Yapluka non je ne prends pas mal le fait de ne pas avoir eu bcp de commentaires sur mes différents enregistrements.
Je sais qu’il y en a eu beaucoup de postés depuis ce we et moi-même je n’ai pas toujours le temps de tout écouter et commenter.
Merci de me l'avoir signalé : j'ai fait la correction ...André Quesne a écrit : lun. 13 mai, 2019 19:39 Ah j'oubliais, il y a une erreur dans la liste des nocturnes. Spianissimo joue l'op.27 N°2 alors qu'il est noté op.37 N°1. Il joue bien en lieu et place l'op.27 N°2![]()
André Quesne a écrit : lun. 13 mai, 2019 19:39 Ah j'oubliais, il y a une erreur dans la liste des nocturnes. Spianissimo joue l'op.27 N°2 alors qu'il est noté op.37 N°1. Il joue bien en lieu et place l'op.27 N°2![]()
Spianissimo, André, bravo pour ce nocturne qui demande, entre autre, stabilité et maîtrise de ce tempo tranquille et paisible dans un morceau qui ne l'est pas tant que ça... Pas facile non plus la partie centrale en forme de chorale. J'ai ré-écouté quelques versions pro du coup. Celle d'Arrau m'a rappelé que ma prof de stage, école russe, suggère quand il y a répétition (et il y en a pas mal ici) de ne pas jouer 2 fois de la même manière, je crois que c'est ce que fait Arrau. C'est intéressant comme piste de travail.Spianissimo a écrit : sam. 25 mai, 2019 5:04
Merci d'avoir vu et rectifié cette erreur André et Yapluka, par contre, j'ai effectivement joué cet opus 37 n°1 :
ça date un peu et je n'ai pas réécouté. Tu peux tout de même la rajouter en page 1 du fil.
Merci ! Je me suis interrogée un instant : je n'ai pourtant pas posté ici de nocturnes ? (j'étais branchée sur vos nocturnes)Spianissimo a écrit : sam. 25 mai, 2019 5:04 J'ai également écouté les 2 versions de l'Op 70 n°2, j'aime bien ta version mh_piano.
Il est en page 1
Mais volontiersmh_piano a écrit : sam. 25 mai, 2019 10:26... J'ai joué les très connus nocturnes op9 n2 et le 20 posthume, je pourrais éventuellement les ajouter à la longue liste des interprétations des pmistes ?
Il sera le bienvenumh_piano a écrit : sam. 25 mai, 2019 10:26... Je prépare le nocturne op72 n1, comme c'est l'actualité (encore balbutiante) je le mettrai peut-être dans quelques semaines.
Elle est en page 1
Elle est en page 1
Spianissimo continue de nous régaler avec des mazurkas jouées proprement, et avec goût.
Oui !!!mh_piano a écrit : lun. 10 juin, 2019 22:29 Tous mes encouragements pour continuer, et pour approfondir...
Salut Spiani, j'espère ne pas t'avoir découragé (ce n'était pas le but de me remarques). Je ne pense pas que ce soit un problème de "perfectionnisme" ici : c'est juste le caractère de ces pièces qui n'est pas respecté (à mon avisSpianissimo a écrit : mar. 11 juin, 2019 12:13 Je vais arrêter là sur les mazurkas pour l'instant, peut-être que je ne suis pas suffisamment perfectionniste pour ce genre de musique tout simplement, d'autant que je n'ai pas envie de revenir sur les deux dernières, je les ai enregistrées il y a un peu plus d'un mois maintenant et je suis passé à autre chose depuis. J'y reviendrai plus tard, merci à tous pour vos avis et encouragements.
C'est cela aussi qui est bien dans le forum, c'est que tous les goûts sont dans la nature.Yapluka a écrit : lun. 10 juin, 2019 19:20Elle est en page 1.
Spiani, je trouve que ton interprétation manque de caractère: il faudrait plus de rubato et de nuances (à mon goût
!).
Merci Christopf, oui, c'est certain, la richesse du forum est la diversité et la sincérité des avis.Christof a écrit : mer. 12 juin, 2019 10:44C'est cela aussi qui est bien dans le forum, c'est que tous les goûts sont dans la nature.Yapluka a écrit : lun. 10 juin, 2019 19:20
Elle est en page 1.
Spiani, je trouve que ton interprétation manque de caractère: il faudrait plus de rubato et de nuances (à mon goût
!).
De mon côté, je ne trouve pas que cette interprétation manque de caractère. J'y entends tout un monde.
Et je suis sans arrêt admiratif de cette étendue de ton répertoire Spianissimo. Cette quête, tellement belle.
J'adorerai t'entendre jouer le blues du film de Michel Legrand : 5 jours en juin (mais bon, là, on est dans le fil Chopin)
Spianissimo, je ne sais si cette partition existe.Spianissimo a écrit : sam. 15 juin, 2019 3:46Merci Christopf, oui, c'est certain, la richesse du forum est la diversité et la sincérité des avis.Christof a écrit : mer. 12 juin, 2019 10:44 J'adorerai t'entendre jouer le blues du film de Michel Legrand : 5 jours en juin (mais bon, là, on est dans le fil Chopin)
Pour le Legrand, ce serait avec grand plaisir mais existe-t-il une partition à ta connaissance ?