e-Recital...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Nicolas

Message par Nicolas »

Que me vaut encore ce coup de gueule louna?
Je suis pas prof, je vais pas commencer à donner des conseils surtout que je n' en ai pas les compétences...

Quant à mes morceaux, ben oui, je les ai joué... mon concours n' a pas été... tout ca pour en venir à...?

Marmou a demandé des avis, j' ai donné le mien, sans pour autant vouloir particulierement le choquer, et si c' est le cas je m' en excuse pres de lui...
Tu a l' air de croire que je dis ça gratuitement, rien que pour me la ramener... eh bien non, j' ai vu le topic, j' ai écouté, j' ai formulé une critique rapide et j' ai certes été violent car je sortait d' une audition (ratée) à l' Imep... Ratée, oui ratée, ce qui démentirait mon image de génie que tu as de moi... Eh oui, quel coup de théâtre n' est-il pas?

Là, je suis bien a l' aise, chez moi, je vais donc me permettre de formuler ma critique plus ouvertement et plus objectivement, etant donné que tout a l' heure, j' ai écouté lese morceaux en toute vitesse... dans ma prochaine reponse...

Désolé du choc louna, mais tu devrais t' en remettre (du moins, je l' espere : pas envie de perdre notre élégie aussi betement :wink: )
Marmou

Message par Marmou »

Désolé de répondre si tard, mais j'étais en répétition toute la journée pour un concert qui a eu lieu ce soir.

Alors, cher Nicolas, j'ai plsu envie de me prendre la tête avec toi. J'ai fait la paix avec Rachma (enfin si elle l'accepte), et j'aimerais en faire autant avec toi. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que mes interprétations étaient médiocres, et j'en suis conscient mais je m'en fous complètement. Comme je l'ai déjà dit, j'ai joué ça pour me défouler car je suis depuis trop longtemps sous pression, et ca m'a détendu.
Sans me vanter, je sais que je suis capable de 1000 fois mieux.
Cependant, de là à dire que mes interpretations sont affligeantes, je ne te le permets pas.
N'oublions pas que nous attendons TOUS d'entendre ton merveilleux talent (s'il s'agira toutefois de toi évidemment...)!
Le concerto de Schumann, j'en ai étudié le 1er mvt, et j'ai juste ressorti le début comme ca... Quant à celui de Grieg, je ne l'ai jamais étudié, et je jouais simplement d'oreille.
Alors prouve que tu es capable de mieux, et on avisera car en ce moment nous restons tous sur notre faim!

Cela dit, je me répète: je neux veux plus me disputer.

Pour en venir à toi Louna, je te relercie d'avoir pris ma défense, je l'apprécie. Tu as raison de dire que ce sont les moins vantards les meilleurs, et j'en veux pour preuve: tu es aujourd'hui professeur de piano, tu déchiffres une pièce de Schumann difficile en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et c'est là le vrai talent. Ca va manquer de plus te lire ici.

+++

Marmou

PS: Pour Czerny Nico, l'audition est demain... Je m'enregistre demain, normalement sans faute et je te posterai ca!
Modifié en dernier par Marmou le mer. 20 déc., 2006 21:11, modifié 1 fois.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Tu as raison de dire que ce sont les moins vantards les meilleurs

J' etais pret à etre conciliant, mais là.... :? :?

Enfin soit... je réécoute tout de même :x
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :
Tu as raison de dire que ce sont les moins vantards les meilleurs

J' etais pret à etre conciliant, mais là.... :? :?

Enfin soit... je réécoute tout de même :x
Mais ca ne s'adresse pas à toi en particulier... Tu te sens visé?
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Je suis d' une nature assez parano :lol:
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :Je suis d' une nature assez parano :lol:
bienvenue au club mdr
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Donc, comme promis :

Grieg (avec des soulignages etou, notez l' effort :P )

Donc apparemment tu l' as commencé comme ca, un pur coup de folie comme tu dis. Franchement en peu de temps cette ebauche est pas mal, mais le debut est un peu trop précipité, ainsi que le fragment de la cadence, non? Enfin, a mon gout, je trouve, mais si tu es a l' aise en la jouant comme ca, j' ai rien dis.

Chopin

Là, c' est plus facile, je l' ai aussi joué... (oui je saiiiiis, on va encore dire "pourkikilsprendlui?!")

Honnetement, j' aime bien ton passage intermédiaire que je sens envolé, j' aime bien. Par contre, les autres parties, je les aime moins... Pourquoi? Je les trouve trop précipitées, et puis le passage en tierces... Je l' ai jamais joué ainsi, c' est une version de Fontana? Si oui, je te conseille l' autre version (sans tierces, donc), car d' apres la biographie du compositeur que j' ai lu, Chopin avait demandé a ce que l' on brule toutes les oeuvres posthumes (impromptu op.66 par exemple), mais que Fontana n' a pas respecté cette derniere volonté (dommage?) et aurait introduit entre autre des titres fantaisistes aux compositions dites "interdites". Il les aurait aussi arrangé... mais bon là, tout est une question de gouts et, surtout, de croyance. Moi je le crois :)
Donc, pour ces passages, un peu de métronome et tout ira bien (ah ben, j' avais pas dis que je donnais pas des conseils moi...? :? )

Bach

Ben en fait... je cale là. Un peu trop rapide peut-etre :? ?
Moi je jouerais la mg seule au metronome tres lentement puis en graduant, et de la jouer avec les notes essentielles de la md... ou bien la md par empreintes... a toi de voir

Bach-Busoni

Moi j' aime bien, on sent l' esprit mystique... Pour du rudimentaire, c' est du pas-rudimentaire ca :lol: (mais peut-etre parlais-tu au point de vue harmonie? :? )
Je trouve que tu fais un peu trop "claquer" les octaves (pour grieg aussi), surtout dans les graves... Comment les joues-tu ces octaves? Quelle est la position de ta main, de tes doigts? (et pas de "l' un a coté des autres" hin :lol: )

et donc... mon grand ami
SCHUMANN
euh là je sais pas, c' est assez brouillon, et je connais tres mal le concerto. Je ne l' ai jamais écouté en entier car je le trouve particulièrement (osons le dire) lassant, ou plus prosaïquement chiant, comme toutes les pieces de Schumann que j' ai eu l' occasion d' entendre jusqu' à présent ... (papillons, novelettes, sonates, scenes d' enfants...)
Modifié en dernier par Nicolas le mer. 20 déc., 2006 21:40, modifié 6 fois.
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :Donc, comme promis :

Grieg (avec des soulignages etou, notez l' effort :P )

Donc apparemment tu l' as commencé comme ca, un pur coup de folie comme tu dis. Franchement en peu de temps cette ebauche est pas mal, mais le debut est un peu trop précipité, ainsi que le fragment de la cadence, non? Enfin, a mon gout, je trouve, mais si tu es a l' aise en la jouant comme ca, j' ai rien dis.
Mais je pense que tu as pas compris : je n'evisage pas d'étudier ce concerto, je jouais juste comme ca, ca me passait par la tête...
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Je n' imaginais pas ca ainsi, t' inquiete, je disais juste ca au cas ou tu veuilles travailler ton ebauche, je pensais pas a mal
conker23

Message par conker23 »

Vous avez fini les enfants ?
Marmou

Message par Marmou »

conker23 a écrit :Vous avez fini les enfants ?
\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Ze peux avoir la zolie zucette zi j' arrete madame ? \:D/ :x :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :
Ze peux avoir la zolie zucette zi j' arrete madame ? \:D/ :x :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas bon pour tes dents...
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Je me flingue la santé comme je veux, na ! :lol:

et puis le blanchissage des dents, s'pas pour les chiens :o
Marmou

Message par Marmou »

Nicolas a écrit :Je me flingue la santé comme je veux, na ! :lol:

et puis le blanchissage des dents, s'pas pour les chiens :o
Moi je préfère blanchir les touches de mon piano à force de les user...
:lol: :lol: :lol:
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Moi, j' en ai marre de mon piano, s'dla merde ce Hautrive ! Encore peté deux cordes de deux notes différents... en appuyant sur une seule touche !!! Alors que les petits yamaha tous legers de l' académie me supportent depuis 5 ans ! :cry: :cry: Y' en a marre...
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Tout ca m'epuise...
conker23

Message par conker23 »

Je suis las, las, las...
Sebos

Message par Sebos »

C'est bon les enfants, maintenant que vous êtes copains, vous pouvez vous filer vos adresses MSN pour finir cette interessante conversation.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Marmou

Message par Marmou »

conker23 a écrit :Je suis las, las, las...
Et moi je suis ré, ré, ré... :lol: :lol: :lol:
Sebos a écrit :C'est bon les enfants, maintenant que vous êtes copains, vous pouvez vous filer vos adresses MSN pour finir cette interessante conversation.
Oui papa...
D. Cowl
Répondre