Non, blague à part, je sais que tu parles du 4ème

Les petites embûches du 3è moment musical sont très profitables, travaille-les soigneusement !
Et puis un gros merde pour ton audition !
On passe tous par des étapes... Le plus important est que maintenant, ton parcours est plus dans ce que tu souhaitais...jazz a écrit : sam. 05 janv., 2019 10:43
PS: Quand je pense que voici un an, j'étais occupée à vociférer contre ma prof.....je suis bien loin de tout ça aujourd'hui![]()
Oui c'est vrai il est plus simple, mais attention néanmoins il demande à la MG une grande rigueur côté rythmique et aussi pour l'égalité des accords (en tout cas moi je dois faire attention sans cesse à cela) c'est "piégeant" aussi...floyer a écrit : sam. 05 janv., 2019 12:58 Le 3ème moment musical, je l’ai travaillé, mais l’ai trouvé trop difficile. Par contre l’opus 28 nº4 de Chopin me semble bien plus accessible, je le travaille en ce moment.
Les ondes de la bande FM sur l' autoradio, ça compte ?que je compte sur vous pour m'envoyer toutes les ondes positives que vous pourrez
Je déporte le message de Christof ici pour poser ma question, connais-tu une méthode simple et sympa pour lire des grilles ? Le but étant moins de faire du jazz que d'apprendre à apprendre et de capter progressivement des enchaînements trop réfléchir. Suis flemmard ces temps-ciChristof a écrit : sam. 15 juin, 2019 8:04 Spianissimo, je ne sais si cette partition existe.
J'avais mis la vidéo du morceau auquel je pense (chanté par Ray Charles) dans le fil d'hommage à Michel Legrand, et j'en avais joué un bout, que je te remets ici :
Lis-tu les grilles ? Si oui, je peux t'en faire une et te l'envoyer...
Presto, il faut que je cogite la réponse. Parce que finalement, ce n'est pas une question simple. Et préciser aussi quel style de musique ? Variété ? Jazz.Presto a écrit : sam. 15 juin, 2019 11:01Je déporte le message de Christof ici pour poser ma question, connais-tu une méthode simple et sympa pour lire des grilles ? Le but étant moins de faire du jazz que d'apprendre à apprendre et de capter progressivement des enchaînements trop réfléchir. Suis flemmard ces temps-ciChristof a écrit : sam. 15 juin, 2019 8:04 Spianissimo, je ne sais si cette partition existe.
J'avais mis la vidéo du morceau auquel je pense (chanté par Ray Charles) dans le fil d'hommage à Michel Legrand, et j'en avais joué un bout, que je te remets ici :
Lis-tu les grilles ? Si oui, je peux t'en faire une et te l'envoyer...![]()
Salut dgdn,dgdn a écrit : sam. 15 juin, 2019 17:05 Salut jazz,
Je viens de tomber sur ton fil et je vous te remercier de m'avoir fait découvrir les Barcarolle de Mendelssohn, je ne connaissais pas ce compositeur et ça me donne envie de les travailler, j'aime beaucoup ! Y a-t-il un endroit ou tu postes des enregistrements ?
Bon courage pour ton audition !