

Ca vaudrait peut-être la peine pour le Rippen (oublies le Toyo :roll: ) mais il faut l'essayer et s'assurer que la mécanique est en parfait état (il a presque 20 ans ce qui est peu ou beaucoup suivant l'usage et les conditions dans lesquels il a été stocké - entretenu), mais surtout que le son te convienne. Il faut en jouer plusieurs pour avoir une comparaison et bien définir quel type de son et de toucher tu recherches.

Juste pour avoir une idée, il est à quel prix ?
patrice
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:17
Mon piano : RIPPEN CONCERTO 2

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par patrice »

philmumu a écrit :Ca vaudrait peut-être la peine pour le Rippen (oublies le Toyo :roll: ) mais il faut l'essayer et s'assurer que la mécanique est en parfait état (il a presque 20 ans ce qui est peu ou beaucoup suivant l'usage et les conditions dans lesquels il a été stocké - entretenu), mais surtout que le son te convienne. Il faut en jouer plusieurs pour avoir une comparaison et bien définir quel type de son et de toucher tu recherches.

Juste pour avoir une idée, il est à quel prix ?
Les 2 sont à 2000€, mais je n'ai pas consulté la cote ; cependant, les quelques réponses que j'ai eues semblent m'orienter plutôt vers le RIPPEN. Ca conforte ce que je pensais d'emblée;
Au niveau des basses, le RIPPEN est très bon, mais les aigües me semblaient trop cristallines : cependant, meme si ça parait bizarre, ce piano est tout neuf, et le son et les touches ne sont pas encore rôdées.
En tous cas merci de ta réponse et à + : je te tiendrai infrmé de mon choix.
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par scorpion »

Rippen faisait de bons pianos "familiaux". pas des bêtes de concert ni de conservatoire, mais de bons instruments pour apprendre et se former l'oreille.
J'ai appris sur un rippen 106cm de 1963, et c'est un piano qui m'a apporté bcp de plaisir.
des aigus cristallins , c'est en général une qualité, et ca peut s'adoucir. à noter que si le piano n'a quasi pas été joué et qu'il n'est pas "rodé" la sonorité va évoluer positivement à force d'être joué.
JYCA
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 déc., 2010 18:48

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par JYCA »

Bonjour,

Je ne serais peut-être pas aussi catégorique dans cette comparaison.
Egalement à la recherche d'un piano, j'ai lu article dans Diapason qui compare différents piano, et les critiques sont excellentes à propos du Toyo NA116, au point qu'il s'est vu decerner un Diapason d'or. Alors chinois peut-être, mais de qualité semble t-il....
partita
Messages : 191
Enregistré le : dim. 28 sept., 2008 15:06
Mon piano : Bechstein millenium
Localisation : BORDEAUX

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par partita »

Bonsoir ,,
grande méfiance par rapport aux articles de presse ,, on appelle celà de la publicité rédactionnelle ,, c'est à dire de la publicité déguisée .,,,, parfois en article de presse ,, essais de toutes sortes ,, entretiens . etc ....donc prudence ...
je ne connais aucun de ces deux pianos ,,, mais mon choix serait sans aucun doute "Rippen"
jardres
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept., 2011 12:30

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par jardres »

Bonjour,

On me propose un Rippen que je dois aller voir la semaine prochaine.Acheté neuf en 1962,ce qui me fait peur quand même, (50 ans!)a servi pour les études de piano de deux jeunes filles et est dans la maison d e leur mère.N'a plus été accordé et entretenu depuis 1985.....
Estce que ces pianos construits à cette époque étaient de bons pianos d'étude ne provenant pas de RDA....????

(Elles en veulent 1500 euros mais sans doute prix bien trop élevé...)
jardres
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept., 2011 12:30

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par jardres »

Rebonjour!

Eh bien j'ai essayé le susdit Rippen....un son à en tomber sur le....magnifique:un enchantement! mais un gros bémol: c'est un piano de 106 cm...mesurant 1m84, quand j'utilise une pédale, mon genou touche le dessous du piano....est-ce que d'un point de vue pianistique, utiliser un tabouret plus bas qu'un tabouret traditionnel pose un problème de jeu?

Merci de vos avis car c'est important pour mon choix....
jardres
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 sept., 2011 12:30

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par jardres »

Rebonjour!

Eh bien j'ai essayé le susdit Rippen....un son à en tomber sur le....magnifique:un enchantement! mais un gros bémol: c'est un piano de 106 cm...mesurant 1m84, quand j'utilise une pédale, mon genou touche le dessous du piano....est-ce que d'un point de vue pianistique, utiliser un tabouret plus bas qu'un tabouret traditionnel pose un problème de jeu?

Merci de vos avis car c'est important pour mon choix....
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par picolo »

Le TOYO peut être un bon piano si si 8) il n'est que de 2008 ..... au même prix qu' un piano de 106 cm de 1962 :?: :?: cherchez l' erreur :?: ..en fait le Rippen son vrai prix c 'est 600 € pas +..quand au Toyo il suffit d'avoir un bon technicien pour refaire une harmo, une stabilisation d'accord, il est parti pour 52 ans ..De plus aujourd hui revendre un piano de 106 cm couleur noyer vilain c' est tres, tres, dur #-o #-o seul l e prix peut motiver le futur acquéreur..attention aux idées préconçues "du piano européen" ..Le toyo a 3 ans noir vernis, avec consoles, plus facile a revendre.......entre un piano de 1962 et un piano de 2008 que croyez que l' on va acheter :!: :?: 7 personnes sur 10 vont vous dire le plus récent logique no n :?: ..... :!: @+
PS : Petit + pour le Toyo il a été élu meilleur piano, de sa catégorie il y a 3 ans pour la revente c est un argument de plus ...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
scorpion
Messages : 679
Enregistré le : mer. 20 avr., 2005 10:24
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Localisation : Bruxelles

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par scorpion »

j'ai appris le piano sur un rippen 106cm de cette génération, en bois poli, avec des pieds chippendale et le couvercle qui s'ouvre latéralement, comme un piano à queue. à l'époque acheté l'équivalent de +/-2000€ il y a +/- 20 ans.

Que du plaisir!
Mécanique renner, clavier en ivoire véritable, fabrication hollandaise, robuste,... et une très belle sonorité, chantante, ronde et chaleureuse. rien à voir avec les casseroles chinoises qu'on essaie de nous refourguer maintenant.

Le tabouret d'origine était de fait bien plus bas qu'un tabouret habituel. et que je sache, ca ne m'a jamais posé de problème particulier!

Bien du plaisir!
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :PS : Petit + pour le Toyo il a été élu meilleur piano, de sa catégorie il y a 3 ans pour la revente c est un argument de plus ...
Bonjour Picolo,

par qui a t-il été élu ? y a t-il des "élections" chaque année ? ou est-ce publié ? ça semble intéressant.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :
picolo a écrit :PS : Petit + pour le Toyo il a été élu meilleur piano, de sa catégorie il y a 3 ans pour la revente c est un argument de plus ...
Bonjour Picolo,
par qui a t-il été élu ? y a t-il des "élections" chaque année ? ou est-ce publié ? ça semble intéressant.
Il a été élu meilleur piano de sa catégorie (- de 3500 € ) en septembre 2009 par la revue " DIAPASON " ..bien sur il faut le préparer sinon c' est un piano quelconque comme beaucoup de pianos dailleur ..
Des essai il y e n a tous les ans La revue " pianiste " le "Diapason" " Le monde de la musique" aussi voilà les 3 revues dans lesquelles sont fréquemment essayés les pianos....tous types tous prix .. @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: RIPPEN CONCERTO 2 OU TOYO N116

Message par Ecalucie »

Ah merci !

j'avais compris : élu "meilleur de sa catégorie pour la revente"

:P
Répondre