Donc, comme promis :
Grieg (avec des soulignages etou, notez l' effort

)
Donc apparemment tu l' as commencé comme ca, un pur coup de folie comme tu dis. Franchement en peu de temps cette ebauche est pas mal, mais le debut est un peu trop précipité, ainsi que le fragment de la cadence, non? Enfin, a mon gout, je trouve, mais si tu es a l' aise en la jouant comme ca, j' ai rien dis.
Chopin
Là, c' est plus facile, je l' ai aussi joué... (oui je saiiiiis, on va encore dire "pourkikilsprendlui?!")
Honnetement, j' aime bien ton passage intermédiaire que je sens envolé, j' aime bien. Par contre, les autres parties, je les aime moins... Pourquoi? Je les trouve trop précipitées, et puis le passage en tierces... Je l' ai jamais joué ainsi, c' est une version de Fontana? Si oui, je te conseille l' autre version (sans tierces, donc), car d' apres la biographie du compositeur que j' ai lu, Chopin avait demandé a ce que l' on brule toutes les oeuvres posthumes (impromptu op.66 par exemple), mais que Fontana n' a pas respecté cette derniere volonté (dommage?) et aurait introduit entre autre des titres fantaisistes aux compositions dites "interdites". Il les aurait aussi arrangé... mais bon là, tout est une question de gouts et, surtout, de croyance. Moi je le crois
Donc, pour ces passages, un peu de métronome et tout ira bien (ah ben, j' avais pas dis que je donnais pas des conseils moi...?

)
Bach
Ben en fait... je cale là. Un peu trop rapide peut-etre

?
Moi je jouerais la mg seule au metronome tres lentement puis en graduant, et de la jouer avec les notes essentielles de la md... ou bien la md par empreintes... a toi de voir
Bach-Busoni
Moi j' aime bien, on sent l' esprit mystique... Pour du rudimentaire, c' est du pas-rudimentaire ca

(mais peut-etre parlais-tu au point de vue harmonie?

)
Je trouve que tu fais un peu trop "claquer" les octaves (pour grieg aussi), surtout dans les graves... Comment les joues-tu ces octaves? Quelle est la position de ta main, de tes doigts? (et pas de "l' un a coté des autres" hin

)
et donc... mon grand ami
SCHUMANN
euh là je sais pas, c' est assez brouillon, et je connais tres mal le concerto. Je ne l' ai jamais écouté en entier car je le trouve particulièrement (osons le dire) lassant, ou plus prosaïquement chiant, comme toutes les pieces de Schumann que j' ai eu l' occasion d' entendre jusqu' à présent ... (papillons, novelettes, sonates, scenes d' enfants...)