marmou a écrit :Alors, je vais être franc et direct.
Je trouve cette interprétation molle, et à la fois beaucoup trop carrée pour du Mozart. Où est donc la musicalité bon sang ?!
Le temps de Bach était révolu dans cette musique, et bien que dite "classique", on doit y mettre toutes ses tripes en l'interprétant.
Sans vouloir me vanter et loin de là, on m'a souvent fait des compliments sur mon interprétation de Mozart, et je ne trouve pas du tout la version de Mr Gould appropriée...
Gould, en son temps, était bel et bien "fait" pour jouer Bach et le baroque en général, et c'est presque tout.
Je ne dis pas du tout par là que ce ne fut point un pianiste extraordinaire et d'ailleurs que j'admire beaucoup.
C'est simplement mon avis.
Marmou
Ca me demange de le dire, et je m' en excuse aupres de Dominique d' emblée mais :
Il ne savait jouer que le baroque, et c' est presque tout... Peut etre, a la vue des eloges que tu as reçu, sais-tu jouer Mozart, et c' est aussi presque tout?
Savoir jouer un répertoire entier est quelque chose de grand, de terriblement difficile il me semble... Nombre de pianistes jouent "de tout", parfois en le faisant bien, souvent en baclant et en melant les styles...
Aussi consideres-tu utile de te comparer à une personnalité pianistique? Je trouve ça petit et très impersonnel, mais apres tout, on ne refait personne